Facture d'eau de 1915€ non réglé par mon proprio

Question de sandra971 le 02/06/2010 à 13h22
Je suis en location depuis 1an dans cette maison. loyer et charges comprisent. Mon proprio ne paye pas ses factures d'eau depuis plusieurs années déja, selon générale des eaux. je me retrouve dans cette maison, sans eaux, avec une enfants qui doit aller en cours tous les jours. Qu'elles sont mes droits en sachant que je suis en litige avec mon proprio pour non réspect des clauses du contrat et qu'il ne va rtetirer aucun de mes recommandés? Il y a 1 seul compteur d'eaux pour 2 habitations et les installation d'eau , non visibles. l'adresse suivante est le début de mes déboirs, enfin de mieux comprendre la situation http://experts-univers.com/mon-proprietaire-resilie-mon-contrat.html Je suis desespérée
9 réponses pour «
facture d'eau de 1915€ non réglé par mon proprio
 »
Réponse de canounet
Le 02/06/2010 é 17h56
J'ai lu votre ancienne question et je me demande pourquoi vous êtes toujours dans cette location ! déjà un propriétaire ne peut résilier le bail sans que ce soit pour habiter lui-même (ou ses enfants) dans la maison ensuite vous devez pouvoir jouir de votre location dans des conditions normales, ce qui n'est pas le cas apparemment si vous voulez vraiment rester chez lui, je vous conseille de vous adresser à l'ADIL de votre département (vous trouverez les coordonnées en tapant ADIL sur votre moteur de recherche) ou bien au conciliateur départemental (gratuit) au tribunal d'instance
Réponse de sandra971
Le 03/06/2010 é 01h50
Si vous saviez a quel prix sont les logement ici!!! UN logement qui était loué 500€ en juillet 2009 est passé , sans aucun travaux effectuer à 800€ et ceux, partout en guadeloupe. A croire que bientot pour vivre sur notre ile en guadeloupe ,il nous faudra être des pachas... Mais bon cela dit, j'ai déja vu l'adil pr les problème de logement, les loyer son boqué en attendat que les travaux soit effectuer. mais le proprio n'a jamais dégner réccupérer le moindre Recommandé qui lui a été envoyer. Cela dit l'ADIL ne m'a pas donner les réponses dont j'avais besion. A savoir "les demarches" ou "ou dois je me rendre pour qu'on puisse enfin me rétablir l'eau
Réponse de canounet
Le 03/06/2010 é 13h18
Ben oui ! et dire qu'en métropole on croit que la vie est toujours belle dans les îles ! le problème vient de ce qu'il y a 2 locataires sur un même compteur comme les services des eaux n'ont rien à faire avec vous, qu'avec l'abonné (le propriétaire), tant que la facture ne sera pas réglée, le compteur ne sera pas ré-ouvert adressez-vous au au conciliateur départemental comme je vous le disais je ne peux faire que des suppositions, peut-être le montant des factures pourra-t-il être prélevé sur les loyers bloqués ... pour après, les charges relatives à l'eau pourraient être payées sur ce compte pour éviter que ça recommence
Réponse de sandra971
Le 03/06/2010 é 14h00
Cette facture date déja d'avant la location de ce logement, donc pas en rapport avec les loyers bloqué. de plus pour débloquer la somme (même si j'acceptait ce procédé) il faut passé par le juge, huissuier etc... donc encore de l'argent que je devrais ,Moi même sortir de ma poche. Cela dit , après plusieurs démarches juridiques (tonton avocat) ayant un enfant à charge, je dois faire un redcommandé à la générale des eaux, avec cette copie, me rendre au commissariat pour y déposer une plainte contre le proprio, puis avec cette plainte, me rendre à la mairie de ma commune afin d'y voir le maire ou un adjoint qui fera le néccessaire afin que j'ai de l'eau le plus rapidement possible.... En espérant que cela aidera d'autre personne dans la même situation. Je précise une chose. les charges sont comprises dans le loyer certes, mais le problème de reglements de loyers n'autorise aucunement un propriétaire de laisser son (ses) locataire(s) sans eaux . (c'est vrai que beaucoup pense qu'ici c'est la belle vie, plage, soleil etc... mais ce n'est pas cela qui nous paye nos factures. les loyers ont augmentés de près de 20% en 2008 suite à la grève généraleque nous avons subi pour obtenir quoi enfin de compte? RIEN DU TOUT . Puis augmentation de 25% en 2009 (sur les loyers toujours.) Quand au panier de la ménagère qui aujourd'hui s'appelle le mini sachet de la ménagère (lool) n'en parlont pas. écomax, leader price sont devenu plus cher que carrefour mais Cora est encore plus cher.... La guadeloupe est devenu un enfer pour ses habitants On dit guadeloupe francaise? oui pour payer des impots mais elle n'est plus francaise pour toucher de l'argent.(exemple: aller sur le site CAF et faite une simulatin de logement et regarder la différence entre la métropole et la guadeloupe. en france, on touche plus pour l'allocation logement qu'en guadeloupe.)
