670 021
questions
1 486 209
réponses
1 459 585
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Fraude sur le bon coin - Page 2

Question anonyme le 19/07/2010 à 12h05
Dernière réponse le 04/09/2019 à 19h32
[ ! ]
Bjr j'ai acheté un téléphone portable à une personne sur le bon coin téléphone non reçu je n'arrête pas d'envoyer des emails à cette personne mais ne...
Répondre Lire toute la question
47 réponses pour « 
fraude sur le bon coin
 »
Réponse anonyme
Le 12/08/2011 é 12h58
[ ! ]
Concernant l'ipad à 415 euros, je suis allé à la gendarmerie, ils vont envoyé un recommandé à l'arnaqueur et si dans une semaine nous n'avons aucune réponse de sa part, je devrais porter plainte. Voilà la procédure. Pour une escroquerie de la sorte, il peut faire de la prison. Par contre, j'ai averti le bon coin 3 fois mais l'annonce y est toujours !
Répondre
Réponse anonyme
Le 31/08/2011 é 18h19
[ ! ]
Je suis sebastien cayron etje trouve honteux d accuser les gens sans preuves et de plus ceci est diffamatoire. vous ete que des menteurs et vous essayez de vous venger comme vous pouvez avant d ecrire des conneries sur les gens sur une page web renseignez vous et attendez que l arnaque soit vrai et vérifié bande de connards. JE NAI JAMAIS ARNAQUE PERSONNE ET ENCORE MOIN SUR LE BONCOIN
Répondre
Réponse anonyme
Le 18/09/2011 é 17h50
[ ! ]
REPONSE A Gentillesse POURQUOI SPECIALEMENT L'AFRIQUE? JE CROIT QUE VOUS AVEZ 1 DENT CONTRE C GENTS D'AFRIQUE L 'ARNAQUE EST SOUS VOTRE NEZ.
Référence(s) :
tres bon client du bon coin
Répondre
Réponse de Jus.tess
Le 18/09/2011 é 18h02
[ ! ]
Je n'ai aucune dent contre eux, c'est simplement de la constatation. Toutes les arnaques publiées ici proviennent d'afrique et on le sait grâce à l'IP. Maintenant, si ça ne vous plait pas, ça ne change rien au problème !
Répondre
Réponse anonyme
Le 16/10/2011 é 16h45
[ ! ]
Bonjour oui plusieurs plaintes sont en cours concernant cette personne : cayron sebastien 8 bis avenue albert premier 54200 toul Merci de toi même déposer une plainte afin qu'il paie super cher !!
Référence(s) :
J'ai moi meme été arnaqué
Répondre
Réponse de WHITY-S
Le 24/10/2011 é 18h44
[ ! ]
Bonjour à vous. Je viens de m'apercevoir que j'ai subi l'anaque de ce CAYRON Sébastien. Ma banque m'a prévenu que je ne pouvais faire opposition au chèque (33 euros). La photo du produit (jeu vidéo) paraissait véridique et honnète. Est-ce donc en fait l'action de Mr DELARBRE à FARGES ? Si quelqu'un peut me donner des conseils pour un résultat significatif. Merci de votre compréhension et de votre aide. Mr S.
Répondre
Réponse de WHITY-S
Le 24/10/2011 é 18h52
[ ! ]
Bonjour à vous. Moi aussi je suis victime de l'arnaque de ce CAYRON Sébastien. Ma banque m'a dit qu'elle ne pouvait pas faire opposition sur un chèque (33euros). Le produit était un jeu vidéo, la photo paraissait authentique et vrai. Si vous pouvez me transmettre des conseils et le résultat de vos démarches. Merci de votre compréhention. Mr S.
Répondre
Réponse de WHITY-S
Le 24/10/2011 é 19h21
[ ! ]
Bonjour à vous. Je viens de m'apercevoir de l'arnaque de ce CAYRON Sébastien. Ma banque m'a prévenu que je ne pouvais pas faire opposition sur un chèque. Le produit était un jeu vidéo à 30 euros. Si vous pouviez m'aider et me faire part des démarches possibles et qui peuvent aboutir. Merci de votre compréhension. Mr S.
Répondre
Réponse de bastosdu44
Le 23/01/2012 é 18h33
[ ! ]
Bonjour, achete le 18/01/2012 un appareil photo Canon 550d pour 400 euros en mandat cash a Mr Bastien Leroy habitant au 26 Rue des Penitents 81000 Albi et a ce jour, plus de contact et rien recu. Je lui ai laisse plusieurs messages sur sa boite vocale et rien!!! Du coup, demain direction la gendarmerie!!! Si quelqu'un a eu affaire a cet energumene, qu'il me le dise. Merci Et quels sont mes chances de le retrouver et de recuperer mon argent?
