Femmes battue et sans papiers

Bonjour, Si je viens vers vous maintenant, c'est pour un cas d'URGENCE, en effet, j'ai une amie qui est battue par son conjoint, et ce, de plus en plus. Le soucis de cette histoire c'est que cette personne n'a pas de papiers, ce qui fait qu'elle doute des droits qu'elle pourrait avoir, sachant qu'elle a avec cet homme un petit garçon d'un an. Je souhaite savoir, si en portant plainte, elle risque de se faire expulsé étant donné qu'elle n'a pas de papiers (et qu'elle a un fils)? Aidez à avancer svp, je vous remercie d'avance
8 réponses pour «
Femmes battue et sans papiers
 »
Réponse anonyme
Le 09/01/2009 é 16h00
Bonjour, Je viens d'accompagner une femme sans papier, avec un fils de 4 ans, battue de longue date par son mari, également sans papier: nous avons déposé une main-courante au comissariat de quartier, mais elle aurait aussi bien pu déposer plainte (dans ce cas présent elle ne souhaite pas que son mari soit au courant d'ici la séparation). Au commissariat, il y a une distinction claire entre le fait de ne pas avoir de papier et le fait d'être protégée par la loi française quand on subit des violences. Par ailleurs, le fait de subir des violences conjugales est une raison qui permet d'accélérer l'obtention d'un titre de séjour en sortant de la demande conjointe (mari+femme) qui est requise au titre de rapprochement vie privée et familiale. L'idée étant là encore, dans la loi, de protéger la victime de ces violences.
Référence(s) :
Témoignages sur des faits identiques et expérience vécue.
Réponse anonyme
Le 09/01/2009 é 16h06
Complément important de la réponse donnée précemment : il me paraît important de faire constater les violences subies. Dans le cas que je citais, un certificat médical établi par le médecin, constatait des ecchymoses sur le corps de l'épouse dues à une agression par un tiers : pas la peine d'avoir des blessures importantes pour le faire. Des témoignages écrits de voisins, amis, ... sont également pertinents dans pareil cas (confirmé par le Gradien de la Paix qui nous a reçues).
Référence(s) :
expérience perso.
Réponse anonyme
Le 16/06/2009 é 00h39
Le silence peut être douloureux et inoubliable. (Pour ces femmes.) Il faut le briser.
Réponse anonyme
Le 28/02/2010 é 11h43
Et bien putain avec des loi comme ça , des milliers de bledarde et de femmes sans papiers vont accuser leurs maris pour violence conjugale afin d obtenir des papiers rapido ,mais depuis il y a une nouvelle mode ;faire un bébé !* bingo les papiers ! moi perso j ai eu droit a la totale . elle est tomber enceinte et elle dit etre battu . putain de loi vous aimé les femmes battu ! je vais vous en trouver en afganistan plus de 15 million
Réponse anonyme
Le 26/11/2010 é 11h51
Très bonne remarque.... c'est pour cela que le nombre de femme battues à augmenté de 30 % en deux ans et principalement des femmes en demande de titre de séjour.
Réponse anonyme
Le 16/12/2011 é 08h43
Je suis bien matinale, j'ai pas dormi de la nuit, il m'a frappé devant mes enfants, et insulter, et menacer de mettre à la porte, pour rien je ne connais personne ici, je ne sais pas que faire j'ai peur pour mes enfants c'est leur beau père il les traite trés mal les enfants y ont un complexe, j'ai un enfant avec lui il me menace de le prendre et partir, ça fait 3mois que je suis en france, je subi tout les jours des mauvais traitements, je pense au suicide.
Réponse anonyme
Le 29/09/2012 é 13h21
Je sui une femme qui travaille et j aime travailler,j'ai travailler avec plusieurs boites et maintenant je travaille chez o2 je suis en CDI , je suis en france depuis 9 mois j ai une carte d un ans et j ai u une violence , il me frapper ,me laisse pas dormir il me veux pas parler avec les gens envers mon époux j ai tout fait pour qu' il soi gentille avec moi mais..... un homme trop nerveux et brute il été toujours violent avec ces femmes tu peux rester aves un homme comme a c est impossible . il battu comme si il frappé un homme . j ai résister et je voulais rester avec lui mais j ai pas pu il valait que je sort tous il me dise que il pues me tuer un jour . je sais pas quoi faire que de prie et de dire c le destin et j attend le jugement avec lui .
Réponse anonyme
Le 17/06/2013 é 00h08
Bonjour Je suit une femme marier et encente de 8 moi j'ai pas de papier mon marié il la cart de résidence il me te tape il me fait de chantage tellement j'ai pas papier je peux rien je laisse il fait que se que il veux svp vous pouver me donner une solution