670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Election lors d'une assemblée générale

Question de pierre martin le 24/01/2014 à 15h57
Dernière réponse le 25/01/2014 à 10h16
[ ! ]
Notre AG vient de se dérouler et juste avant le vote du renouvellement du tiers sortant ,deux autres personnes se sont présentées (autres que les trois personnes sortantes) D'après nos statuts le CA peut se composé de 9 personnes mais jusque là ils n'étaient que 7.Donc les 5 personnes ont été élues.Personnellement je n'ai pas trouvez cela illogique du moment que l'on dépasse pas le nombre demandé par les statuts.Mais certaines personnes ont trouvé que se présenter au dernier moment n'était pas normal. Rien n'est marqué sur ce sujet dans nos statuts..Quand est il exactement ?
Répondre
4 réponses pour « 
Election lors d'une assemblée générale
 »
Réponse de rouky57
Le 24/01/2014 é 20h03
[ ! ]
Si rien n'est précisé dans les statuts alors les personnes peuvent se présenter pendant l'AG. Parfois, les personnes viennent sans avoir pensé à se présenter puis pendant l'AG ils ont envie de rejoindre et de participer au CA et donc décide pendant l'AG de se présenter. Il est de plus en plus difficile de trouver des bénévoles, il faut pas créer des difficultés suppléméntaires pour si certains se présentent.
Répondre
Réponse de rouky57
Le 24/01/2014 é 20h06
[ ! ]
Petite remarque : Les 3 personnes qui ont été réélues pour un mandat complet. Par contre les 2 autres personnes ont été élu en remplacement de place disponible dans l'un des deux autres tiers. Ils devront remettre leurs mandants plus tot que les 3 réélus, à la période de la fin de mandat des places qu'ils remplacent.
Répondre
Réponse de canounet
Le 24/01/2014 é 23h05
[ ! ]
Comme rouky le dit bien, il y a souvent manque de bénévoles lors des élections des responsables il arrive que dans certaines assos, on soit obligé de solliciter les présents pour en avoir un nombre conforme aux statuts
Répondre
Réponse de pierre martin
Le 25/01/2014 é 10h16
[ ! ]
@Rouky et @Canounet Merci pour vos réponses.Je pensez comme vous et notre association manque aussi de bénévoles.Mais c'est la réaction de certaines personnes qui m'a fait penser,est on dans la légalité? ,ces personnes là n'ont elles pas raison par apport a ce qui c'est passé?.fallait il pas que ces 2 personnes supplémentaires posent leur candidature avant que le CA envoie la convocation pour l'AG?j'ai eu vos réponses précises donc ce qui c'est passé est légal.Merci encore
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Election lors d'une assemblée générale
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T15.232