Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Droit > Consommation

Non respect garantie par Mobilier de France

Question de scaramouche le 05/06/2010 à 12h23
1-Que faire en cas de refus de Mobilier de France de respecter la garantie? 2-D'autres internautes ont-ils eu le même problème avec cette enseigne?
11 réponses pour «
non respect garantie par Mobilier de France
 »
Réponse anonyme
Le 26/06/2011 é 22h21
MALHEUREUSEMENT il n'y a pas grand chose a faire , j'ai l'impression avec cette enseigne. OUI, il semble que nous soyons très nombreux dans cette situation !
Réponse anonyme
Le 22/08/2011 é 12h49
Aprés l'achat d'une salle salon , probleme de finition avec les pieds laqués blancs qui présentent des fissures, table a deux milles euros quand même, meuble blanc laqué avec le meme probleme, apres trois tentatives du SAV avec les pieds qui arrivent embalés mes toujours avec le même probleme que les miens, ils commencent a me dire que j'ai acheté des meubles expo. alors que ce n'est pas le cas, donc je leur fait un nouveau AR, pour la suite au tribunal, s' ils veulent faire la politique de l'autruche je leur donnerais pas le dernier mot; Macon 71000 Le 22/08/2011
Réponse anonyme
Le 22/08/2011 é 21h20
Le pb , c'est pas spécifiquement Mobilier de France Macon , c'est toute la chaine .Leur qualité est ****
Réponse anonyme
Le 30/08/2011 é 21h15
J'ai aussi eu des problemes avec le magasin mobilier de france de villefranche sur saone ....
Réponse anonyme
Le 30/08/2011 é 21h28
C'est bien là le pb , ce n'est pas un problème isolé de franchisé , mais de choix de fabriquants pour l ensemble de leur centrale d'achat , donc nationnal
Réponse de CORNUS
Le 23/07/2012 é 09h43
J'ai aussi un problème avec mobilier de france quimper , remplacement des sangles de suspensions de mon canapé par une planche en bois - de 2 ans sous garantie discussion impossible avec la direction ?
Réponse anonyme
Le 24/07/2012 é 20h55
Moi mon problème est avec MOBILIER DE FRANCE CAEN , qui tente **** et **** pour que je laisse tomber le pb de SAV .**** cette enseigne
Réponse de Kite26
Le 24/04/2013 é 08h48
Avant d'acheter un meuble chez mobilier de France à Nimes, j'aurai du prendre connaissance des problèmes que vous décrivez. Le meuble réceptionné était abîmé à différents endroits, les lettres recommandées n'ont pas eu d'effets, les appels téléphoniques à Mobilier de France n'ont plus. Ce magasin à fermé après depot de bilan. Il ne faut pas avoir peur des mots c'est de l'escroquerie, ce sont des escrocs. J'ai acheté des meubles chez But et Conforama, ce sont des gens sérieux, je n'ai jamais eu de problème. Par contre je suis intéressé par un canapé d'angle étoile, il me serait agréable d'en connaitre le fabriquant car il n'est plus question que j'achète dans une enseigne Mobilier de France
Réponse anonyme
Le 07/10/2017 é 22h04
Je pense aussi que cette chaîne en général pose problème. Pour ma part, il s'agit du magasin de Château Roussillon à Perpignan. J'en suis à un 2ème échange d'un canapé électrique et ce dernier et donc 3ème a encore un décalage entre les 2 blocs, l'un à 2 cm du sol, l'autre à 6 cm et donc également les coussins, l'un avance de 4 à 5 cm par rapport à l'autre. Ce canapé à 2400€ a 1 an et il s'agirait d'une usure normal dixit le responsable que nous avons eu dernièrement au tél et qui refuse de se déplacer ...... et si je reprends ses propos tél. enregistrés, il ont une vingtaine d'avocats !!!!!! alors sous entendu "même pas peur !!!!!!!!!!!!" Vive les meubles français fabriqués ....... en Italie, en Chine etc Respect
Réponse anonyme
Le 07/03/2018 é 08h55
J'ai eu moi aussi un pb avec MDF Quetigny. Achat d'un canapé sur la foire de Dijon, la livraison a été faite dans les temps mais la couleur ne correspondait pas à ce qu'on avait choisi. Comme sur la commande il n'y a que des codes, j'ai appelé le magasin qui m'a assuré que la livraison était conforme au bon de commande. J'ai refusé la livraison et ils sont repartis avec la canapé. l'après midi je me suis rendue au magasin et la conversation a dégénéré. J'ai demandé le remboursement de mon acompte qui a été refusé et ils m'ont intimé l'ordre de prendre le canapé (avec courrier de d'huissier me menaçant de payer les frais de stockage) . J'ai fait appel à un avocat qui a trouvé une faille dans le bon de livraison. On est allé en justice et MDF a perdu. J'ai récupéré mon acompte et les frais de dédommagement ont presque couvert les frais d'avocats. En conclusion n'hésite pas à faire appel à la justice.
Réponse anonyme
Le 05/12/2018 é 00h32
Bonsoir, Je voulais vous faire part de ma mésaventure avec le magasin MOBILIER DE FRANCE DE QUETIGNY, près de DIJON : Le 2 août 2017, j'achète un canapé convertible Murano pour la somme de 2 309,50€ sans les frais de livraison de 140€. Le 2 novembre, date annoncée de la livraison, toujours pas de nouvelles. Après plusieurs appels téléphoniques, une visite sur le stand à la Foire de Dijon et une visite en magasin, j'envoie une première lettre recommandée le 20 novembre 2017 avec mise en demeure de livrer le canapé dans un délai de 15 jours. Comme par miracle, la situation se débloque et je reçois le canapé dans les délais. Ayant payé le solde, je m'aperçois que des vis manquaient pour installer les cache-pieds, que le matelas faisait 10 cm d'épaisseur (réserves inscrites sur le bon de réception de marchandise) et, après une visite du vendeur sur place, celui-ci a convenu que la structure métallique avait un défaut (l'axe était faussé). Après un nouveau courrier le 3 janvier 2018, un mail le 20, et un autre le 15 mars, j'envoie de nouveau une lettre recommandée le 26 mars, demandant de faire reprendre ce canapé aux frais du magasin et de me rembourser de la totalité des sommes engagées. soit 2 449,50€. Le 16 mai 2018, Confort services m'a livré les vis manquantes et a de nouveau constaté que la structure était défaillante. Le 8 août dernier (!) j'ai reçu une nouvelle structure de la part d'AB-Concept et depuis, je n'ai aucune nouvelle du matelas. Le 26 octobre, j'envoie à nouveau une lettre recommandée demandant le respect de la livraison des éléments commandés dans le bon de commande. Nouvelle mise en demeure sous 15 jours ou j'allais saisir la DGCCRF et aller sur les forums de consommateurs pour relater mes déboires avec MOBILIER de FRANCE de QUETIGNY. Je me suis de nouveau rendu à la Foire de DIJON cette année le 11 novembre et un responsable m'a dit qu'il allait s'occuper sans faute de cette affaire. Nous sommes le 5 décembre et j'ai peur que cette affaire soit tombée dans les oubliettes de la marque. Donc, un conseil : n'achetez pas là-bas car on se fiche pas mal du client.