670 036
questions
1 486 225
réponses
1 459 594
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Emploi > Salaires

Eudiant algerien et contrat d'apprentissage - Page 6

Question anonyme le 25/10/2008 à 03h25
Dernière réponse le 14/01/2019 à 11h24
[ ! ]
Je suis accepté par une université française en Master 2 dans le cadre d'un contrat d'apprentissage, étant Algérien, ais-je droit à une autorisation d...
Répondre Lire toute la question
206 réponses pour « 
Eudiant algerien et contrat d'apprentissage
 »
Réponse de mimi94
Le 02/08/2012 é 10h54
[ ! ]
@Sissi je viens d'essayer d'appeler la Direccte d'Aubervilliers: walou aucune réponse. Je n'ai pas le numéro direct pour le service de la main d'oeuvre étrangère mais apparemment il faut appelet l'après midi. Sinon il va falloir se déplace ............... Mimi
Répondre
Réponse de René_IT
Le 02/08/2012 é 10h59
[ ! ]
Mimi, Je viens d'appeler la Direccte du 95 juste comme ça, pour le fun, elle m'a dit que c pas possible pour les algériens, mais à Paris (Aubervilliers), ils délivrent des dérogations. Pour répondre à ta question, je pense que même avec une attestation d’hébergement ça ne marchera pas, c'est l'adresse ou est délivré ton titre de séjour qui fait foi. Par conséquent, il faut d'abord faire un changement d'adresse. Désolé pour la la mauvaise nouvelle. Farouk
Répondre
Réponse de amine88
Le 02/08/2012 é 11h10
[ ! ]
Merci pour l'info Farouk, c'est ce que ma cousine m'avait dit hier, c'est une dérogation qu'il peuvent te délivrer à la Direccte, car comme vous le savez les algériens sont limité en nombre d'heures de travaille par an, et un contrat en alternance est établis à temps plein, c'est à dire 35h par semaine, c'est ce qui coince.du coup on est mal barré. Amine.
Répondre
Réponse de mimi94
Le 02/08/2012 é 11h17
[ ! ]
Merci beaucoup Farouk!! Bon ben je commence les démarches alors :/ j'espère que ça ne va pas prendre trop de temps ! En plus j'attends toujours que ma boite m'appelle pour que je vienne signer le contrat :( Bon ben demain je vais rendre visite à ma chère prefecture pour le changement d'adresse. (en espérant qu'ils me diront pas de prendre un rdv pour la rentrée) Merci encore pour tes infos!! Mimi
Répondre
Réponse de amine88
Le 02/08/2012 é 11h23
[ ! ]
MIMI la préfecture de Paris c'est par RDV sur internet. Bon courage et je peux te dire qu'en ce moment ya pas beaucoup de monde.
Répondre
Réponse de mimi94
Le 02/08/2012 é 11h27
[ ! ]
Amina moi je suis dans le 94 pour le moment donc pour un changement d'adresse je suis obligée d'aller à la prefecture du 94 non? (je n'ai jamais fait de changement d'adresse, je connais pas la procédure) Mimi
Répondre
Réponse de amine88
Le 02/08/2012 é 11h31
[ ! ]
Non tu prends un rdv à la préfecture de Paris pour changement d'adresse, tout y est sur leur site. bon courage.
Répondre
Réponse de mimi94
Le 02/08/2012 é 11h34
[ ! ]
Amine pardon lol Ah d'accord!! merci beaucoup !! :) A bientôt Mimi
Répondre
Réponse de mimi94
Le 02/08/2012 é 11h55
[ ! ]
J'avais oublié pourquoi je detestais les administrations. Je vais pour prendre rdv sur le site de la prefecture de paris ... et on me balance ce message: Vous pouvez prendre rendez-vous par Internet jusqu'à 3 mois avant la date de validité votre titre. Pour prendre rendez-vous, appeler le : 08 21 00 19 75 Le message ne veut rien dire, j'appelle donc à ce foutu n° (11euros et 99 centimes la minute) et je tombe sur un serveur vocal qui me raccroche au nez à 2 reprises younounamarre :( Je me demande s'ils considèrent que comme il me reste moins de 3 mois avant la fin de validité de mon titre, il faut faire un changement d'adresse en renouvellant le titre de séjour ? Mimi
Répondre
Réponse de amine88
Le 02/08/2012 é 12h11
[ ! ]
Bein si il te reste 3 mois je te conseille de renouveler, mais pour le changement d'adresse je te donne le lien pour prendre rdv https://www.ppoletrangers.interieur.gouv.fr/?motif=modifsej Bon courage.
