670 014
questions
1 486 168
réponses
1 459 565
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Un proprietaire peut il refuser visite avant signature acte

Question de scoubidou1 le 15/03/2013 à 05h53
Dernière réponse le 15/03/2013 à 08h04
[ ! ]
Bonjour J'ai signé un compromis de vente il y a 4 mois.Le délai afin d'obtenir le prêt a été plus long que prévu ce qui a deplu au propriétaire qui ne repond plus au telephone.Je ne peux donc pas prendre de rendez vous afin de visiter l'appartement avant la signature de l'acte qui doit avoir lieu dans une dizaine de jours.A til le droit d'interdire ce rendez vous?quel role doit jouer le notaire?je lui ai proposé de mettre une somme sous séquestre mais il ne m'a pas repondu.Que faire?Merci de me renseigner
Répondre
1 réponse pour « 
un proprietaire peut il refuser visite avant signature acte
 »
Réponse de rouky57
Le 15/03/2013 é 08h04
[ ! ]
La bonne question est : A-t-il obligation de vous laisser voir à nouveau l'appartement ? La réponse est NON. S'il accepte de vous inviter chez lui, c'est de son bon vouloir. Il a peut-être déménagé, ce qui lui coute de l'argent pour le déplacement jusqu'à l'appartement, et du temps. Il a peut-être déjà laissé les clés chez son notaire (le sien, pas le votre). Votre approche peut le mettre dans l'embarras, en effet pourquoi visiter à nouveau l'appartement à quelques jours de la vente ???? Il doit se poser des questions et peut crainte que vous annuliez votre achat. La seule raison valable qui pourrait permettre une nouvelle visite, serait pour permettre de faire faire un devis par une entreprise de travaux de rénovation ou de modification (tapisserie, peinture,...)..Mais cela se fait plus tôt que la semaine avant de signer la vente.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
un proprietaire peut il refuser visite avant signature acte
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.188