Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Emploi > Salaires

Eudiant algerien et contrat d'apprentissage - Page 9

Je suis accepté par une université française en Master 2 dans le cadre d'un contrat d'apprentissage, étant Algérien, ais-je droit à une autorisation d...
Répondre Lire toute la question
206 réponses pour «
Eudiant algerien et contrat d'apprentissage
 »
Réponse de René_IT
Le 26/05/2014 é 16h14
Hello, Tu peux faire ton cursus en alternance sans aucun problème. Vu que tu as dépassé les 26 ans, tu auras un contrat de professionnalisation au lieu d'un contrat d'apprentissage. F ;)
Réponse de minoucha1
Le 29/05/2014 é 08h39
Bonjour, @ Farouk: même si nous avons plus que 26 ans car plus que 26 ans il faut etre demandeur d'emploi ce qui n'est pas possible pour les etudiants etrangers!
Réponse de René_IT
Le 29/05/2014 é 09h29
@mioucha 1 : Si tu es étudiante, que tu as dépassé 26 ans et que tu es inscrite à une formation en alternance alors oui, tu as droit à un contrat pro.
Réponse de minoucha1
Le 29/05/2014 é 11h19
Ah merci pour ta réponse, ça me donne espoir car sur tous les sites ils disent qu'il faut être inscrits à pole emploi e tant que demandeur d'emploi. En etant etudiante étrangère je nai pas droit
Réponse de hy.abdessemed
Le 29/05/2014 é 16h14
Merci infiniment René_IT
Réponse de mourad1984
Le 31/05/2014 é 14h25
Pour un étudiant souaht de suiver leur etude en france et il accepte d'un formation en alternance donc quelle la chance pour obtenir le visa et car l'altenrnance et financie donc il été pas oblegie de la compte bancaire merci pour votre reponce
Référence(s) :
internet
Réponse de draculla
Le 29/07/2014 é 16h34
Bonjour, Excusez moi je pose encore la question pour la certitude, j'ai conclu avec une entreprise pour un contrat pro comme j'ai plus de 26 et de nationalité algérienne ( comme le dit la coutume), au je bien le droit de le faire vis a vis de l'administration ? est comme une procédure de demande d'autorisation de travail ordinaire? Merci tout le monde Saha 3idkoum
Réponse de amine88
Le 29/07/2014 é 16h37
Bonjour, Oui pas de souci, tu peux le faire pour un diplôme de Master. Cordialement, AN.
Réponse de draculla
Le 29/07/2014 é 16h39
Merci Infiniment, pcq la j'ai lu ce qui se disait depuis 2012 ça m'a fait peur, pas d’exceptions pas de cas particulier n'importe quelle DIRECCTE? même celle de Nanterre ? lol
Réponse de hy.abdessemed
Le 29/07/2014 é 16h39
Et pour une licence L3 et des exemples concret avec procédure et le lieu de la direecte et la préfecture. Merci d'avance
Réponse anonyme
Le 29/07/2014 é 17h00
Je voudrais apporter une petite contribution à ce débat et à la question selon laquelle si un étudiant étranger à le droit de faire de l'alternance ? La réponse est OUI Il faut distinguer deux types de contrat : - Le contrat d'apprentissage : La limite d’âge est de 26 ans et sans limité d’âge pour les travailleurs handicapés. - Le contrat de professionnalisation : Sans limite d’âge ! Par contre certaines entreprises exigent à ce que la personne soit inscrite à pôle emploi, la loi sur la formation professionnelle en France offre la possibilité aux entreprises de bénéficier de certaines aides financières versées par pôle emploi allant jusqu’à 4000€ pour un contrat de 6 mois et chaque fois que la durée du contrat est plus longue l’aide est plus conséquente. Toutefois, en pratique pas tous les responsables de recrutement et responsables de formation maitrisent ces dispositifs de financement donc deux cas de figure se présentent : - L’entreprise recrute un demandeur d’emploi inscrit à pôle emploi et dans ce cas-là, les étudiants étrangers sous statut d’étudiant sont exclus vu qu’ils n’ont pas la possibilité de s’inscrire à pôle emploi - L’entreprise recrute sans passé par pôle emploi, donc pas de contrainte pour les étudiants étrangers. Une fois le contrat signé (Apprentissage ou professionnalisation) , il faut se présenter à la DIRECTE de son lieu de résidence et on obtient son autorisation provisoire de travail au bout de deux semaines ou plus selon les départements. Bon courage à tous !
Référence(s) :
Mon expérience professionnelle en RH - Radio tassekssout
Réponse de draculla
Le 29/07/2014 é 17h02
Merci l'ami pour cette concrète et précise réponse !
Réponse de amine88
Le 30/07/2014 é 09h41
Pour la licence, perso j'ai pas pu faire l'alternance. Peut être que ça a changé depuis, les lois changent constamment en France.
Réponse de amine88
Le 30/07/2014 é 09h45
La subvention public est aussi accordée aux formations d'apprentissage (<26ans) et le contrat d'apprentissage est le plus recherché chez les RHs, bon courage à tous.
Réponse anonyme
Le 30/07/2014 é 09h55
@Amine88 : Ce n'est pas une subvention publique. Pour le contrat d'apprentissage c'est une obligation légale. Les entreprises sont dans l'obligation consacrer un pourcentage de leur plan de formation pour l'apprentissage. Cet argent est versé généralement aux OPCA. Et donc les entreprises préfèrent recruter des apprentis pour tirer profil de cet argent dépensé.
Référence(s) :
Radio Tasseksout
Réponse de amine88
Le 30/07/2014 é 09h58
Merci pour l'info, mais la subvention en question est liée aux impôts, je n'ai pas plus d'info sur ce sujet.
Réponse anonyme
Le 09/10/2014 é 21h00
Bonsoir, Une question pour vous les amis , c'est ma première année en France et je suis accepté pour un Master en alternance , est-il possible d'avoir l'autorisation de travaille ?? Merci bien
Réponse de minoucha1
Le 10/10/2014 é 12h12
Bonjour Draculla, Ayant la même situation (algérienne et 29 ans), pourrais- tu me rassurer stp? As- tu pu faire ton master en alternance ? Par avance merci !
Réponse de minoucha1
Le 10/10/2014 é 12h13
@draculla: Bonjour Draculla, Ayant la même situation (algérienne et 29 ans), pourrais- tu me rassurer stp? As- tu pu faire ton master en alternance ? Par avance merci !
Réponse anonyme
Le 03/11/2014 é 01h00
Amine. Salut, je voudrais postuler pour un master informatique pour pour la rentrée 2015/2016. J'ai lus sur le site de certaines facs, que les etudiants seront admis aprés étude du dossier & aprés avoir passer un entretient. Donc a travers CampusFrance, je décrocherai un entretient & non une préinscription, du coup pour le visa j'aurai droit a un visa court sejour, ensuite je pourrai demander un visa long sejour ? J'aimerai postuler pour un Master 1 Miage.