Répondre
Réponse de mimi94
Le 02/08/2012 é 12h13
[ ! ]
Merci amine j'avais été la dessus justement Il me reste MOINS de 3 mois justement avant la fin de validité de mon titre J'ai donc pris au cas un rdv pour le renouvellement normal du titre de séjour, je suis conviée le 22 Octobre lol J'essaierai de les rappeler cet aprem Barakoullah fik Mimi
Répondre
Réponse de amine88
Le 02/08/2012 é 12h16
[ ! ]
Le 22 Octobre, c'est loin !!!!et pour démarche pour l'alternance ?
Répondre
Réponse de mimi94
Le 02/08/2012 é 12h20
[ ! ]
Et encore le 22 Octobre c'est que pour le renouvellement de titre! Je n'arrive pas à avoir de rdv pour changement d'adresse. Ils ne disent rien sur les démarches pour l'alternance. A priori Amine, comme toi tu es déjà sur Paris, ça sera rapide ... une connaissance a eu son autorisation dans la journée à Paris ;)
Répondre
Réponse de amine88
Le 02/08/2012 é 12h23
[ ! ]
Merci pour l'info, mimi et bon courage à toi, j'espère que ça va y aller !!!
Répondre
Réponse de Faroukrouk
Le 02/08/2012 é 13h58
[ ! ]
Mimi, t'as connaissance qui a eu l'accord elle est algérienne ? Bon courage à toi, désespère pas.
Répondre
Réponse de mimi94
Le 02/08/2012 é 14h38
[ ! ]
@Amine merci ^^ @Farouk oui oui algérienne ! Je viens des les avoir au téléphone (je le dis pour les personnes qui seraient dans mon cas) En fait sur le site ils prennent pas notre cas (elle m'avait suggéré de venir à mon rdv pour renouvellement de titre de séjour en disant que c'était pour le changement d'adresse) Je lui ai alors expliqué qu'il me fallait absolument le changement d'adresse cet été pour que je puisse faire la demande d'autorisation de travail ... Elle m'a donc dit de passer chez eux avec le contrat d'apprentissage et de leur expliquer mon cas... Je sens que ce n'est que le début d'une longue bataille lol Mimi
Répondre
Réponse anonyme
Le 05/08/2012 é 14h11
[ ! ]
Bonjour, je suis dans votre cas tous , je suis accepté dans une grosse boite avec qui je travaille en job d'été et il me propose de faire un contrat d'apprentissage a partir de septembre mais la je suis tombé avec toute cette charabia d'accord franco-algérien pouver vous cher ami m'envoyer ce fameux document pour le montrer a mon employeur pour me faciliter les choses Cordialement
Répondre
Réponse anonyme
Le 06/08/2012 é 11h04
[ ! ]
Bonjour, Mimi je suis exactement dans ton cas concernant le changement d'adresse !!! Pas de rdv pour le changement dadresse car mon titre de séjour expire dans 1 mois!! Et il me fait absolument ce changement pour pouvoir demander mon autorisation sur paris !! Du coup t'es allée à la pref ???! moi je compte partir demain pour leur expliquer mon cas !! Sissi
Répondre
Réponse de mimi94
Le 06/08/2012 é 11h53
[ ! ]
@Lyes regarde dans les docs qu'a posté Tina, le doc que tu demandes y es ;) @Sissi: Non je n'ai pas eu le temps d'y aller et en plus je rentre en vacances pour 10jours donc je ne pourrai rien faire d'ici là :( Tu pourras me tenir au courant de ce qu'ils te répondent stp? Aussi ton contrat d'apprentissage commence quand? Car tout dépend de cette date! S'il commence en octobre, tu peux attendre un mois pour faire ton changement d'adresse en même temps que le renouvellement du titre de séjour Mimi
Répondre
Réponse anonyme
Le 06/08/2012 é 12h25
[ ! ]
Mon contrat commence la mi septembre !!! Tu sais renseigne toi bien dans le 94 !!! Apparemment ttes les prefectures ont eu le nouveau dispositif concernant les algeriens depuis la semaine derniere en fin de semaine !! Je te conseille fortement de les rappeler parce que moi les memes prefectures que jai appelé la semaine derniere et qui ont été catégoriques sur le refus !! Aujourd'hui elles changent de discours !!! Jai rappellé la direccte du 92 et de reims et aussi de franche comté et les 3 aujourdhui mont dit quelles ont eu de nouvelles instructions concernant lautorisation des algeriens et quon peut bien faire l'alternance !! Je t'avoue qye je suis assez soulagée et du coup ca m'évite de faire le changement d'adresse !! De plus la direccte du 92 m'a dit que le délai de traitement des dossiers et de 48 h donc supeeer!! Je vous souhaite tous la mm chose !! Ne baissez pas les bras !!! Sissi
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Eudiant algerien et contrat d'apprentissage
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T21.844