Les feuilles de mon voisin

Question de michel philippe le 08/07/2010 à 19h01
Les feuilles des bambous de mon voisin tombent sur le toit de mon cabanon puis dans ma cour; je ramasse des tonne de feuille alors que je n'ai pas moi même de plantations: cour bétonnée.
2 réponses pour «
les feuilles de mon voisin
 »
Réponse de droopy75
Le 09/07/2010 é 19h37
Bonjour, mettez un panneau pour dire au vent de les renvoyer chez le voisin...
Réponse de canounet
Le 10/07/2010 é 14h44
Si les tiges de bambou dépassent sur votre terrain, votre voisin doit les couper mais vous n'avez pas le droit de le faire vous-même la loi impose de supporter les feuilles, fleurs, fruits, branches mortes, insectes, etc. qui s'aventureraient naturellement chez vous par contre, vous parlez de votre cour bétonnée si votre voisin doit supporter les eaux de ruissellement s'écoulant naturellement de chez vous, il vous faut veiller à canaliser et évacuer les eaux provenant d'une intervention humaine (votre cour bétonnée) vous ne pouvez imposer à vos voisins cet écoulement non naturel