670 014
questions
1 486 174
réponses
1 459 568
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Heures de pause non payées.

Question anonyme le 15/06/2008 à 11h49
[ ! ]
Je travaille à raison de 38h par semaine pour une société "X" qui loue ses services à une autre société "Y", en temps que sous-traitant. Je suis rémunéré sur la base de 36h50 (35h + rtt)par "X". Le client "Y" paye sur la base de 38h et je me plie aux règles en vigueur dans ses locaux avec donc le personnel de la société "Y" qui lui a ses temps de pause rémunéré. J'ai donc 1h10 par semaine non rémunéré. Récemment un nouveau formulaire de pointage nous a été remis sur lequel nous devions renseigner les heures d'embauche et de débauche et bien entendu le total de la semaine était de 38h. J'ai pu avoir ainsi sur mon bulletin de salaire du mois d'avril 4 x 1h10 d'heures suppléméntaires payées. Très vite la direction a fait marche arrière en nous demandant de ne plus utiliser ce formulaire. Moi même ainsi que mes collègues nous sentons manipulés sans pouvoir vraiment intervenir. En espèrant avoir été assez clair, je me tiens à votre disposition pour des informations plus précises. Avec mes remerciements.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Heures de pause non payées.
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T28.244