670 012
questions
1 486 114
réponses
1 459 554
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Non restitution de caution a cause d'un devis

Question de alineetugo le 30/10/2009 à 11h14
Dernière réponse le 02/06/2010 à 13h12
[ ! ]
J'ai quitté ma location en janvier 2009. Je vous avoue que sur l'état des lieux il y avait des dégradations. Je ne conteste pas cela. Par contre le propriétaire a fait un devis pour ces travaux: montant de 2898.93 euros TTC. Ce qu'il me réclame bien sur! J'ai appris que les travaux ont été fait par le propriétaire lui même, donc il me facture une main d'œuvre gratuite!!!! Le propriétaire n'était-il pas en droit de me fournir une vraie facture d'un entrepreneur ou alors les factures des matériaux qu'il a acheté??? Je pensais qu'un devis n'était pas valable?
Répondre
2 réponses pour « 
non restitution de caution a cause d'un devis
 »
Réponse de TI1000
Le 29/11/2009 é 10h09
[ ! ]
C'EST DEGATS, QUI FIGURENT SUR LE CONSTAT DE SORTIE, VOUS EN AVEZ UN DOUBLE,?......VOUS ETIEZ PRESENT LE JOUR DE LA REDACTIION ?.......................... CES DEGRADATIONS ONT ETE FAITES PAR VOUS.......... OU PAR DES INVITES......AMIS.....QUE VOUS AVIEZ INVITE UN SOIR CHEZ VOUS?............................................... CES DEGRADATIONS SONT DU FAIT DE VOTRE FAUTE OU PAS...................SONT T'ELLES DU A LA VESTUTE.. OU PAS?..........CES DEGRADATIONS ENTRAIENT ELLES DANS LES REPARATIONS LOCATIVES DRESSEES DANS DANS LE DECRET DU 26 AOUT 1987//...................... UN DEVIS EST VALABLE..DANS LE SENS QU'IL EST EFFECTUE PAR UN PROFESSIONNEL....POUR LA REALISATION DES TRAVAUX.......A LA FIN DES TRAVAUX, LE PROFESSIONNEL NE PEUT PAS DEMANDER UNE SOMME SUPERIEURE AU DEVIS.// LE DEVIS DE 2898 € VOUS AVEZ UNE PHOTOCOPIE ?......................................... SELON LES ASSUREURS, ONT PEUT FAIRE EFFECTUER LES TRAVAUX SOIT PAR UN PROFESSIONNEL, SOIT SOIT MEME, SI ON EST COMPETENT A LA MATIERE......... HORS!!!!!!!!!!!!VOTRE ANCIEN PROPRIETAIRE A FAIT EFFECTUER UN DEVIS PAR UN PROFESSIONNEL.SUR CE DEVIS EST MENTIONNE LE TARIF HORAIRE DE LA MAIN D'OEUVRE, MAIS C'EST LE BAILLEUR QUI A REALISE LES TRAVAUX LUI MEME.....DANS CE CAS, CE N'EST PAS UN DEVIS EFFECTUE PAR UN PROFESSIONNEL QU'IL AURAIT DU VOUS ENVOYER, MAIS UN DEVIS REDIGE PAR LE COMMERCANT OU IL ALLAIT ACHETER LES MATERIAUX, POUR REALISER LES TRAVAUX.................. CA C'EST UNE PREMIERE FAILLE...................................... ......SI VOUS ETES EN DESACCORD TOTAL AVEC VOTRE ANCIEN BAILLEUR......VOUS POUVEZ SAISIR LA COMMISSION DE CONCILIATION , DONT VOUS TROUVEREZ L'ADRESSE SUR LE SITE : ADIL
Répondre
Réponse anonyme
Le 02/06/2010 é 13h12
[ ! ]
Nous pouvons vous aidez,renseignement sur notre page.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
non restitution de caution a cause d'un devis
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T20.16