670 020
questions
1 486 196
réponses
1 459 582
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Impossible de faire valoir la garantie

Question de hubert06 le 06/10/2012 à 12h28
Dernière réponse le 06/10/2012 à 16h19
[ ! ]
Bonjour, J'ai acheté un salon entier chez "La maison Cap" dans le 06 en janvier 2012. En juin une chaise à plié, je me suis rendu au magasin pour faire valoir la garantie. Le magasin a déménagé (il s'appelle à présent Mobilier de France) en région parisienne mais ils sont partenaires. J'envoie des photos de la chaise et je téléphone au moins 10 fois. Il me disent qu'ils n'ont pas de transporteur et me demandent d'attendre 3mois. La il m'annoncent: Qu'ils n'ont plus cet article Que c'est louche que la chaise a cédé aprés 6 mois Qu'il n'honoreront pas la garantie Que puise je faire? Puis je contacter une administration des fraudes? Cordialement,
Répondre
1 réponse pour « 
Impossible de faire valoir la garantie
 »
Réponse de CHAUMIR
Le 06/10/2012 é 16h19
[ ! ]
Ne vous laissez pas intimider par le vendeur. Qu'il ait déménagé ou non, n'a pas d'importance. Il reste responsable pendant deux ans de la garantie de conformité, à partir de la date de livraison. Du fait que le chaise fut reconnue défectueuse dans le délai des 6 premiers mois entre parfaitement dans le cadre de cette garantie, qui doit se faire soit par la réparation du produit si possible ou son remplacement. Les frais de retour de l'article sont à la charge du vendeur. Adressez, si ce n'est déjà fait une lettre R avec AR pour dater votre réclamation en demandant l'application de l'art.du Code de la consommation, cité ci-dessous
Référence(s) :
www. droit-finances.commentcamarche.net › ... › Vie pratique › Consommation
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Impossible de faire valoir la garantie
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.118