Je voudrais connaitre le montant des mes indemnites j ai 42 ans d anciennete dans la meme entreprise juillet 1972 a fin avril
pouvez vous me renseigner
merci
Pour une rupture conventionnelle, le montant que vous toucherez est celui sur lequel vous vous mettez d'accord avec votre employeur.
Rappelons qu'une rupture n'est pas un licenciement, donc le montant est discutable ; en aucun cas, il ne peut être inférieur à celui que vous auriez touché pour un licenciement. Si c'est votre employeur qui veut se séparer de vous, profitez-en et demandez le maximum. S'il veut vraiment se débarrasser de vous, il vous donnera ce que vous demandez.
N'oubliez pas de vous faire payer vos congés non pris, vos RTT, votre 13e mois au prorata, ainsi que les primes données par votre convention collective.
@Twingo91 a raison : le montant de l'indemnité de rupture conventionnelle se négocie de gré a gré . Cependant, sachez que ce montant obtenu et les congés payés déterminent le délai de carence qui vous sera opposé pour pouvoir bénéficier, une fois votre inscription à Pole Emploi. Il vous faut anticiper mettre de l'argent de côté pour subvenir à vos besoins.
◾du délai de base ; 7 jours
◾de vos jours de congés payés ;
◾de vos indemnités.. Pour le calcul précis de votre délai de carence , je vous renvoie en particulier sur 1 site : Comment ça marche.
Je vous souhaite un bon courage