670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Indemnité Départ Volontaire fonction publique

Question anonyme le 28/05/2010 à 15h58
Dernière réponse le 31/10/2013 à 09h22
[ ! ]
Le décret 2008-368 du 17 avril 2008 prévoit une indemnité pour les fonctionnaires qui quittent définitivement la fonction publique. Les fonctionnaires de la police nationale peuvent-ils y prétendre aussi ? Que faut-il comprendre par mener à bien un projet personnel ? Est-ce nécessairement créer ou reprendre une entreprise ? Ce décret peut-il s'appliquer à un simple changement d'orientation professionnelle ?
Répondre
4 réponses pour « 
Indemnité Départ Volontaire fonction publique
 »
Réponse anonyme
Le 22/06/2010 é 20h31
[ ! ]
Bonjour, je suis fonctionnaire de police (nationale), souhaitant demissionner, je me suis renseigné sur ce decret, et je peux répondre à tes questions. Dans l'odre : 1-Nous pouvons y prétendre 2-L'idée de mener à bien un projet personnel consiste à reprendre ou creer une entreprise et donc de t'engager à fournir un Kbis et tout ce qui va avec mais tu peux aussi demander l'IDV (indemnité de départ volontaire) pour des projets perso, et là..tout est décentralisé et passe par l'approbation de ta hierarchie... . Tu trouveras d'autres infos en tapant "demissionner de la police nationale" sur google et un forum te renverra sur le decret accompagné d'un modèle type. Il y avait une association de défense des fonctionnaire souhaitant l'IDV car depuis l'application du decret peu de collègue en on bénéficié.
Répondre
Réponse de abourgeo
Le 02/07/2010 é 10h54
[ ! ]
Mon expérience résumée ICI : http://antoine-bourgeois.fr
Répondre
Réponse anonyme
Le 09/01/2013 é 10h33
[ ! ]
Bonjour je suis en recherche d'infos sur le sujet et je vois que votre post date de 2010, avez-vous trouvez ou eu des infos sur cette fameuse notion de " Que faut-il comprendre par mener à bien un projet personnel ?" depuis. Merdi d'avance. Cordialement.
Répondre
Réponse anonyme
Le 31/10/2013 é 09h22
[ ! ]
Bonjour, attention aux projets personnels prévus lors d'une démission de la police nationale ! J'étais brigadier chef et j'ai démissionné au 1er janvier 2012, après acceptation hiérarchique et confirmation du versement de la prime. Tout allait bien, j'avais de quoi tenir un peu et organiser mon projet sereinement, la prime étant prévue dans mon plan. SAUF QUE : aujourd'hui, soit 10 mois après mon départ, toujours pas de versement de la prime ! Quand j'appelle ou que j'écris, on me répond que je ne suis pas le seul, qu'il n'y a pas de budget... bref, qu'on s'en fout ! Alors faites très attention lorsque vous démissionnez : la prime peut être très, très longue avant d'être versée !!!
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Indemnité Départ Volontaire fonction publique
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.679