Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Emploi > Salaires

Eudiant algerien et contrat d'apprentissage - Page 10

Je suis accepté par une université française en Master 2 dans le cadre d'un contrat d'apprentissage, étant Algérien, ais-je droit à une autorisation d...
Répondre Lire toute la question
206 réponses pour «
Eudiant algerien et contrat d'apprentissage
 »
Réponse anonyme
Le 08/01/2016 é 23h28
Merci de trouver ci dessous une circulaire qui explique les modalités d'application des articles de loi concernant les études en alternance. http://travail-emploi.gouv.fr/publications/picts/bo/30082012/TRE_20120008_0110_0005.pdf
Réponse de haymish
Le 08/07/2016 é 15h00
Bonjour Moi j'ai une question un peu similaire, étant un étudiant de nationalité algerienne je viens de décrocher un bts en alternance d une eCole et j'ai eu l accord de l entreprise sachant que je suis déjà en possession d un titre de séjour étudiant Est ce que j'ai le droit à un titre de séjour si oui c quel statut
Réponse anonyme
Le 11/07/2016 é 16h38
Tu reste sur on statut étudiant comme tous autre étudiant.
Réponse de L.Ourida
Le 17/07/2016 é 09h46
Bonjour Il y'a des Algériens apprentis ici ? J'ai une question, je voudrais savoir est ce que les apprentis peuvent travailler à mi-temps ?? Merci Bonne journée
Réponse de L.Ourida
Le 18/07/2016 é 10h30
Bonjour Je voudrais savoir est ce que les apprentis Algériens ont le droit de travailler à mi-temps ?
Réponse anonyme
Le 19/07/2016 é 11h25
Bonjour, Je suis Algérien, je suis accepté pour un Master 1 alternance, et j'ai l'accord de mon patron pour qu'il me prenne en alternance à partir de Septembre ( En ce moment je suis en stage dans la même boite ). J'ai reçus un mail de ma fac pour me dire que je suis accepté, et un mail du CFA me donnant accés à un compte sur leurs application web. Le soucis c'est que je ne sais absolument pas par ou commencer, et le plus compliqué c'est que mon patron n'en sait rien non plus, car c'est une startup qui a moins d'un an.. Je suis perdus, entre inscription administrative à la fac, contrat d'apprentissage ( et d'ailleurs comment l'avoir ? ), autorisation de travail, promesse d'embauche.. Je galére vraiment. Je précise que je suis Algérien agé de moins de 26ans. Merci de m'apporter des réponses !
Réponse de amine88
Le 19/07/2016 é 11h29
Bonjour, Dès la signature de votre contrat, il faut vous rapprocher à la DIRECCTE de votre département (logiquement liée à votre préfecture) afin de demander une autorisation de travail APT. Bon courage.
Réponse anonyme
Le 19/07/2016 é 11h34
Merci pour ta réponse. Donc si je comprend bien, tout d'abord il faut établir le contrat d'alternance, le signer et juste aprés demander une autorisation de travail ? Et l'inscription administrative donc vient ensuite ?
Réponse de amine88
Le 19/07/2016 é 11h36
Après l'avis favorable de l APT, vous commencez votre alternance :)
Réponse anonyme
Le 19/07/2016 é 11h41
Je rejoins l'avis de Amine. Lyes RH MANAGER.
Réponse anonyme
Le 19/07/2016 é 12h04
Pour ne pas me perdre, je liste les démarches du coup : Pour ce qui est de l'entreprise, afin de permettre au CFA d'établir le contrat d'apprentissage il faut donc envoyer d'abord la promesse d'embauche ainsi qu'une description du poste, c'est bien ça ? Dés que le contrat est signé, je demande une autorisation de travail. Cette dernière une fois acceptée, je l’envoie au CFA aussi. Et là je finalise mon inscription administrative. J’espère avoir bon. Merci encore pour vos réponses, Amine.
Réponse anonyme
Le 03/07/2017 é 15h36
Bonjour, Pareil , Etudiante algérienne j'ai décroché un contrat de professionnalisation pour une licence pro à Toulouse ( j'ai moins de 26 ans mais c'est un contrat pro ) je ne sais pas du tout par quoi commencer ? après je me demande si on a bien le droit à ce genre de contrat étant de nationalité algérienne :( ? Merci d'avance
Réponse de haymish
Le 03/07/2017 é 15h52
Bonjour, Oui, nous avons le droit au contrat de professionnalisation. Généralement 2 jours à l'école et 3 jours en entreprise Après vous n'avez rien à faire c'est l'entreprise qui s'occupe des démarches administratives, vous n'avez qu'à faire une demande de renouvellement de titre de séjour mention étudiant
Réponse anonyme
Le 03/07/2017 é 16h30
Cool , et du coup je demande pas une autorisation de travail ?
Réponse de haymish
Le 03/07/2017 é 16h47
Moi ils m'ont pas demandé d'autorisation de travail, c'est l'entreprise qui s'en est chargée. Après vous pouvez faire un saut à la direction de travail la plus proche de votre domicile et demander si c'est à vous de le demander ou c'est à l'employeur directement, comme ça vous aurez une réponse solide. Vous avez signer le contrat ou pas encore ?
Réponse anonyme
Le 03/07/2017 é 16h52
Pas encore ! mais c'est en cours merci pour tes réponses , ça me rassure , j'ai lu sur qlq forum qu'on n'avait pas le droit au contrat de professionnalisation
Réponse de haymish
Le 03/07/2017 é 16h58
Ok, t'as le droit rassure toi Voici un extrait du site service-publique.fr concernant les algériens : Vous êtes en contrat d'apprentissage ou vos études comprennent une séquence de travail salarié (doctorant salarié en thèse, allocataire de recherche, faisant fonction d'interne en médecine...) Certificat de résidence Algérien étudiant Dans le cadre de vos études, vous pouvez travailler au-delà de 50 % de la durée de travail annuelle pratiquée dans la branche ou la profession concernée
Réponse anonyme
Le 03/07/2017 é 17h01
Je te remercie beaucoup =)
Réponse de haymish
Le 03/07/2017 é 17h02
Je t'en prie, Bon Courage
Réponse anonyme
Le 13/07/2017 é 11h38
Salut , Je suis de retour #haymish tu peux me citer les démarches à suivre par rapport à la sécurité sociale et le renouvellement de mon titre de séjour ? Merci encore !