670 020
questions
1 486 196
réponses
1 459 582
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Santé > Gynécologie

évacuation de peau durant les règles

Question anonyme le 22/06/2009 à 01h44
Dernière réponse le 24/01/2021 à 17h01
[ ! ]
Bonjour, voici plusieurs mois qu'il m'arrive d'évacuer ce qui me semble être des morceaux de peau en même temps que des caillots de sang, au moins une fois pendant la période des règles. Cela se produit lorsque mes règles sont peu abondantes durant les deux premiers jours , je n'ai pas de douleurs et quand cela s'évacue c'est d'une façon brusque , comme un bouchon qui tombe puis cela saigne abondament pendant 10 mn environ. Donc comme ça me semblait étrange j'ai regardé et j'ai pu constaté que se sont de gros caillots mêlés à ce qui me semble être des morceaux de peau de couleur blanc rose clair qui mesurent environ 3 cm sur 1,5 . Je précise que je ne prend aucun contraceptif, je ne suis pas enceinte non plus. Je vous remercie d'avance si vous pouviez m'éclairer sur ce que cela peut être, je voudrais savoir avant d'aller consulter.
Répondre
58 réponses pour « 
évacuation de peau durant les règles
 »
Réponse de jijou
Le 08/08/2009 é 19h17
[ ! ]
Il m'est arrivé la même chose et il semblerait que ce soit un "moule utérin" d'après mon gynéco. La partie superficielle de l'endomètre s'élimine en une couche constituée de fibrine (d'où la couleur plutôt blanche). Ce n'est pas grave du tout.
Répondre
Réponse anonyme
Le 08/08/2009 é 21h47
[ ! ]
Merci beaucoup pour votre réponse :-)
Répondre
Réponse anonyme
Le 08/08/2009 é 21h54
[ ! ]
Pour plus d'info , je viens de trouver cette page explicative : http://www.embryology.ch/francais/gnidation/role01.html
Répondre
Réponse anonyme
Le 16/06/2010 é 12h21
[ ! ]
Bonjour, je viens d avoir exactement la meme chose sauf que moi je suis tjrs vierge et j a'i pas eu de seignement abondant. des regles un peu bizzard, pas bcp d sang, ni douleur mais juste l'evacutaion bizzard de ce truc blanc(moreceu de peau 5cm environ) qui s est brutalemnt evacueee de m vagin????? d'ou cela peut venir svp....je suis en panik
Répondre
Réponse anonyme
Le 19/07/2010 é 21h49
[ ! ]
Je viens juste d'avoir la meme chose mais moi j'en ai eu 2 d'un coup ça me fait trop peur dites moi se que c'est...
Répondre
Réponse anonyme
Le 19/07/2010 é 21h58
[ ! ]
C'est quoi un moule utérin?
Répondre
Réponse anonyme
Le 06/08/2010 é 18h16
[ ! ]
Moi Aussi j'ai ça. il parait que c'est rien ou au pire une petite infection ! Pas de risques d'etre enceinte ! Donnez vos réponses SVP
Répondre
Réponse anonyme
Le 26/10/2010 é 22h54
[ ! ]
Bonsoirs je suis exactement dans le mm cas que vous Sa me rassure de ne pas être seul sa me traumatise Sa fait plusieurs moi que je retrouve des morceau de peau même de chaire dure et claire et aussi long j'appelle demain le planning pour un rdv chez le gygy j'ai tellement peur J'ai 18ans , je n'ai jamais pris de contraceptif de ma vie (a par la pilule du lendemain) Et j'ai des rapports non protéger avec mon homme depuis un moment sans bébé en vue :(
Répondre
Réponse anonyme
Le 05/06/2011 é 09h37
[ ! ]
J'ai exactement la meme chose mais c'est la deuxieme fois. Le premiere fois, je suis allée chez le gyneco et il m'a dit que j'avais fait une fausse couche, du coup j'ai vraiment peur d'etre en train d'en refaire une. Après, pour etre sure, il m'a dit qu'il aurait fallu garder la peau et la faire analyser mais bon c impossible =O
Répondre
Réponse anonyme
Le 01/07/2011 é 13h57
[ ! ]
Bonjour, moi je perd des morceaux de peau rose et parfois noir avec pleins de sang qui sont extremement douloureux comme des contraction cela m'en réveille la nuit ,tous les mois mon gynecologue ne sait rien et mon medecin a crus a des fausse couches j'ai de l'endométriose et on essaye d'avoir un enfant !!! et a chaque fois il refuse d'analyser et quand j'ai etait au urgence il m'on dis c'est un bout de bidoche c'est tout !!
