670 004
questions
1 486 087
réponses
1 459 532
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Finance > Banque > TPE

ICT 220 Mettre a jour - Page 2

Question de paradizeshell le 29/11/2016 à 11h46
Dernière réponse le 30/06/2021 à 12h25
[ ! ]
Bonjour, J'ai récupérer un ingenico ICT 220 mais j'aurais besoin de mettre le TELIUM a jour ainsi que l'appli CB pour avoir du bulletin 13. Si quelq...
Répondre Lire toute la question
106 réponses pour « 
ICT 220 Mettre a jour
 »
Réponse de steeveaustine
Le 04/03/2018 é 14h00
[ ! ]
Bonjour, chez Clemcys, et en effet moi même je n'ai pas compris leur argument... Je me suis fait arnaquer de 60€ car ils m'ont prélevés par CB avant le paramétrage téléphonique de l'un de leur technicien Scandaleux
Répondre
Réponse de steeveaustine
Le 04/03/2018 é 14h02
[ ! ]
Bonjour, chez Clemcys, 60€ à régler avant le paramétrage qu'ils n'ont bien sur pas pu faire. Leur argument : adresse IP de l'appareil bloqué chez un autre passereliste...
Répondre
Réponse de thelal
Le 04/03/2018 é 15h25
[ ! ]
Re OK je ne connais pas ce revendeur mais il serait amusant de leur demander quelle adresse IP est bloquée ? sachant que le TPE n'en possède pas. Après chez quel passerelliste a t il tenté de paramétrer ? ( IP + PORT ). S'il ne connaît pas son boulot alors il ne facture pas car dans votre cas vous n'avez toujours pas de connexion IP. Votre TPE est bien un ICT 220 ?
Répondre
Réponse de steeveaustine
Le 04/03/2018 é 15h28
[ ! ]
Oui c'est bien un ICT 220. Clemcys m'a affirmé que le TPE avait bien une adresse ip bloquée... Quelle arnaque... Pourriez-vous svp me diriger vers un autre passereliste svp ? Merci encore pour votre aide Cordialement
Répondre
Réponse de thelal
Le 04/03/2018 é 15h33
[ ! ]
Dites moi une dernière chose, sur votre TPE vous arrivez bien à aller dans le menu TYPE RESEAU ? F=>TELIUM MANAGER=>INITIALISATION=>PARAMETRE=>TYPE RESEAU vous n'êtes pas bloqué par un code mainteneur ?. si vous arrivez jusqu'à la alors dans TYPE RESEAU vous pouvez modifier ou déclarer l'IP de votre passerelliste. Après il faut voir du coté des mainteneurs du style TPE DISCOUNT ou JDC ou autre.
Répondre
Réponse de steeveaustine
Le 04/03/2018 é 15h36
[ ! ]
Non pas de code mainteneur, juste un mot de passe à rentrer et qui fonctionne.
Répondre
Réponse de thelal
Le 04/03/2018 é 16h15
[ ! ]
Ok alors je vois pas ce qu'il a voulu dire. vous avez encore l'ip et le port qu'il a voulu paramétrer dans le TYPE RESEAU ?
Répondre
Réponse de steeveaustine
Le 04/03/2018 é 17h16
[ ! ]
Oui sûrement je serai demain matin au bureau je vous les donnerai. Merci encore de votre aide précieuse Bien cordialement
Répondre
Réponse de man94
Le 04/03/2018 é 17h18
[ ! ]
Ha ba tant mieux, pourtant ce que m'a dit mon passerelliste, et apparemment je ne suis pas le seul. moi je suis chez Clemsys
Répondre
Réponse de steeveaustine
Le 04/03/2018 é 17h21
[ ! ]
Je n'ai pas compris votre réponse vous êtes chez Clemsys et ??
Répondre
Réponse de thelal
Le 04/03/2018 é 18h33
[ ! ]
D'accord steeveaustine c'est juste pour savoir chez qui il tente de vous faire passer ( lyra, tns, paybox,... )
Répondre
Réponse de steeveaustine
Le 05/03/2018 é 10h07
[ ! ]
Bonjour Thelal IP : 194.50.38.15 PORT: 1156 Merci pour votre aide !