Réponse anonyme
Le 19/07/2010 é 19h27
Bonjour, J'essaie de vous repondre ayant subit en Guadeloupe ce genre de mésaventure malhonnête de certains proproétaires. Votre contrat est il un contrat meublé ? ou pas ? Etes vous à jour dans les règlements de vos loyers ? Avez vous fait une demande à l'organisme d'eau pour faire reconnaitre un compteur sous jacent dans l'attente d'un verdict juridique. Avez vous fait constaté par huissier votre coupure d'eau ? Il est nécessaire de conniatre toutes ces reponses pour pouvor vous aider efficacement . A tres bientot julie
Réponse de sandra971
Le 21/07/2010 é 01h49
Bonjour Julie, location non meublé, mur mitoyen avec un fumeur d'herbe de canabis, loyers bloké pour non respect des clauses du contrat. Un compteur d'eau pour 2 locataires. Un compteur d'EDF pour 2 locataires Cela dit, suite à cette facture d'eau impayée, EDF est venu à la charge, "la répression des fraudes" et là .... surprise!!! Une vis à la place du fusible !!!! j'appel EDF et demande plus de renseignements. On m'annonce que mon propriétaire n'a pas de contrat EDF depuis semblerait-il, 2004... Mais loue un F4 et un studio depuis combien d'années comme ça???? pour ma part, 1an dans le logement. mais il y avait un locataire avant moi....et pour le studio c'est pareil. Malgrés le passage de la répression des fraudes, on ne lui a pas enlever son compteur... Normal!!! c'est au filon que tout fonctionne ici en guadeloupe. 6ans à bouffer le courant d'EDF, et aucune sanction!!!! Un petit RMIste va faire ça juste le temps de régler sa facture (en gros 1semaine, peut-être 2), on va lui foutre une amende de 1500€... pour en étonner plus d'un... Ce monsieur à une 2ème maison et il est dans la mèm situation ,là aussi. C'st moi qui est donner cette seconde adresse à la répression des fraudes.... mais pas pour autant qu'on lui a retirer le moindre compteur! J'ai enfin déménagée, et j'ai exiger que mes compteurs soit à mon nom.
Réponse anonyme
Le 21/07/2010 é 15h07
Monsieur, Je suis en guadeloupe depuis plus de 20 ans et je commence à bien la connaitre. Effectivement nous avons de nombreuses personnes qui dérivent mais dites vous bien qu'en France nous avons également le manque d'honneteté et les contournements de loi. Vous êtes en colère et comme je vous comprend , avant de trouver enfin un lieu tranquille j'ai du déménager 13 x. Imaginez le nombre de soucis rencontres...! J'ai appris qu'en général il ne faut jamais louer avec les charges comprises car cela cache tres souvent ce genre de situation. Une personne soucieuse de régularité aurait au moins installé des sous compteur . Dans votre réponse on a deux reponses, l'une sur l'infraction d'EDFet l'autre la location vis à vis de vous. Concernant les irrégularités , c'est TB d'avoir contactéla répression des fraudes.Ceux ci sont long mais ils avancent qd même . Concernant EDF, avez vous ecrit à la Direction ? Il y a une à peu pres 13 ans , ceux ci avaient tenté de verifier par quadrillage toutes les connections irrégulières. Ils ont dû arrêtés devant les nombreuses menaces de mort. Ceci pour vous expliquer un peu les ambiances ... Mais cela je vous rassure ne doit pas vous empêcher des un bon citoyen . Plutot qu'une autruche car c'est à cause des autruches que cela existent. Vous concernant à ce jour , vous doit il qq chose ? Vous avez tres bien fait de déménager . Cependant vous devriez en fairepar par écrit à la Direction de la Caisse d'allocation familiale car comme ils donnent des agréments pour les APL cela va les interesser. Vous devriez en faire part à France Antilles, je suis persuadée qu'il ferait un tres bel article ...Cela vous fera du bien et tanpis pour les gens profiteurs des autres. Cordialement Julie
Réponse de sandra971
Le 21/07/2010 é 15h43
Lol!!! au fait, moi c'est Madame. (mais c'est pas grave!) En ce qui concerne la CAF, je pense qu'il s'en fiche un peu, car je leur avait fait par de mes problème avec le proprio, qui c'est mis en relation avec la CAF et qui a obtenu le virement de l'APL sur son compte. Encore une fois, tout est au filon.... Je suis éceurer de voir comment les petits se font bouffer par les gros sous prétexte kil sont sur le dos de l'état!!! J'ai travailler dure et est décider de sacrifier ma vie pour ma fille. Est ce une faute????? Quand on voit tant de délinquances?????? la délinquance en plus est dans tous les niveaux SOCIAUX !!!!! La preuve! un proprio qui loue 2 maisons en sachant que chaqu'une à un studio séparé par un mur mitoyen, Combien d'argent se fait-il par mois??????????? et de combien a-t-il escroquer EDF??????? et comme on lui a laisser les compteurs, n'a-t-il pas encore recommencer son escroquerie????????????????????? et générale des eaux???????on peux pas enlever le compteur car les trapes pour fermer l'eau sont sous le chemin et pour y acceder, il faut cacher le chemin.Depuis 2003 ou 2004,qu'il a des factures impayées!!!!! je sui sur que lorsque je recevrai ma facture d'eau, si je la paye pas sous 15jours, on viendra me couper l'eau!!!!!
Réponse de dianette02
Le 18/02/2011 é 20h20
Idem a la reunion, bon courage dianette