Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Droit > Contentieux

Fonds de Garantie des victimes ( FGTI ) - Page 2

Cela fait bientôt dix ans que j'essaie de rembourser le service de recouvrement du "Fonds de Garantie des victimes des actes de Terrorismes et d'autr...
Répondre Lire toute la question
23 réponses pour «
Fonds de Garantie des victimes ( FGTI )
 »
Réponse de Lilya13
Le 29/04/2018 é 23h44
Bonjour, J ai reçu un courrier du FGTI, pour un dernier avis avant poursuites. Or, c est bien la première fois que je reçois un courrier. En effet, je suis condamnée à payer 10601€ , auxquels s ajoutent les intérêts, intérêts qui continuent à courir jusqu au paiement intégral de la dette. Cela correspond à une affaire qui date de 2010... Que puis je faire ? Je suis en arrêt pour dépression post partum j ai deux enfants ... Sur certains forums j ai lu que les intérêts doublent la somme et que même si je paye en petites mensualités, un jour ou l autre ils vont me demander de solder sans raison apparente... et comme je vous ai dis les intérêts vont grimper... des témoignages svp pour les intérêts!!! aussi, en 2008 j ai été victime d escroquerie, je devais percevoir la somme de 11500€ jamais perçue car la personne était insolvable apparement. Je n ai pas saisie le fond de garantie car je ne connaissais pas et maintenant il est trop tard, car les 3 ans sont largement dépassés, y a t il un recours??car cela m aurai permis de régler ma dette au même service... Je vous remercie infiniment pour les réponses que vous allez m apporter. Bien à vous .
Réponse anonyme
Le 18/06/2018 é 22h18
Bonjour, nous le couperet vient de tomber 32000 de provision donc pas encore terminé juste pour avoir poussé quelqu'un qui fonçait sur mon mari avec les mains dans les poches(donc peut être armé) et qui s est cassé la jambe en tombant. Et oui, pour l' instant le fgti à accepté 10% du salaire, mais peuvent ils nous saisir ou augmenter??
Réponse de Lilya13
Le 18/06/2018 é 23h19
Bonjour, alors j ai eu un monsieur très sympathique au téléphone. Il m a dit de payer 10% de mes revenus, je dois avant cela envoyer mes justificatifs... or, compliqué avec la sécu. Bref, ce monsieur m a dit que cela prendra le temps que cela prendra même 10 ans mais tant que on paye pas d intérêt.... si augmentation des revenus le signaler et verser 10% toujours!!! Il m a bien dis ne pas pouvoir faire ce qu ils veulent et donc pas augmenter à tout va... et m a déconseillé les forums😁 et on peut même demander un effacement de la dette au bout d un certain temps de remboursement !!! Votre mari doit 32000€ pour avoir poussé quelqu’un !!! C est une honte😩 en fait il faut se laisser frapper car la légitime défense n est pas prise en considération si l autre personne a des marques et pas nous alors que nous n avons pas cherché!!!! Et au tribunal nous sommes considérés limite comme des meurtriers et on se fait pourrir si on parle de légitime défense, sous prétexte que l autre personne est plus marquée 😤 en tout cas bon courage et j espère vous avoir rassurée et que cela se passe vraiment comme cela.