670 014
questions
1 486 168
réponses
1 459 565
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

GROSSESSE PENDANT UNE CRP

Question anonyme le 22/04/2009 à 14h02
Dernière réponse le 30/08/2011 à 14h16
[ ! ]
Dans le cadre d' un licenciement économique, j'ai accepté la Convention de reclassement personnalisé, qui prendra effet le 06/05/09. Quels sont mes obligations, mes droits si je tombe enceinte pendant la période de 8 mois? Sachant qu'effectivement mon congé maternité n'aura lieu qu'àprés le délai de la CRP. Comment serais-je rémunérée, sur quelles bases? Merci pour votre prompte réponse.
Répondre
6 réponses pour « 
GROSSESSE PENDANT UNE CRP
 »
Réponse anonyme
Le 27/04/2009 é 16h54
[ ! ]
Bonjour, je suis dans le même cas que vous, je compte accepter la CRP dans une 10aine de jours (qui depuis le 1er avril 2009 est d'une durée de 12 mois date à date), je compte avoir un enfant car s'était prévu ainsi (j''estime que le licenciement économique ne doit pas m'empêcher d'avoir un enfant, je n'y suis pour rien). Si le congé maternité tombe pendant la CRP et ben tant pis, je perdrais qqles mois de CRP, sinon les indemnités du congés maternité seront calculés selon une moyenne de vos 6 derniers mois de salaires et cela pendant 16 semaines. Et si entretemps je trouve du travail, encore mieux !! Voilà en esperant vous avoir aidé.
Répondre
Réponse anonyme
Le 27/02/2010 é 10h58
[ ! ]
Bonjour, Je suis actuellement dans la période de réflexion pour l'acceptation ou non du CRP... Je vais le prendre car j'y vois beaucoup d'avantages, principalement professionnel (c'est clair que le fait de ne pas perdre au niveau financier est aussi un facteur important), seulement voilà, notre projet de vie est/était de mettre en route notre deuxième enfant! alors je me trouve à devoir choisir mes priorités : professionnelles ou familiales ? (les 2 sont importantes pour moi alors choix très compliqué!!!) Vos témoignages datant d'il y a un an, j'aimerais savoir d'où vous en êtes par rapport à vos projets ? pour l'instant, je me dis que CRP et grossesse ne peuvent pas coincider, alors je pense (pour l'instant) à la possibilité de reculer notre projet de 2ème (avec beaucoup de rancoeur), j'avoue que c'est un peu dur de devoir "trinquer" pour une situation que l'on n'a pas choisi! D'avance merci Cordialement Sylvie
Répondre
Réponse anonyme
Le 22/03/2010 é 11h30
[ ! ]
Je suis de enceinte de 4 mois et je vais acceptée la crp d après la conseillère je peux l envisage malgré la situation elle ma dit que simplement que mon allocation va être interrompu pendant la période de congés mate et elle sera remportée les mois après à la fin pour ce qui concerne les ressources je pense que je suis perdante pôle emploi me dit que non( moins si j aurais pris les mois de préavis) A voir ???? c est vrai que grossesse et CRP ne peuvent pas coïncide mais cela permet d avoir un suivit pour refaire les CV les lettres de motivations .... dans tous les cas il faut prendre un décision car nous sommes malgré tout licencier !!!
Répondre
Réponse anonyme
Le 30/09/2010 é 09h39
[ ! ]
Bonjour, pouvez-vous me dire comment ça s'est passé finalment ? A qui déclarer la grossesse ? Qui vous rémunère ? Le CRP a-t-il été interrompu ou définitivement arrêté ?? Merci par avance
Répondre
Réponse anonyme
Le 08/07/2011 é 21h55
[ ! ]
Je suis au CRP et Je dois être hospitalisée comment va se passer ma rémunération ? Merci
Répondre
Réponse anonyme
Le 30/08/2011 é 14h16
[ ! ]
Bonjour , Je suis en CRP depuis le mois de Mars (ca fait donc 5 mois) je fais un bilan de compétence ! Actuellement enceinte de 2 mois je voudrais savoir comment va se passer la suite ? Quels sont mes droits ? Vais je toujours pouvoir bénéficier de la même rémunération? D'avance Merci pour vos réponses
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
GROSSESSE PENDANT UNE CRP
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.2