Répondre
Réponse de thelal
Le 05/03/2018 é 14h23
[ ! ]
Ok merci, donc il tente de passer par Lyra il faut pour cela créer un certificat SSL propre a Lyra ( LyraSSL2 ) dans le profil SSL. Si vous n'avez pas ce certificat alors cela ne fonctionnera jamais. Vous avez d'autres passerelles qui utilisent le SIMPLAUTH en certificat déjà présent dans les SSL du TPE. Il faudrait aller vers TPE DISCOUNT ou autre pour un devis sérieux. Mais faites vous rembourser de vos 60€ si la prestation n'a pas été réalisée.
Répondre
Réponse de steeveaustine
Le 05/03/2018 é 14h26
[ ! ]
Justement ils ne veulent pas me rembourser soit disant pour compenser les 10 minutes passées... Escroquerie notoire je ne sais pas quoi faire ) : Je vais appeler TPE DISCOUNT merci infiniment pour votre aide
Répondre
Réponse de thelal
Le 05/03/2018 é 14h42
[ ! ]
Parfait chez TPE DISCOUNT, ils vous passeront sur PAYBOX certes avec un cout mensuel un peu plus cher que LYRA ( qui casse les prix pour avoir des clients mais le service va avec le prix ). mais au moins vous serez tranquille. Profitez en pour leur demander si votre TPE est a jour au niveau de CB EMV ( Bulletin13 ). Je ne parlerai pas du CB5.5 qui arrive doucement et que votre TPE devrait normalement supporter ( a confirmer ).
Répondre
Réponse de steeveaustine
Le 05/03/2018 é 19h21
[ ! ]
Bonjour à tous Tout d'abord j'aimerai remercier Thelal pour son aide précieuse car enfin j'ai trouvé un passereliste digne de confiance et surtout qui connaît son métier : TPE DISCOUNT pour le nommer. Parcontre il m'apparaît important de dénoncer les pseudo société tel que CLEMCYS qui eux m'ont fait croire que mon tpe était hors d'usage suite à une IP interne soit disant bloquée... Et bien sachez que c'était juste du pipeau et j'ai été assez naïf pour le croire... Verdict sans appel : - CLEMCYS m'arnaque de 58€ pour un paramétrage qu'ils n'ont pas pu faire et ne veulent pas rembourser . - TPE DISCOUNT eux adorables et très à l'écoute ont paramétrés mon appareil en 10 minutes chrono et ce sans AUCUN SOUCIS ! Mieux même, le paramétrage est gratuit et rentre dans la formule des 9€ par mois en illimité. Ne vous faites pas avoir comme moi !!!
Répondre
Réponse de man94
Le 05/03/2018 é 20h14
[ ! ]
C'est bon a savoir tout ca, moi qui suis chez clemsys (ils m'avait dit exactement la même chose mais mon TPE n'etait pas soit disant bloqué) Merci
Répondre
Réponse de thelal
Le 05/03/2018 é 21h09
[ ! ]
C'est avec plaisir steeveaustine. Les boites d'infos qui se mettent dans la monétique en espérant gagner de l'argent sont de plus en plus nombreuses. En effet, ils s'imaginent que faire une INIT ou paramétrer un TPE en IP sont les uniques manipulations. Connaissant un peu TPE DISCOUNT, j'ai vu qu'ils faisaient du bon boulot. Cordialement.
Répondre
Réponse de steeveaustine
Le 05/03/2018 é 21h33
[ ! ]
Je confirme TPE DISCOUNT sont très sérieux !
Répondre
Réponse de man94
Le 14/03/2018 é 13h54
[ ! ]
Bonjour suite au infos du forum, j'ai acheté l'application PLBS sur TPE DISCOUNT et effectivement, le technicien qui vous installela manip est très mais très très sympa, il vous accompagne et vous explique plein de choses. Du coup j'envisage de passer chez eux pour mon passerelliste. Car pour 1€ de plus que chez Clemsys, le nombre de transaction est illimité contre 500 par aileurs, et de plus cela inclus d'office le support techniqu, chose que je n'ai pas chez Clemsys. Voilà donc je recommande egalement. Bonne journée a tous
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
ICT 220 Mettre a jour
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T26.724