Fin de bail, date état des lieux fixée et locataire repousse

Question de mathilde1973 le 16/11/2011 à 16h19
Mon locataire qui a mis fin au bail doit sortir de ma maison le 1er décembre 2011, date de l'état des lieux. Aujourd'hui je reçois un texto m'annonçant que pour des raisons indépendantes, il ne pourra pas sortir de ma maison avant le 5 décembre au matin.De mon côté en tant que propriétaire, j'ai déjà réserver mon billet d'avion non remboursable et je suis en litige avec cette personne qui me doit des loyers. Plusieurs personnes sont intéressées pour être locataire et je ne souhaite pas que cette personne reste 1 jour de plus. Que dois-je faire? Cette personne me doit de l'argent (elle a réviser seule le prix du loyer et me donne la différence, prétextant des travaux à faire, que j'ai réalisé factures à l'appui) est-ce que je peux garder une partie de la caution, sachant que cette dernière est insuffisante (plus de 3000 euros dû), huissier, commandement de payer mais rien n'y fait.Merci d'avance pour vos réponses
1 réponse pour «
Fin de bail, date état des lieux fixée et locataire repousse
 »
Réponse de Babeth
Le 27/11/2012 é 16h56
Un texto n'est pas un courrier officiel. Vous devez vous rapprocher de l'huissier et même du conciliateur de votre quartier pour qu'il la convoque et que vous essayez de trouver une issue. Je crains pour vous cependant car je connais trop ces personnes récalcitrantes. Vous pouvez aussi demander à l'huissier de s'occuper de sa sortie des lieux, il la convoquera et sera là à votre place, vous pourrez ainsi partir. Vous devez revoir l'huissier. LISA