Invalidité Cat 1 - Cat 2 - Prévoyance - Page 2

Bonjour, Actuellement salariée d'une entreprise privée, je travaille à tps partiel du fait de mon invalidité catégorie 1. Je touche un salaire pour l...
Répondre Lire toute la question
25 réponses pour «
Invalidité Cat 1 - Cat 2 - Prévoyance
 »
Réponse anonyme
Le 08/04/2013 é 13h07
Bonjour,j avais déjà demandé mais resté sans réponse malheureusement. Voici les faits:En ALD depuis 2010 et arrêté depuis 2010,l entreprise ou je travaillais (depuis une dizaine d 'années)se revends à une autre enseigne,un plan social est mis en place et on me licencie economique depuis juillet dernier,je prends le congé de reclassement que je n effectue pas car je suis toujours en arrêt mais la medecin conseil de la cpam doit me mettre en invalidité 1 ou 2 à ma prochaine visite dans la semaine prochaine. Ma question est :est ce que je vais toucher une rente par la secu et le complement de ma prevoyance qui me permettent (comme encore aujourd hui en arrêt de travail)de me maintenir le salaire à 100%???Je suis avec AG2R qui me complete!!J'ai vraiment besoin de votre aide au plus vite pour être rassuré !Merci à celle ou celui qui pourra repondre à cette question qui est des plus urgentes,Cdlt Référence(s) : Prévoyance ou pas dans mon cas jusqu a 65 ans???
Référence(s) :
Apparemment personne ne peut me repondre en urgence!
Réponse anonyme
Le 26/12/2013 é 17h29
Bjr qui pourrai me renseigner voila mon probleme je suis reconnue en invalidité cat 2 depuis novembre 2011 j ai repris un travail depuis le 12juillet 2013 a 24h semaine en cdi actuellement je suis en arret maladie depuis le 6decembre 2013 en ald reconnue ce jour la medecine du travail va me mettre en inaptitude a mes poste de travail des lors que le medecin conseil arrettera mes maladie apres avoir ete licencier vais je pouvoir percevoir le chomage ?et etre obliger d etre demandeur d emploi .
Réponse anonyme
Le 05/10/2014 é 10h25
JE SUIS EN INVALIDITE DEPUIS LE 1 AOUT 2014 J'TRAVAILLER 23 ANS DANS CETTE BOITE .J E TOUCHE LA PREVOYANCE .JE NE SUIS PAS ENCORE L'ICENCIER.CELA FERA AU 15 CTOBRE 3 ANS DE MALADIE.JE LEUR ENVOYE JUSTE L'ARRET DE TRAVAIL TOUS LES MOIS.il mE propose un temps partiel, Je trouve une bonne chose .mais je voulais savoir l'ors de la convocation chez la medecine du travail si li me mets apte je reprend mon poste a temps partiel.mon invalidite ct2 cours toujours et si par ma lheurau bouts de certains mois je ne peux plus faire face car je travail la nuit et j'ai56 ans.sije quitte l'entreprise ai je? Toujours droit amon invalidite et ma prevoyance.
Réponse anonyme
Le 05/10/2014 é 11h42
Bonjour j'ai travaillé 23ans dans une boite privée. Et je vient de passer en envalidite ct 2 depuis le 1er octobre 2014 .Cela feras trois ans de longue maladie au 15octobre2014.J'ai 56 ans.Je n'ai toujours pas été licencié et je continue a envoyé monarret de travail.Il me oropose un temps partiel, mais avant je doit passer devant la medecine du travail.Ma question et de sa voir si il me met apte a la reprise est ce que je perçois toujours mon invalidité et ma prévoyance. Mais si par malheur au bout d'un certain temps je n'y arrive plus et je quitte l'entreprise est ce queje reprendrais mes droits invalidite et prévoyance j'usqu'a la retraite.merci de me repondre cela me rassurera. Cordialement
Réponse de Jeannine35
Le 05/10/2014 é 11h50
On peut être en invalidité et rester dans les effectifs de l'entreprise... Seul le médecin décide de votre état... Ou alors le médecin du travail vous déclare inapte... Sachez que si vous restez en catégorie 2 et votre choix de ne pas reprendre votre travail, vous avez votre pension d'invalidité de la sécu et votre complément de la prévoyance de votre entreprise.... Si votre état est stabilisé, vous gardez ces avantages jusqu'à votre départ en retraite.