670 036
questions
1 486 225
réponses
1 459 594
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Emploi > Salaires

Eudiant algerien et contrat d'apprentissage - Page 8

Question anonyme le 25/10/2008 à 03h25
Dernière réponse le 14/01/2019 à 11h24
[ ! ]
Je suis accepté par une université française en Master 2 dans le cadre d'un contrat d'apprentissage, étant Algérien, ais-je droit à une autorisation d...
Répondre Lire toute la question
206 réponses pour « 
Eudiant algerien et contrat d'apprentissage
 »
Réponse anonyme
Le 27/08/2012 é 15h40
[ ! ]
Je viens d'avoir le service de la main d'oeuvre étrangère de la DITECCTE du 94 et j'ai bien constater le changement de discoure par rapport à la fois précédemment, on m'a bien dit que les algériens ont le droits à l'apprentissage pour confirmer ce qui a été dit précédemment. Il faut envoyait: -Copie du contrat d'apprentissage ; -Copie du certificat de scolarité/Carte d’étudiant; -Copie du titre de séjour ; et -une enveloppe timbrée à vos nom et adresse. Par contre j'ai pas demander le délai de traitement du dossier! :((( Tina
Référence(s) :
DIRECCTE 94
Répondre
Réponse de mimi94
Le 28/08/2012 é 18h24
[ ! ]
Tina: j'ai demandé il a dit pas plus d'une semaine J'ai envoyé mon dossier hier, il m'a appelé aujourd'hui pour me dire qu'il manquait le tampon de la société sur mon contrat d'apprentissage :-( Il me dit que c'est nécessaire pour la chambre de commerce (je savais pas que ça allait jusque là !!!) Mimi
Répondre
Réponse anonyme
Le 28/08/2012 é 18h59
[ ! ]
Et oui, il faut que tout soit complet, mimi. Mais bon, si ce n'est que ça! Tu peux le demander à ton entreprise vue que tu vas ou tu as déjà signer chez eux. ^^ Bon courage... Tu es sur la bonne vois!
Répondre
Réponse de mimi94
Le 29/08/2012 é 09h45
[ ! ]
Oui oui le contrat est déja signé! Mais ils n'ont pas mis de tampon (je ne savais pas que c'était obligatoire) je vais devoir les rappeler. Aux compatriotes du 94: vous avez pris rdv à la préfecture pour le renouvellement du titre de séjour? L'année dernière, il y avait un lien pour prendre rdv et là rien du tout! Il faut se déplacer encore???!! Vous avez fait comment? Mimi
Répondre
Réponse anonyme
Le 10/09/2012 é 14h27
[ ! ]
Chers compatriotes, quelqu'un parmi vous pourra me dire si l'autorisation de travail qu'on aura pour l'alternance couvre uniquement le nombre d'heures limité cest à dire 950 pour les algeriens, ou elle peut depasser la limite, car dans mon cas jai un contrat de 35h/semaine pendang un an !!??? Autre question: pour la demande d'autorisation , on doit fournir la copie du titre de séjour ou rècèpissé et le mien il expire le 26 decembre! Est ce que j'aurai une autorisation jusqu'à cette date ou jaurai une d'une année. Merci d'avance pour vos reponses, je vous serais très reconnaissante. Lamia
Répondre
Réponse anonyme
Le 11/09/2012 é 10h52
[ ! ]
Bonjour Lamia! Pour ta première question, l’alternance en entreprise dans le cadre des études comprends en principe 35h/semaine pendant un an donc l'autorisation de travail délivrée doit couvrir tout ça. Pour la deuxième question: A mon avis tu aura une autorisation jusqu'à la fin de validité de ton titre de séjour (26/12/12), et tu devra en demander une autre dès que tu fais ton renouvellent de titre de séjour Tina.
