669 972
questions
1 485 804
réponses
1 459 436
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Imitation signature par mon patron.

Question anonyme le 19/01/2009 à 13h47
Dernière réponse le 11/11/2009 à 18h32
[ ! ]
Bonjour a tous, Je vous explique ma situation au mieux afin d'avoir des informations sur ce que je doit faire. Donc j'ai 17 ans et du coup je ne suis pas très au courant des procédure, ni de la loi. Le 8 septembre dernier, j'ai commencer un apprentissage. Donc un peux avant cette date, 1-2 semaine avant, j'ai signé le contrat d'apprentissage que mon cfa lui a envoyé. Ceci étant fait je suis allez travailler normalement. Je tien a signaler que je n'ai pas eu de copie du contrat avant fin décembre, je l'ai reçu par la poste. Vers fin novembre, l'inspection du travail est passé dans l'atelier ou je travaillais. Résultat : electricité a refaire completement, machine pas aux normes, bref beaucoup d'installation a refaire. Mon patron n'ayant pas les moyens de tout changer, il m'a dit qu'il ne pouvait pas me garder. Du coup, j'ai pas posé de questions... Durant cette période de travail, je n'ai pas eu de fiche de paye. J'ai reçu 2 chèques ( l'un en octobre d'une valeur de 450€, l'autre dans la semaine avant mon arrêt de 1000€). Mon cfa (compagnons du devoirs) certifie une paye de 50% du smic brut, accepté par le patron en début de période de travail. J'en arrive à ce que j'ai constaté sur le contrat de travail : la signature de ma mère ainsi que la mienne n'ayant aucun rapport avec nos signatures originale. Je voudrais donc savoir ce qu'il serait le plus judicieux de faire, sachant qu'il doit passer dans la semaine pour me donner mes fiches de paye ainsi que ce qu'il me doit. L'imitation des signatures nous a beaucoup intrigué, ma mère et moi. Si vous désirez plus d'information, n'hésitez pas. Merci des réponses que vous pourrez me donner.
Répondre
1 réponse pour « 
Imitation signature par mon patron.
 »
Réponse de peykenzie
Le 11/11/2009 é 18h32
[ ! ]
Il n'y a pas à hésiter... Vous avez un doute une suspicion sur la valeur des écrit de votre contrat, consulter 1°- le CFA 2°- Un syndicat 3°- Le conseil des prud'hommes de votre implantation géographique . Ces organismes sont là pour vous conseiller et au besion étudier votre situation... Voire plus...? hélas! je n'ai pas le pouvoir de vous en dire plus. Pour cela il est nécessaire de lire le contrat.
Référence(s) :
moi-même
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Imitation signature par mon patron.
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T26.788