Feu de cheminée (malfaçon)

Question de kouina29 le 17/01/2013 à 13h52
Lors de la pose de mon pôele Olsberg en septembre 09,le gainage du boisseau à été effectué sans ramonage,et lundi 14/01/13 un incendie s'est déclaré dans le conduit obligent les pompiers à enlever cette gaine pour pouvoir éteindre ce feu très puissant,ma question est de savoir si je peux réclamer des indemnités de chauffage au professionel qui à effectué les travaux ne pouvant mettre ma chaudière en marche faute de moyens(veuve et petite retraite) Vous remerciant par avance! Cordialement
2 réponses pour «
Feu de cheminée (malfaçon)
 »
Réponse anonyme
Le 18/01/2013 é 17h56
Bonsoir, En effet c'est une faute professionnelle. Le conduit aurait du être ramoné, obligation légale avec certificat. Le tubage aurait du être réalisé en double paroi. Salutations Installateur 78
Réponse de kouina29
Le 20/01/2013 é 11h39
Merci ,installateur 78, Je suis rassurée (un peu),mais j'espère ne pas aller au devant de gros problèmes parce-que le conduit n'était pas ramoné par mes soins avant l'installation du poêle ! Cordialement Kouina29