Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Emploi > Salaires

Eudiant algerien et contrat d'apprentissage - Page 11

Je suis accepté par une université française en Master 2 dans le cadre d'un contrat d'apprentissage, étant Algérien, ais-je droit à une autorisation d...
Répondre Lire toute la question
206 réponses pour «
Eudiant algerien et contrat d'apprentissage
 »
Réponse de haymish
Le 13/07/2017 é 12h34
Salut, Alors Concernant la securité sociale: logiquement avant la signature de ton contrat tu étais affiliée a un régime étudiant, dès la signature du contrat pro tu dois changer de régime. Pour ça tu vas au centre d'assurance maladie le plus proche accompagnée d'une pièce d'identité, un RIB bancaire et éventuellement un relevé de paie et tu demandes de changer le régime, tu auras un simple formulaire à remplir et Voila. Dis toi que tu as le droit de changer de régime car il y a une partie de ton salaire qui va à la sécurité sociale. Concernant la mutuelle Généralement l'entreprise vous affilie à une mutuelle, dont la somme et retirer du salaire tout les mois pour en bénéficier tu remplies un formulaire, RIB, Photo copie de (Piece d'identité et carte Vitale) et tu fournies à la RH de l'entreprise Concernant le Titre de séjour, Tu te présente au Crous et tu suis la même procédure avant que tu décroches ton contrat de professionnalisation, tu rajoutes juste ton contrat de travail si on te le demande. Voila
Réponse de wawa75
Le 06/10/2017 é 11h48
Bonjour, Est ce que c'est vrai, on ouvre droit nous les étudiants algériens à une autorisation de travail pour un contrat de professionalisation?
Réponse anonyme
Le 29/07/2018 é 23h12
Bonsoir, j'ai cru comprendre par vos commentaire qu'il était possible pour un Algérien de faire un contrat de professionalisation? j'ai apellé la direccte ils m'ont dit que non j'avais pas le droit. Ps: J'ai 26 ans j'ai plus accès a un contrat d'apprentissage... Du coup il me reste que le pro mais apparament j'ai pas le droit !!! Aidez moi svp
Réponse anonyme
Le 14/01/2019 é 10h50
Bonjour, Je voudrais venir en France pour faire un CAP pâtisserie, je suis algérien, je suis rentré en contact avec l'école des arts et des métiers de toulouse, ils m'ont expliqué que ils me faudrait une autorisation de la DIRECCT pour pouvoir faire commencer l'apprentissage. Est ce que une personne parmis vous pourrait m'expliquer comment ça marche ? Quelles sont les démarches à faire avant de venir en France ? Normalement je dois pas passer par CAMPUS FRANCE car ce n'est pas un master. MERCI POUR VOS REPONSES
Réponse anonyme
Le 14/01/2019 é 11h20
Bonjour, il faut contacter la direccte de Toulouse et leur expliquer ton cas c'est eux qui vont te guider. Après pour campus France je ne pourrai pas te dire moi je suis passée par campus France. Bon courage
Réponse anonyme
Le 14/01/2019 é 11h24
Oui , maintenant tous se fait en ligne. Vous aurez une autorisation provisoire de travail. C est assez rapide.