670 008
questions
1 486 096
réponses
1 459 539
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

HELP - A la recherche de mon père biologique

Question de Keep-on-flowing le 17/09/2016 à 21h35
[ ! ]
Bonjour, Je n'ai jamais connu mon père biologique. Je suis née sous X concernant la filiation de mon père puis j'ai été adopté par le compagnon de l'époque de ma mère. C'était un grand tabou pour ma mère. Il y a quelques temps, sans que je m'y attende elle m'a donné phonétiquement l'identité complète de mon père, qui est marocain, et réside encore probablement au Maroc. "Phonétiquement" parce que ma mère est analphabète. Malheureusement, aucunes recherches n'ont été probantes, ni sur les moteurs de recherches, ni sur les réseaux sociaux, même pas sur les annuaires marocains... Quand j'appelle des services administratifs du Maroc ils sont soit impuissants soit l'interlocuteur ne comprend pas le français. Je me retrouve à chaque tentative avec ce même désespoir ravivé qui me dévaste au fil du temps. J'ai une adresse à Taza de mon supposé grand-père paternel. En ce qui concerne mon père je n'ai qu'un nom et un prénom qui n'ont surement pas la bonne orthographe. J'ai fêté mes 24 ans il y a quelques jours. Ma mère est fragile psychologiquement, mon père adoptif est une personne néfaste, je n'ai pas de grands-parents du côté de ma mère, pas de famille en dehors d'elle et de mon compagnon, j'aimerais plus que tout retrouver ce père, en espérant qu'il soit encore en vie, pour récupérer cette part de moi qui me fait atrocement défaut, avoir le sentiment que quelque part sur cette terre il y a peut-être une personne qui puisse tenir ce rôle de guide dans ma vie, comme le font les bons pères. Et même s'il n'est pas capable d'assumer sa paternité, au moins savoir d'où je viens et pouvoir combler les lignes vides de mon histoire. Plus la perspective de fonder une famille se dessine, plus la douleur de ce manque se fait ressentir et s'impose dans ma vie sans que je ne puisse avoir la force de le nier davantage. Si une personne réside au Maroc à Taza ou ailleurs et lit ce message, ou toute autre personne susceptible de me venir en aide d'une quelconque manière, répondez-moi, je vous en prie. Merci, et je souhaite de tout mon coeur beaucoup de courage et d'espoir pour toutes les personnes qui connaissent cette même souffrance. S.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
HELP - A la recherche de mon père biologique
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.5