670 021
questions
1 486 207
réponses
1 459 583
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Fin de bail, date état des lieux fixée et locataire repousse

Question de mathilde1973 le 16/11/2011 à 16h19
Dernière réponse le 27/11/2012 à 16h56
[ ! ]
Mon locataire qui a mis fin au bail doit sortir de ma maison le 1er décembre 2011, date de l'état des lieux. Aujourd'hui je reçois un texto m'annonçant que pour des raisons indépendantes, il ne pourra pas sortir de ma maison avant le 5 décembre au matin.De mon côté en tant que propriétaire, j'ai déjà réserver mon billet d'avion non remboursable et je suis en litige avec cette personne qui me doit des loyers. Plusieurs personnes sont intéressées pour être locataire et je ne souhaite pas que cette personne reste 1 jour de plus. Que dois-je faire? Cette personne me doit de l'argent (elle a réviser seule le prix du loyer et me donne la différence, prétextant des travaux à faire, que j'ai réalisé factures à l'appui) est-ce que je peux garder une partie de la caution, sachant que cette dernière est insuffisante (plus de 3000 euros dû), huissier, commandement de payer mais rien n'y fait.Merci d'avance pour vos réponses
Répondre
1 réponse pour « 
Fin de bail, date état des lieux fixée et locataire repousse
 »
Réponse de Babeth
Le 27/11/2012 é 16h56
[ ! ]
Un texto n'est pas un courrier officiel. Vous devez vous rapprocher de l'huissier et même du conciliateur de votre quartier pour qu'il la convoque et que vous essayez de trouver une issue. Je crains pour vous cependant car je connais trop ces personnes récalcitrantes. Vous pouvez aussi demander à l'huissier de s'occuper de sa sortie des lieux, il la convoquera et sera là à votre place, vous pourrez ainsi partir. Vous devez revoir l'huissier. LISA
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Fin de bail, date état des lieux fixée et locataire repousse
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.624