Expressions Incorrecte

Bonjour !! je voudrai que vous m'aidiez a propos d'un exercice compliquer C'est Très URGENT !!! L'expression ci-dessous est incorrecte, les deux parenthèses fermantes manquent: 2-(3-(5 fois 3- 4 fois 7+10 Ou je devrais mettre les deux parenthèse? Mercie de me répondre au pluis vite MERCIE !!!
1 réponse pour «
Expressions Incorrecte
 »
Réponse de Tycho
Le 23/10/2010 é 18h28
Vous avez donc l'expression: 2-(3-(5*3-4*7+10 Dans l'absolu, vous pouvez mettre les parenthèses fermantes où vous voulez (derrière un nombre et devant un signe toutefois). Le but de l'exercice est de vous demander où les parenthèses sont indispensables et là où elles ne servent à rien (c'est-à-dire que leur absence ne modifie pas le résultat du calcul). Matérialisez toutes les parenthèses fermantes envisageables dans l'expression: 2-(3-(5*3)-4)*7)+10) L'expression est évidemment encore fausse mais il s'agit cette fois de supprimer les 2 parenthèses fermantes inutiles. Pour chacune d'elle posez-vous la question: "Si je la supprime, est-ce que le résultat du calcul de l'expression reste inchangé, avant et après la suppression?". Si le résultat est inchangé en la supprimant, inutile donc d'en mettre une! En utilisant les règles de priorité opératoires que vous avez apprises, vous devriez en déduire les 2 parenthèses à conserver. Remarques: j'ai exclu volontairement la possibilité d'une parenthèse située après le 1er chiffre 3 de l'expression; sa présence changerait certes le résultat (elle serait donc utile le cas échéant), mais l'écriture de l'expression serait: 2-(3)-(5*3... plutôt inélégant: les 2 parenthèses, ouvrante et fermante, auraient été inutiles; et une parenthèse après le 5 serait évidemment inutile, en plus d'enlaidir l'expression!