Répondre
Réponse anonyme
Le 27/08/2011 é 23h18
[ ! ]
Bonjour a tous voila jai mes regles depuis hier et je per des morceaux de peau rouge foncé je ne ces pas du tout ce que ces merci de vos conseil !!!
Répondre
Réponse de joanielud
Le 04/09/2011 é 18h00
[ ! ]
: Moi aussi , j'ai ms regles & hier soir en allant aux toilettes je me suis essuyée (normal quoi ^^) un gros morceau de "peau" en sang m'est apparu . c'était vraiment lisse , gluant & tout rouge/marron . j'avais enlevé mon tampon juste avant . Je m'inquiete car deja pas mal de souci gyneco alors si vous pouviez m'eclairer rapidement :/ Merci a toutes/tous d'avance !
Répondre
Réponse de valentine28
Le 08/11/2011 é 11h51
[ ! ]
Bonjour , depuis quelques mois je suis dans le meme cas que vous lorsque j ai mes regles il m arrive d avoir des gros morceaux assez gros et epais avec des bout de peau rose mais qui se termine avec du sang enfin comme un bout de viande ... cela m inquiete mais ca n arrive pas tout le temps et lorsque cela m arrive je n'es pas de regles abondante juste cela avec des douleurs au ventre.. je ne sais pas quoi faire . je prends la pillule depuis deux ans toujours la meme .... merci d avance pour vos reponses
Répondre
Réponse anonyme
Le 27/12/2011 é 15h21
[ ! ]
Pourquoi vous inquiétez vous autant? les régles c'est trés peu de sang mais beaucoup de déchets les morceaux que vous voyez sont l'ovule qui se désagrege car elle n'a pas été fécondé je tiens a vous le rapelez !!!
Répondre
Réponse anonyme
Le 25/02/2012 é 22h08
[ ! ]
Pff c'est pas l'ovule qui se désagrège !!! C'est l'utérus qui se vide car il n'a pas reçu la visite d'une ovule fécondée !!!! Je vous rappelle .... !!!
Répondre
Réponse anonyme
Le 04/03/2012 é 14h36
[ ! ]
C'est sûrement des morceaux de l'endomètre! La muqueuse qui se reconstitue chaque mois pur accueillir un"oeuf"! Les règles ne sont pas seulement un saignement mais le remplacement de cette muqueuse. Description par les professionnels: "L'utérus est un organe creux possédant une cavité interne tapissée par une muqueuse appelée l'endomètre, son rôle principale est de recevoir l'œufs fécondé au 7ème jour après la fécondation (c'est-à-dire au stade de blastocyste), grâce à un processus complexe appelé la nidation (ou l'implantation de la grossesse) , celle-ci permet ensuite à la grossesse de poursuivre son développement. Si l'œufs fécondé n'a pas pu s'implanter dans l'endomètre ou s'il n'y a pas eu de fécondation, l'endomètre se nécrose à la fin du cycle menstruel , sa nécrose et sa chute sont accompagées de saignement par voie génital connus sous le nom des règles(ou la menstruation)."
Répondre
Réponse de wapwapidoo
Le 01/05/2012 é 10h18
[ ! ]
Bonjour, voila il vient de m'arriver la meme chose (regles avec morceaux de "peaux") je suis sous pillule depuis plus de deux ans et c'est la premiere fois que sa m'arrive et comme la veille j'ai eu un rapport douloureux je m'inquiete vraiment... de plus, j'ai dejà été operé pour un debut d'endometriose. (a 20 ans sa la fou mal) bref une reponse claire nette et precise?
Répondre
Réponse anonyme
Le 20/05/2012 é 00h42
[ ! ]
Bonsoir est il possible d'être enceinte si au lieu des régles de 7jours on n'a que 3jours de pertes marrons mais avec morceaux(dsl pour les détails) merci beaucoup pour les réponses
Répondre
Réponse de Tnda
Le 31/05/2012 é 12h24
[ ! ]
Bonjour Je suis Tres inquiete sa fait plusieur moin que en periode de mes régle je perd des morceau de paux esque quelqu'un pourait méclérer sur le pourquoi ? s'il vous plait Merci D'avance ....
Répondre
Réponse anonyme
Le 22/07/2012 é 10h07
[ ! ]
Bonjour,j'ai 1petit soucis je suis sous trinordiole et oublier de pilule 2fois je pense avoir etait enceinte au debut mes regles mais vraiment tres peut male de ventre comme des contractions pendant 2jours atrosse c'etait horrible et depuis que j'ai eu mes regles en abondance grace a un bouchon avec un gros truc sortie je n'est plus male puvais vous me dire dou ca vient svp je pense a une fausse couche merci a tous bonne journée
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
évacuation de peau durant les règles
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T27.05