Répondre
Réponse anonyme
Le 06/02/2012 é 21h20
[ ! ]
Bon soir moi j'été sur le boin coin et j'ai tomber sur une belle robe et j'ai contacte la perssone par email elle ma onvoier son tel et j'ai appele la persone et je lui proposé si elle peux venire jusqu'a chez moi mais par se que j'ai un bébé elle ma envoier un sms elle me dis elle meme elle a un bébé et a cose du froi elle peux pas deplasse et elle ma proposé de d'envoié de l'argent par poste et apré je lui repondu c'est pas grave je peus deplace en na fixe un rendevou elle ete sur et deux jour apré je chérche sur lbc et j"ai trové la robe elle a un houtre non et un houtre adresse j'ai aplé la dame j'ai trové que messageri heuresement je lui pas donnez largent
Répondre
Réponse anonyme
Le 06/03/2012 é 19h52
[ ! ]
Bonjour il m'est arrivé la meme chose avez vous porté pleinte
Répondre
Réponse de bastosdu44
Le 07/03/2012 é 07h58
[ ! ]
Oui biensur que j'ai porte plainte! Les autorites ont obligations de prendre votre plainte (il faut quelquefois insister un peu), sachant que cette escroquerie est nationale et deja plusieurs dizaines de victimes sont recensees. un collectif rencense les victimes et rassemble les pieces de la fraude pour les envoyer aux services competents. Si vous vous etes fait escroquer pour l'achat d'un appareil photo de marque Canon (5d, 7d, 550d,...) et par un certain Bastien Leroy ou autre avec un mandat cash, alors premierement, il faut deposer une plainte pour escroquerie, ensuite demander a la poste de vous devoiler le plus rapidement possible le lieu ou a ete toucher le mandat puis envoyer la numerisation de vos documents a l'adresse suivante: tjulien53@yahoo.fr Cette adresse est une boite ou sont reccuperer les doleance et les documents sur l'affaire Bastien Leroy. Ces pieces sont ensuites transmises aux services competents. Ayez le courage de deposer plainte et de nous faire parvenir vos documents, c'est essentiel pour l'avancer de l'enquete en cours!!! Encore merci et surtaout restons vigilants. Cdt
Répondre
Réponse anonyme
Le 07/03/2012 é 16h18
[ ! ]
Je tiens quand meme a dire, que la vous parler de personne "escroc", mais moi je vois, dans mon cas vous ne parlez pas des personnes qui vende, qui envoi, et que la personne apres se plaint de ne pas avoir recu l objet en question!!!!!! car la on cite mon nom avec agressivite sur le net, mon adresse, etc, alors que j ai envoyer l objet acheter!!! c de l abus!! j imprime tout ca, et je vais l ajouter a ma plainte! je suis melle delarbre de farges! et je n accepete pas qu elle mente jusqua sur le net en sitant mon nom, etc!!
Répondre
Réponse anonyme
Le 09/03/2012 é 22h22
[ ! ]
Bonsoir, moi j'ai aussi été arnaqué sur le site leboncoin en voulant acheter un billet Disneyland adulte, et au final, il s'est avéré être un faux billet. quels sont mes recours sachant que j'ai le numéro de la personne en question ? merci
Répondre
Réponse anonyme
Le 17/07/2012 é 11h23
[ ! ]
Bonjour, sur le bon coin je cherchais une voiture et je suis tomber sur une arnaque mais je ne suis pas tomber dedans! faite attention sur vous ne pouvez communiquer que par mail car ils sont de plus en plus malins et prennent des personnes vivant en france et écrivant très bien le francais se faisant passer pour une jeune femme, et utilisant des terme un peu technique comme: la procuration établie par mes soins à la préfecture l'autorisant à me représenter légalement la copie de ma CNI( carte d'identité national française) pour la vérification des signatures d'usage et la conformité du nom de propriétaire figurant sur les document cités plus haut la carte grise que j'ai déjà barrée le certificat de nom gage les factures d'entretien par la suite il vous appelle en disant qu'il ne peut prendre des liquidités a causes des risque et qui faut une preuve, alors il vous dit qu'il faut aller a poste pour réaliser un mandat. il vous envoi plus tard une adresse moi j'ai reçu cela : moreau marina 12 rue des pelerins code postal 00229 ville glo et pays BENIN le mandat est protégé par un code secret que la poste vous donne et par la suite la personne vous appelle pour vous soutiré le code et récupéré l'argent a votre insu!! Faite très attentions ils sont de plus en plus ruser
Référence(s) :
annonce du bon coin voiture c3 pluriels 1.6 sensodrive verte pomme
Répondre
Réponse de easynote31
Le 04/11/2012 é 14h26
[ ! ]
Bonjour Pour vous aider, voyez le forum que j'ai créé le 12 septembre2012:: http://experts-univers.com/recherche-marie-bayette-qui-m-escroque-200-euros.html Depuis la mise en route de ce forum, la personne a arrêté ses escroqueries après 30 victimes et a décidé de rembourser chacun d'entre nous. Bon courage
Répondre
Réponse de easynote31
Le 19/12/2012 é 18h27
[ ! ]
Bonsoir A tous ceux qui se sont fait arnaquer, je vous invite à lire les réponses obtenues sur Expert-Univers à partir de la question : Recherche Marie BAYETTE qui m'a escroqué 200 euros. Grâce à ce forum, nous sommes nombreux a avoir obtenu le remboursement, la personne est convoquée à la Brigade financière et devra rendre des comptes. Bonne soirée
Référence(s) :
Question posée le 12septembre2012 sur Expert-Univers
Répondre
Réponse anonyme
Le 17/01/2013 é 17h54
[ ! ]
Moi aussi je me suis faites arnaquer par un Alexandre erbout vivant à Marseille alors attention si vous voyez son nom sur le bon coin!j'ai payé et je n'ai jamais rien reçu et bien sur il ne réponds plus aux mails!
Répondre
Réponse anonyme
Le 02/02/2014 é 14h04
[ ! ]
Bonjour, j'ai le meme soucis avec sophir delarbre à qui j'ai envoyé de l'argent et qui ne me répond plus!!! avez vous réussi à on=btenir quelquechose? merci
Répondre
Réponse de loupe11
Le 16/05/2014 é 16h37
[ ! ]
Suite à une arnaque je recherche des personnes qui ont été abusés par m Dahou Adil Strasbourg tél : 06 61 01 85 25 mail sam-99@outlook.fr , soit disant vendeur non déclaré de pièces détachés ceci dans le cadre d'un dépôt de plainte consécutif à l'achat d'une boite à vitesse toyota réglée et non recue
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
fraude sur le bon coin
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T31.382