670 035
questions
1 486 237
réponses
1 459 580
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Expressions Incorrecte

Question anonyme le 23/10/2010 à 12h09
Dernière réponse le 23/10/2010 à 18h28
[ ! ]
Bonjour !! je voudrai que vous m'aidiez a propos d'un exercice compliquer C'est Très URGENT !!! L'expression ci-dessous est incorrecte, les deux parenthèses fermantes manquent: 2-(3-(5 fois 3- 4 fois 7+10 Ou je devrais mettre les deux parenthèse? Mercie de me répondre au pluis vite MERCIE !!!
Répondre
1 réponse pour « 
Expressions Incorrecte
 »
Réponse de Tycho
Le 23/10/2010 é 18h28
[ ! ]
Vous avez donc l'expression: 2-(3-(5*3-4*7+10 Dans l'absolu, vous pouvez mettre les parenthèses fermantes où vous voulez (derrière un nombre et devant un signe toutefois). Le but de l'exercice est de vous demander où les parenthèses sont indispensables et là où elles ne servent à rien (c'est-à-dire que leur absence ne modifie pas le résultat du calcul). Matérialisez toutes les parenthèses fermantes envisageables dans l'expression: 2-(3-(5*3)-4)*7)+10) L'expression est évidemment encore fausse mais il s'agit cette fois de supprimer les 2 parenthèses fermantes inutiles. Pour chacune d'elle posez-vous la question: "Si je la supprime, est-ce que le résultat du calcul de l'expression reste inchangé, avant et après la suppression?". Si le résultat est inchangé en la supprimant, inutile donc d'en mettre une! En utilisant les règles de priorité opératoires que vous avez apprises, vous devriez en déduire les 2 parenthèses à conserver. Remarques: j'ai exclu volontairement la possibilité d'une parenthèse située après le 1er chiffre 3 de l'expression; sa présence changerait certes le résultat (elle serait donc utile le cas échéant), mais l'écriture de l'expression serait: 2-(3)-(5*3... plutôt inélégant: les 2 parenthèses, ouvrante et fermante, auraient été inutiles; et une parenthèse après le 5 serait évidemment inutile, en plus d'enlaidir l'expression!
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Expressions Incorrecte
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T35.86