Agression verbale et menaces

Nous sommes 3 locataires HLM depuis quelques temps des voisins ont aménagés dans la maison d'à coté ils ont le droit de passage dans notre couloir mais ne respectent rien discussions tardives dans le couloir portes grandes ouvertes alors que nous possédons une porte blindées sécurisées donc plus de sécurité pour nos enfants ni pour nous claquages nocturnes de la porte quels sont nos recours les HLM nous disent qu'ils ont le droit de passage et de plus nous payons toutes les charges électricité commune et eux rien que pouvons faire ?
2 réponses pour «
agression verbale et menaces
 »
Réponse anonyme
Le 22/03/2011 é 22h59
IL est vivement souhaitable de saisir le Médiateur de La République si toutes les voies de recours ont été épuisées ; Il est inadmissible que certains se croient tout permis sous des prétextes bidons !
Réponse anonyme
Le 30/10/2011 é 18h29
Dans un premier temps, adressez vous à un conciliateur (pour cela adressez-vous à la mairie) qui va convoquer les deux parties afin de trouver un "terrain d'entente". Si les problèmes persistent, contactez votre propriétaire par courrier, en informant le maire de votre mucipalité de vos démarches. Contactez en parrallèle la presse locale : ça fait toujours effet. Et dans dernier recours, vous pouvez demander par le biais du tribunal d'instance, une 'injonction de faire" (par exemple mise aux normes de sécurité d'une porte d'entrée). Le juge satuera et le "fautif "aura un délai imposé pour effectuer les travaux. Vous trouverez le formulaire "d'injonction de faire", en ligne. J'espère vous avoir donner quelques pistes ... Cordialement