670 020
questions
1 486 182
réponses
1 459 574
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Reliquat de facture 1 an et demi après

Question anonyme le 21/07/2008 à 16h20
Dernière réponse le 16/02/2013 à 14h14
[ ! ]
Suite à des dégradations importantes sur ma voiture, je l'ai fait réparer après passage d'un expert. Le garagiste m'a fait régler la franchise soit 180 euros, mais 1 an et demi après il me réclame la somme de 28,81 euros HT qui apparait sur la facture, pour vétusté. A t-il le droit de me réclamer cette somme si longtemps après et pourquoi ce n'est pas l'assurance qui a réglé ce montant?
Répondre
2 réponses pour « 
reliquat de facture 1 an et demi après
 »
Réponse anonyme
Le 06/12/2012 é 10h58
[ ! ]
Pour l'assurance, demandez à l'assureur mais calculé la vétusté n'est pas illégale. Une facture peut être contester pendant 12 mois mais Une facture ou une dette reste récupérable pendant 30 ans Sauf forclusion : Forclusion : ayant pour effet d’empêcher les poursuites saisie, huissier etc si aucune action en justice n'a été effectuer dans les 24 mois après la demande de paiement mais n'annule pas la dette.
Répondre
Réponse anonyme
Le 16/02/2013 é 14h14
[ ! ]
Pour l'assurance, demandez à l'assureur mais calculer la vétusté n'est pas illégal. Une facture peut être contestée pendant 12 mois mais Une facture ou une dette reste récupérable pendant 30 ans Sauf forclusion : Forclusion : ayant pour effet d’empêcher les poursuites : saisie, huissier, etc., si aucune action en justice n'a été effectuée dans les 24 mois après la demande de paiement, mais n'annule pas la dette.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
reliquat de facture 1 an et demi après
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T27.342