Exprtise d'une maison ancienne rénovée

La maison appartient a mon fils,il était en indivision avec son ex-compagne,il sont séparés depuis 2007,la maison a été estimée par une agence 185000 euros,a ce jour nous voulons savoir si elle a tourjours la meme valeur car nous devons lui payer la soulte et nous aimerions avoir votre avis de la valeur actuelle afin d'en faire part au notaire et savoir combien ça coute.Merci
1 réponse pour «
exprtise d'une maison ancienne rénovée
 »
Réponse de ceci
Le 05/07/2009 é 19h49
Une expertise ne se fait pas auprès d'un agent immobilier (sauf s'il est aussi expert), mais auprès d'un expert évaluateur, votre notaire en connait surement un. Cela peut coûter entre 500 et 1000 € . C'est le prix à payer pour qu'il n'y est pas de contestation possible, soit parce que les parties accepte son arbitrage, soit parce qu'un juge nomme un expert. Il vaut mieux éviter de passer par la case "tribunal", ça coûte moins cher.