670 004
questions
1 486 073
réponses
1 459 521
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Garantie décennale véranda

Question de Kricri le 19/09/2010 à 10h39
Dernière réponse le 06/04/2015 à 23h06
[ ! ]
Bonjour, J'ai fait construire une véranda qui s'est terminée fin avril 2010. Depuis j'ai des problème d'infiltration d'eau par forte pluie. L'entrepreneur est passé deux fois pour colmater mais rien a changé. De plus je me suis rendue compte que le carrelage était mal posé et depuis aucune nouvelles à mes courriers. Je viens de m'apercevoir que je n'avais pas de document m'assurant qu'il a bien une assurance "garantie décennale" comment puis je le savoir ? Merci de votre réponse Cordialement Christiane
Répondre
8 réponses pour « 
Garantie décennale véranda
 »
Réponse de transparence
Le 27/12/2010 é 11h37
[ ! ]
Chère Madame, Je prends connaissance de votre message sur ce forum, lequel attire toute mon attention car votre situation présenter quelques points communs avec la nôtre. Alors, s'il vous plait , voudriez-vous nous dire dans quel département se trouve votre entreprise et si celle-ci s'avérait être la même que la nôtre, nous pourrions partager une part du même gâteau (^=^) . Il me semble qu'il faut épurer se secteur contenant des entreprises pas sérieuses qui causent du tort à celles s'efforcent de tout faire pour satisfaire leur clients. Chercher qui est le gérant de l'entreprise sur info greffe et envoyer lui un RAR par voie d'huissier pour lui réclamer le nom de sa compagnie d'assurance avec son attestation de garantie décennale.. au plaisir de vous lire
Répondre
Réponse de transparence
Le 27/12/2010 é 11h47
[ ! ]
Petit additif: http://www.lawperationnel.com/EncyclopedieJur/AssurRespdecennale.html ce lien pourra je pense vous éclaircir sur vos droits.
Répondre
Réponse de Kricri
Le 27/12/2010 é 18h33
[ ! ]
Bonsoir, Je suis dans le 77 et la Sté se trouve à Aubepierre 77720. Merci pour votre réponse à mon message. Il est vrai que je ne m'en suis plus beaucoup occupée car j'avais d'autres soucis. Cordialement Kricri
Répondre
Réponse de Kricri
Le 27/12/2010 é 18h37
[ ! ]
Merci pour le lien, le problème c'est que ne connaissant pas comment cela devait être souscrit je n'ai pas réclamé le justificatif attestant cette garantie. Je me demande donc si après coup j'ai des recours.
Répondre
Réponse de transparence
Le 27/12/2010 é 20h00
[ ! ]
Bonjour et merci pour votre réponse. Pour savoir si vous avez un recours, je vous conseille de vous rapprocher de votre contrat habitation afin de voir s'il inclue une protection juridique. Contrat auto éventuellement.... Cependant, certains contrat n'inclue pas l'option construction. S'il ne l'inclue pas, il est toujours très utile d'avoir une tres bonne protection juridique avec toutes les options possible car c'est aussi important qu'une mutuelle. Ce qui me semble sûr c'est que la construction d'une véranda est un ouvrage pour lequel une assurance décennale doit être souscrite par l'entreprise; dans le cas contraire c'est du pénal. Dans notre ville , nous avons une entreprise qui a effectué des travaux sans donné à ses client la garantie décennale auquel ils ont droits.. Nous recherchons d'ailleurs des personnes dans des situations similaires..... bonne chance à vous
Répondre
Réponse de palmiste974
Le 02/04/2015 é 21h56
[ ! ]
Je suis nouvelle ici ,moi aussi j'ai le même problème .sur une véranda montée en 2013 comment faire pour nous contacter(vous et moi ??
Répondre
Réponse de Kricri
Le 04/04/2015 é 10h18
[ ! ]
Bonjour, Je ne pense pas pouvoir vous aider car j'ai déjà du mal à obtenir gain de cause. Mes infiltrations ont disparues. Par contre j'ai une vitre de toit qui a de la condensation et cela fait depuis juillet 2014 que j'ai contacter le vérandaliste qui doit me changer cette vitre et me trouve toujours une bonne excuse et depuis plus de 1 mois il est aux abonnés absents. Je vais essayer de voir avec mon assurance pour essayer un recours.
Répondre
Réponse de palmiste974
Le 06/04/2015 é 23h06
[ ! ]
Je suis du 02 .le siege social est dans le 59.la société est très connue , ,je ne dis pas que cette société n'est pas sérieuse !!si le montage était suivi par le vendeur je ne pense pas qu'il y aurait eu des problème .j'ai reçu ma garantie décennale aujourd'hui , mais je crois que je vais encore gueuler.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Garantie décennale véranda
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.349