670 008
questions
1 486 096
réponses
1 459 539
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Divers

Probleme de garantie sur un canapé

Question anonyme le 15/01/2012 à 21h18
Dernière réponse le 15/01/2012 à 21h37
[ ! ]
Nous avons acheté un canapé le 22 oct 2009 avec 8 semaines de délai ce qui fait que l on en a pris possession autour de 22 dec 2009 Au mois d octobre je m aperçois que le dossier s affaisse, le 29 oct 2011 je vais au magasin et leur explique le problème , la personne me répond que la garantie de 2 ans ai passé mais qu il veut des photos et en insistant , il me répond qu il fera une demande au fournisseur quand même . Le soir même je lui envoie ces photos par mail et puis plus de nouvelles. Mi novembre nous appelons et il nous réponde qu ils attendent une réponse du fournisseur Début décembre il nous disent que la garantie ai passe et qu il ne peuvent rien faire La ou je ne suis pas d accord c est que la garantie devait débuter qu à partir du moment ou nous avons pris possession du canapé c est à dire en déc. 2009 avec une garantie allant jusqu en déc. 2011 . À ce jour et en insistant ils ne veulent toujours rien entendre malgré les mails au magasin ainsi qu à l enseigne France Avons nous raison en ce qui concerne le début de la garantie? Qu elle recours puis je avoir contre le magasin? Comment est ce que je peux les obligés eux où le fournisseurs à me réparer le canapé?
Répondre
1 réponse pour « 
Probleme de garantie sur un canapé
 »
Réponse de canounet
Le 15/01/2012 é 21h37
[ ! ]
Adressez-vous à la direction de la consommation, la DGCCRF , coordonnées sur : http://www.dgccrf.bercy.gouv.fr/
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Probleme de garantie sur un canapé
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T26.029