Non respect de la date de résiliaition du bail.

Bonjour, le locataire m'a envoyé sa dédite pour la résiliation de son bail. Celui-ci ne part pas à la date dite (pas d'état des lieux, pas de remise des clefs, etc...), car il ne peut emménager dans l'immédiat. Quels sont mais droits ? Je voudrais remettre les lieux en état pour la prochaine location. Merci pour votre réponse
3 réponses pour «
non respect de la date de résiliaition du bail.
 »
Réponse de canounet
Le 09/07/2012 é 14h37
Il n'est plus locataire depuis la date d'effet de fin de préavis si vous acceptez qu'il reste quelques temps (pas de nouveau bail signé avec un autre locataire), vous devez lui demander un dédommagement équivalent au loyer pour la période d'occupation supplémentaire ou lui demander de signer un nouveau bail l'état des lieux sera effectué à son "vrai" départ et vous pourrez retenir sur le dépôt de garantie tout ou partie des frais de réparations et/ou de nettoyage à condition de présenter des factures effectivement réglée à un professionnel
Réponse anonyme
Le 09/07/2012 é 15h43
Et si je n'accepte pas. Quel est la procédure à appliquer ? Merci de la réponse
Réponse de canounet
Le 09/07/2012 é 16h28
Vous vous lancez alors dans une longue, coûteuse et aléatoire procédure d'expulsion