Dm maths geométrie

Soi la pyramide qui a pour base le triangle ABC rectangle en A et pour hauteur l'aréte ( BC) entre crochet SA = 5 cm AC = 6.4 cm et AB = 4.8 cm 1/ calculer la valeur exacte de BC 2/ calculer la valeur exacte de AI 3/ quelle est la nature du triangle SAI ? 4/ calculer une valeur approchéé de SI MERCI D' AVANCE
5 réponses pour «
dm maths geométrie
 »
Réponse de crazybloc
Le 21/04/2012 é 21h46
Pour la première question, tu sais que ABC est rectangle, donc tu peux appliquer Pythagore. Pour le reste, il faudrait savoir ce que c'est que I.
Réponse anonyme
Le 24/04/2012 é 21h29
Je n'arrive pas aprés povez vous m'aider
Réponse de crazybloc
Le 24/04/2012 é 22h00
On ne peut pas répondre sans savoir ce que c'est que I... Est-ce le milieu de [SA], ou le milieu de [BC], ou autre ?
Réponse anonyme
Le 26/04/2012 é 11h41
I EST LE MILIEU DE ( BC) entre gillemet merci
Réponse anonyme
Le 26/02/2018 é 21h33
ABC rectangle en A, BCxBC = (ABxAB) +(ACxAC) = 23,04+40,96 = 64 donc : BC = 8 et BI = 4. ABC inscrit dans le demi-cercle de diamètre [BC] donc IA =IB =IC = 4. (SA) perpendiculaire en A au plan (ABC) donc perpendiculaire à (AI) droite de ce plan (théorème des perpendiculaires), le triangle SAI est donc rectangle en A. SIxSI = (SAxSA) + (AIxAI) = 25+16 = 41.SI = 6,4 à 0,1 près