Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Santé > Gynécologie

évacuation de peau durant les règles

Bonjour, voici plusieurs mois qu'il m'arrive d'évacuer ce qui me semble être des morceaux de peau en même temps que des caillots de sang, au moins une fois pendant la période des règles. Cela se produit lorsque mes règles sont peu abondantes durant les deux premiers jours , je n'ai pas de douleurs et quand cela s'évacue c'est d'une façon brusque , comme un bouchon qui tombe puis cela saigne abondament pendant 10 mn environ. Donc comme ça me semblait étrange j'ai regardé et j'ai pu constaté que se sont de gros caillots mêlés à ce qui me semble être des morceaux de peau de couleur blanc rose clair qui mesurent environ 3 cm sur 1,5 . Je précise que je ne prend aucun contraceptif, je ne suis pas enceinte non plus. Je vous remercie d'avance si vous pouviez m'éclairer sur ce que cela peut être, je voudrais savoir avant d'aller consulter.
58 réponses pour «
évacuation de peau durant les règles
 »
Réponse de jijou
Le 08/08/2009 é 19h17
Il m'est arrivé la même chose et il semblerait que ce soit un "moule utérin" d'après mon gynéco. La partie superficielle de l'endomètre s'élimine en une couche constituée de fibrine (d'où la couleur plutôt blanche). Ce n'est pas grave du tout.
Réponse anonyme
Le 08/08/2009 é 21h47
Merci beaucoup pour votre réponse :-)
Réponse anonyme
Le 08/08/2009 é 21h54
Pour plus d'info , je viens de trouver cette page explicative : http://www.embryology.ch/francais/gnidation/role01.html
Réponse anonyme
Le 16/06/2010 é 12h21
Bonjour, je viens d avoir exactement la meme chose sauf que moi je suis tjrs vierge et j a'i pas eu de seignement abondant. des regles un peu bizzard, pas bcp d sang, ni douleur mais juste l'evacutaion bizzard de ce truc blanc(moreceu de peau 5cm environ) qui s est brutalemnt evacueee de m vagin????? d'ou cela peut venir svp....je suis en panik
Réponse anonyme
Le 19/07/2010 é 21h49
Je viens juste d'avoir la meme chose mais moi j'en ai eu 2 d'un coup ça me fait trop peur dites moi se que c'est...
Réponse anonyme
Le 19/07/2010 é 21h58
C'est quoi un moule utérin?
Réponse anonyme
Le 06/08/2010 é 18h16
Moi Aussi j'ai ça. il parait que c'est rien ou au pire une petite infection ! Pas de risques d'etre enceinte ! Donnez vos réponses SVP
Réponse anonyme
Le 26/10/2010 é 22h54
Bonsoirs je suis exactement dans le mm cas que vous Sa me rassure de ne pas être seul sa me traumatise Sa fait plusieurs moi que je retrouve des morceau de peau même de chaire dure et claire et aussi long j'appelle demain le planning pour un rdv chez le gygy j'ai tellement peur J'ai 18ans , je n'ai jamais pris de contraceptif de ma vie (a par la pilule du lendemain) Et j'ai des rapports non protéger avec mon homme depuis un moment sans bébé en vue :(
Réponse anonyme
Le 05/06/2011 é 09h37
J'ai exactement la meme chose mais c'est la deuxieme fois. Le premiere fois, je suis allée chez le gyneco et il m'a dit que j'avais fait une fausse couche, du coup j'ai vraiment peur d'etre en train d'en refaire une. Après, pour etre sure, il m'a dit qu'il aurait fallu garder la peau et la faire analyser mais bon c impossible =O
Réponse anonyme
Le 01/07/2011 é 13h57
Bonjour, moi je perd des morceaux de peau rose et parfois noir avec pleins de sang qui sont extremement douloureux comme des contraction cela m'en réveille la nuit ,tous les mois mon gynecologue ne sait rien et mon medecin a crus a des fausse couches j'ai de l'endométriose et on essaye d'avoir un enfant !!! et a chaque fois il refuse d'analyser et quand j'ai etait au urgence il m'on dis c'est un bout de bidoche c'est tout !!
Réponse anonyme
Le 27/08/2011 é 23h18
Bonjour a tous voila jai mes regles depuis hier et je per des morceaux de peau rouge foncé je ne ces pas du tout ce que ces merci de vos conseil !!!
