670 020
questions
1 486 196
réponses
1 459 582
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Fenetres sur propriété

Question de patdro le 16/07/2011 à 11h45
Dernière réponse le 17/07/2011 à 11h46
[ ! ]
Bonjour j ai un petit lotissement qui se construit le long de ma propriété.les maisons en construction sont à trois metres du mur séparatif mais au niveau du sol naturel plus hautes .car terrain en denivellé.le sol naturel chez moi est plus bas de 0.80 mini à 1.60 en bout de terrain.ma question serait de savoir à quelle hauteur maxi peuvent ils elever leurs maisons et ensuite au niveau fenetres doivent elles etre en verre depolies???si une personne assez calée en droit immobilier pourrait me diriger ou me renseigner ce serai super.à noter suis passer à l urbanisme(Marseille) deux fois et après etre passé de bureaux en bureaux ils sont restés très très flou.merci pour d eventuelles reponses
Répondre
4 réponses pour « 
fenetres sur propriété
 »
Réponse de canounet
Le 16/07/2011 é 21h28
[ ! ]
Vous n'avez sans doute pas frappé à la bonne porte à l'urbanisme et il n'y a pas besoin d'être très calé pour vous répondre, maints sites parlent de ce problème ce qu'on appelle les "vues" sur les propriétés vosines ne doivent pas être à moin de 1,90m en vue droite et 0,60m en vue oblique (code civil) aucune hauteur n'est interdite dans votre cas, il n'y a rien qui empêche ces constructions vous pourrez vous isoler avec mur, claustra, brise-vue ou autre, à condition de respecter les règles locales d'urbanisme (voir en mairie), éventuellement le règlement de copropriété, en ce qui concerne la hauteur
Répondre
Réponse de patdro
Le 17/07/2011 é 09h56
[ ! ]
Mereci pour votre réponse.je vais essayer de frapper à la bonne porte la prochaine visite car pour moi voir devant mon sejour... chambres...et cuisine à environ 5 metres de distance une maison de 13 metres denivellé compris qui va me priver de solei et l de luminosité je pensai que il y avait des lois plus juste mille mercis à vous
Répondre
Réponse de canounet
Le 17/07/2011 é 11h35
[ ! ]
Je ne pense pas que vous trouviez une loi vous permettant d'empêcher ces constructions d'ailleurs je ne vois pas "l'injustice" que vous évoquez, ce terrain devait être prévu constructible au POS depuis longtemps si vous ne vouliez pas avoir de vis à vis, la solution était d'acquérir le terrain limitrophe ou d'en trouver un de plusieurs hectares à la campagne
Répondre
Réponse de patdro
Le 17/07/2011 é 11h46
[ ! ]
Oui vous avez raison mais quand j ai acheté moi il y a 24 ans on m avait Obligé à avoir minimum au POS comme vous dites 1000 m2 pour construire.or toutes ces maisons ont seulement 400 m2 de terrain maison comprise et vous comprendrez bien que si j avais eu les moyens de m isoler un tant soi peu sur quelques hectares je l aurai fait comme la plupart des gens je pense.mais les moyens sont pas là et suis bien heureux de n avoir que 1500 m2 dans la campagne marseillaise.je plaint juste les futurs voisins qui vont AIMER le rapprochement des etres humains.quand pour en revenir à l injustice si demain vous avez plus DU TOUT de soleil sur votre maison et jardin et qu il faut allumer la lumière à partir de 19h en ce moment au lieu de 21h j aimerai bien voir votre réaction
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
fenetres sur propriété
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.134