Election lors d'une assemblée générale

Question de pierre martin le 24/01/2014 à 15h57
Notre AG vient de se dérouler et juste avant le vote du renouvellement du tiers sortant ,deux autres personnes se sont présentées (autres que les trois personnes sortantes) D'après nos statuts le CA peut se composé de 9 personnes mais jusque là ils n'étaient que 7.Donc les 5 personnes ont été élues.Personnellement je n'ai pas trouvez cela illogique du moment que l'on dépasse pas le nombre demandé par les statuts.Mais certaines personnes ont trouvé que se présenter au dernier moment n'était pas normal. Rien n'est marqué sur ce sujet dans nos statuts..Quand est il exactement ?
4 réponses pour «
Election lors d'une assemblée générale
 »
Réponse de rouky57
Le 24/01/2014 é 20h03
Si rien n'est précisé dans les statuts alors les personnes peuvent se présenter pendant l'AG. Parfois, les personnes viennent sans avoir pensé à se présenter puis pendant l'AG ils ont envie de rejoindre et de participer au CA et donc décide pendant l'AG de se présenter. Il est de plus en plus difficile de trouver des bénévoles, il faut pas créer des difficultés suppléméntaires pour si certains se présentent.
Réponse de rouky57
Le 24/01/2014 é 20h06
Petite remarque : Les 3 personnes qui ont été réélues pour un mandat complet. Par contre les 2 autres personnes ont été élu en remplacement de place disponible dans l'un des deux autres tiers. Ils devront remettre leurs mandants plus tot que les 3 réélus, à la période de la fin de mandat des places qu'ils remplacent.
Réponse de canounet
Le 24/01/2014 é 23h05
Comme rouky le dit bien, il y a souvent manque de bénévoles lors des élections des responsables il arrive que dans certaines assos, on soit obligé de solliciter les présents pour en avoir un nombre conforme aux statuts
Réponse de pierre martin
Le 25/01/2014 é 10h16
@Rouky et @Canounet Merci pour vos réponses.Je pensez comme vous et notre association manque aussi de bénévoles.Mais c'est la réaction de certaines personnes qui m'a fait penser,est on dans la légalité? ,ces personnes là n'ont elles pas raison par apport a ce qui c'est passé?.fallait il pas que ces 2 personnes supplémentaires posent leur candidature avant que le CA envoie la convocation pour l'AG?j'ai eu vos réponses précises donc ce qui c'est passé est légal.Merci encore