Réponse de joanielud
Le 04/09/2011 é 18h00
: Moi aussi , j'ai ms regles & hier soir en allant aux toilettes je me suis essuyée (normal quoi ^^) un gros morceau de "peau" en sang m'est apparu . c'était vraiment lisse , gluant & tout rouge/marron . j'avais enlevé mon tampon juste avant . Je m'inquiete car deja pas mal de souci gyneco alors si vous pouviez m'eclairer rapidement :/ Merci a toutes/tous d'avance !
Réponse de valentine28
Le 08/11/2011 é 11h51
Bonjour , depuis quelques mois je suis dans le meme cas que vous lorsque j ai mes regles il m arrive d avoir des gros morceaux assez gros et epais avec des bout de peau rose mais qui se termine avec du sang enfin comme un bout de viande ... cela m inquiete mais ca n arrive pas tout le temps et lorsque cela m arrive je n'es pas de regles abondante juste cela avec des douleurs au ventre.. je ne sais pas quoi faire . je prends la pillule depuis deux ans toujours la meme .... merci d avance pour vos reponses
Réponse anonyme
Le 27/12/2011 é 15h21
Pourquoi vous inquiétez vous autant? les régles c'est trés peu de sang mais beaucoup de déchets les morceaux que vous voyez sont l'ovule qui se désagrege car elle n'a pas été fécondé je tiens a vous le rapelez !!!
Réponse anonyme
Le 25/02/2012 é 22h08
Pff c'est pas l'ovule qui se désagrège !!! C'est l'utérus qui se vide car il n'a pas reçu la visite d'une ovule fécondée !!!! Je vous rappelle .... !!!
Réponse anonyme
Le 04/03/2012 é 14h36
C'est sûrement des morceaux de l'endomètre! La muqueuse qui se reconstitue chaque mois pur accueillir un"oeuf"! Les règles ne sont pas seulement un saignement mais le remplacement de cette muqueuse. Description par les professionnels: "L'utérus est un organe creux possédant une cavité interne tapissée par une muqueuse appelée l'endomètre, son rôle principale est de recevoir l'œufs fécondé au 7ème jour après la fécondation (c'est-à-dire au stade de blastocyste), grâce à un processus complexe appelé la nidation (ou l'implantation de la grossesse) , celle-ci permet ensuite à la grossesse de poursuivre son développement. Si l'œufs fécondé n'a pas pu s'implanter dans l'endomètre ou s'il n'y a pas eu de fécondation, l'endomètre se nécrose à la fin du cycle menstruel , sa nécrose et sa chute sont accompagées de saignement par voie génital connus sous le nom des règles(ou la menstruation)."
Réponse de wapwapidoo
Le 01/05/2012 é 10h18
Bonjour, voila il vient de m'arriver la meme chose (regles avec morceaux de "peaux") je suis sous pillule depuis plus de deux ans et c'est la premiere fois que sa m'arrive et comme la veille j'ai eu un rapport douloureux je m'inquiete vraiment... de plus, j'ai dejà été operé pour un debut d'endometriose. (a 20 ans sa la fou mal) bref une reponse claire nette et precise?
Réponse anonyme
Le 20/05/2012 é 00h42
Bonsoir est il possible d'être enceinte si au lieu des régles de 7jours on n'a que 3jours de pertes marrons mais avec morceaux(dsl pour les détails) merci beaucoup pour les réponses
Réponse de Tnda
Le 31/05/2012 é 12h24
Bonjour Je suis Tres inquiete sa fait plusieur moin que en periode de mes régle je perd des morceau de paux esque quelqu'un pourait méclérer sur le pourquoi ? s'il vous plait Merci D'avance ....
Réponse anonyme
Le 22/07/2012 é 10h07
Bonjour,j'ai 1petit soucis je suis sous trinordiole et oublier de pilule 2fois je pense avoir etait enceinte au debut mes regles mais vraiment tres peut male de ventre comme des contractions pendant 2jours atrosse c'etait horrible et depuis que j'ai eu mes regles en abondance grace a un bouchon avec un gros truc sortie je n'est plus male puvais vous me dire dou ca vient svp je pense a une fausse couche merci a tous bonne journée