Répondre
Réponse anonyme
Le 11/09/2012 é 19h40
[ ! ]
Bonjour à tous, je vais m'inscrire demain pour un M2 en alternance c’est quoi le nécessaire les amis, sachant que j'ai commencé le travail au sein de l'entreprise. merci pour vos réponses. Lyes
Répondre
Réponse anonyme
Le 11/09/2012 é 22h41
[ ! ]
Merci Tina pour ton retour. A ce jour, j'ai contacté la Directe qui m'a fourni les mêmes infos que toi ;) . Je te remercie et je te tiens au courant dés que j'ai du nouveau ;) Lamia
Répondre
Réponse anonyme
Le 04/03/2013 é 13h48
[ ! ]
Bonjour, serait-il possible de faire un changement de statut avec un contrat d'apprentissage???
Répondre
Réponse de amine88
Le 04/03/2013 é 13h50
[ ! ]
Je ne pense pas mais tentez et tenez nous au courant :)
Répondre
Réponse de amine88
Le 04/03/2013 é 14h06
[ ! ]
Voici un lien qui pourra t'aider http://vosdroits.service-public.fr/F2229.xhtml#N1008F mais d'après ce que j'ai lu tu doit avoir un salaire de 1.5 du SMIC et un CDI et un contrat en apprentissage est équivaut à un CDD, mais renseigne à la préfecture de ton département, peut etre ça a changé, bon courage.
Répondre
Réponse anonyme
Le 09/04/2013 é 21h11
[ ! ]
Bonjour, j'ai bien lu vos échanges. je suis personnellement concerné. es quelqu'un peux me confirmer ce qui a changé depuis janvier 2012. loi ou circulaire ? j’ai besoin de cette information. merci de me répondre svp!
Répondre
Réponse anonyme
Le 15/05/2013 é 16h43
[ ! ]
Bonjour à tous, J'ai obtenu une autorisation à la DIRECCTE de Paris (Sise Aubervilliers) en vue d'effectuer un Master 2 en apprentissage, avec un volume horaire de 35h/semaine à partir de Septembre 2012. Cela est donc possible (Le contrat d'apprentissage m'a été demandé en lieu et place de la promesse d'embauche, ce qui a pas mal fait chier la boite tout de même).
Répondre
Réponse anonyme
Le 25/10/2013 é 16h21
[ ! ]
Bonjour, je suis concerne aussi ,j'ai lu vos différents commentaires ,je suis en licence informatique et je suis aussi algérienne,je voudrais faire de l'alternance pour le M1, est ce que la loi a change depuis 2012 ?
Répondre
Réponse anonyme
Le 23/01/2014 é 23h38
[ ! ]
Bonjour tout le monde, Je viens avec du nouveaux en cette année 2014, en effet je viens d'avoir un avis favorable en ce qui concerne l'autorisation de travail dans le cadre d'un contrat de professionnalisation, je pense donc qu'ils ont changé de réglementation depuis et en tant qu'Algérien nous n’avons désormais aucun problème quant à l'obtention de cette fameuse autorisation. Cordialement
Répondre
Réponse anonyme
Le 24/01/2014 é 11h16
[ ! ]
Cher étudiants algeriens, je suis depuis deux ans en contrat d'apprentisage . Ne vous inquitez pas, l'alternance est desormais un droit ouvert au étudiants algeriens alors foncez. Good Loock
Référence(s) :
Sources - Radio Trottoir et dadio tsseksoust
Répondre
Réponse anonyme
Le 10/03/2014 é 13h03
[ ! ]
Alors on peut autant qu'algérien être accéper en master apprentissage?
Répondre
Réponse anonyme
Le 13/03/2014 é 22h01
[ ! ]
Je voudrais faire de l’alternance,aussipouvez vous me dire dans quelle entreprise vous avez été accepte ?, je ss contente de voir que ça été possible pour pas mal d'algerien
Répondre
Réponse anonyme
Le 14/03/2014 é 12h17
[ ! ]
Entreprise de métalurgie la 1ére année+ Administration publique deuxiéme année
Référence(s) :
Radio Trottoir + Radio tssekoust
Répondre
Réponse de hy.abdessemed
Le 26/05/2014 é 16h10
[ ! ]
Salut a tous je suis algerien et j'ai 34 ans je voudrai m'inscrire pour faire des etudes en france en L3 en alternance et par la suite faire un m1+m2, je m’interroge sur la possibilité de faire la formation en alternance ou non,vu mon age merci d'avance
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Eudiant algerien et contrat d'apprentissage
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.388