Invalidité EDF GDF - Page 4

Question de belier1762 le 05/11/2009 à 15h38
Bonjour, je suis bientot a la 5ieme année de longue maladie (depression) à edf gdf, vais-je passer en gategorie 1 ou 2 ? J ai 57 ans et six mois,...
Répondre Lire toute la question
107 réponses pour «
Invalidité EDF GDF
 »
Réponse de FATIGUEE68
Le 15/11/2016 é 21h44
Je me doutais de la réponse mais bon soyons réaliste on a quand même pas mal d'avantage heureusement... Bon courage à vous et encore merci pour tout
Réponse de Pimprenelle1
Le 15/11/2016 é 23h01
Bonsoir, Je confirme les dires de juliusjn sur "l'usure" pratiquée par les RH sur les agents en arrêt ou en invalidité. C'est tout de même triste, ce sont nos collègues.... Le mieux est de passer par l'assistante sociale de votre unité pour faire "avancer" votre dossier en lui adressant un mail avec en copie vos interlocuteurs RH... C'est plutôt efficace, en général. L'un d'entre vous peut-il me dire si lorsque l'on est en invalidité 2 ou 3, on peut toujours bénéficier de l'abondement en cas de placement sur le PEE ou le PERCO ? Par avance merci pour vos réponses et bon courage à vous tous.
Réponse de FATIGUEE68
Le 15/11/2016 é 23h12
Bonsoir, aucune idée - je sais juste que la participation et intéressement s'arrêtent quand on est mis en invalididé, enfin on la garde la première année je suppose car elle est calculée N-1. Après si vous faites des versements à titre personnel, je ne sais pas si c'est abondé, réponse à suivre si des agents ou ex agents savent. Moi par exemple là, pour l'année 2017, je m'attends à avoir 50% de ces 2 primes car je suis payée à 50% par l'entreprise sur tout 2016. Mais également, je n'en suis pas certaine, la réponse arrivera ou pas vers fin mars ou début avril quand on reçoit de la boite la notification participation/intéressement, à suivre... Bonne soirée
Réponse de Pimprenelle1
Le 15/11/2016 é 23h27
Message pour juliusjn Comment les RH peuvent se renseigner sur la vie privée d'un agent si ce dernier n'a donné aucun détail sur cette dernière ???? Comment font-ils ??? Quand tu parles de "discréditer" un agent ouvertement, tu connais un cas précis ? Ce que tu indiques est tout de même inquiétant.... pour les agents qui souhaitent "faire valoir leurs droits".... Jusqu'où les IEG peuvent-elles nuire à un agent ? Merci pour tes réponses
Réponse anonyme
Le 16/11/2016 é 06h18
Bonjour à toutes et à tous Il me reviens en mémoire une conversation avec un de mes Directeur EDF. Je suis allée dans son bureau lui exprimer ma souffrance. Il a pris le temps de m'écouter. En fait, lui aussi subissait des pressions émanant de ses collègues et de sa hiérarchie. Il m'a appris que ma chef venait d'être congédiée. Je l'avais vu prendre l'ascenseur, je pensais qu'elle allait manger. Elle quittait définitivement EDF. Quitter une belle et grande entreprise comme EDF est très difficile. Nous avons eu tord de croire que c'était notre lieu de vie : ce n'est qu'un lieu de travail. (vacances EDF, cantine EDF, mutuelle et Sécurité sociale EDF, Sortie EDF, stages et formations EDF, actionnaire ruinée EDF, retraités EDF. Sauf Contrôles médicales fait par un médecin légiste externe à EDF. Croyez moi, je suis partie en Algérie, c'est un pays tellement beau que j'ai oublié EDF. Ce fut ma porte de sortie d'EDF. J'ai fait énormément de films et de photos. Une nouvelle vie, je n'en reviens pas de mon changement radical. Des gens qui vivent avec à peine 100 € par mois mon donné à manger. Bien sur qu'il y a une belle vie hors d'EDF. Et d'autre pays il y en a plein le monde. Je suis fière d'avoir vécu cette belle aventure chez EDF, je ne regrette rien. Je ne veux plus vous voir souffrir, relevez la tête, pensez à d'autres horizons. Vous êtes forts, courage, souriez à la vie.
Réponse anonyme
Le 16/11/2016 é 07h16
Bonjour Isabelle, 48 ans - c'est jeune Demi salaire EDF + l'IME versée par la CMCAS - C'est parfait. Reprendre le travail d'ici 1 an - Il vaut mieux envisager la non reprise pour ne pas nourrir de faux espoirs qui vont vous faire souffrir un peu plus. Invalidité 2 quelle pension, quelles cotisations - Voir directement avec la DRH. 25 ans dans les IEG + 6 ans dans le privé - à 48 ans vous ne pouviez pas avoir plus d'années de carrière. Vous êtes trop jeune pour la retraite. Logement de fonction à quitter 6 mois après... - Ca dépend si EDF compte reloger un autre agent dans ce logement. Il faut vous renseigner auprès du service logement EDF. N'hésitez pas vous avez droit à toutes ces réponses. Cilgere m'a aidé aussitôt. Or, les logements visités étaient une horreur pour moi car je n'était pas prête moralement à m'éloigner de ma famille et mes bons voisins. Oui Cilgere va vous aider - ils sont très compétents. Vous devez être prête à vivre votre déménagement. Donc prenez le temps de réfléchir. Voir d'abord le service logement EDF pour tenter de garder votre lieu de vie. Voir l'assistante sociale - C'est la bonne idée, il faut la contacter très vite Secret professionnelle ? Non pas en ce qui concerne EDF - Oui en ce qui concerne votre vie privée. Isabelle, reprenez confiance en vous. Soyez détendue en allant : 1 - Chez l'Assistante Sociale EDF et voir l'Assistante Sociale de votre Mairie 2 - Au Service Logement EDF, 3 - A votre DRH, 4 - A Cilgère seulement s'il ne vous ai pas permis de conserver le logement Relaxe
Réponse de Pimprenelle1
Le 16/11/2016 é 10h19
Bonjour, Pour tout agent qui souffre de pressions au travail et qui est au "bord du gouffre", un décret vient d'être passé le 7 juin 2016 - décret 2016-756 - qui statue sur les troubles psychiques (burn out.....) maintenant reconnus dans le tableau des maladies professionnelles. Sur le certificat médical de MP, le médecin doit inscrire "troubles psychiques". Ce décret n'a pas été annoncé haut et fort mais il va rétablir, on peut l'espérer, un peu "d'ordre". Bon courage à tous et oui gardez la tête haute.
Réponse de juliusjn
Le 16/11/2016 é 10h49
As tu fait une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé ?
Réponse de juliusjn
Le 16/11/2016 é 10h57
J'ai un très bon exemple d'un agent handicapé qui est maintenant en invalidité, mais je préfère ne pas donner de détail sur son histoire sans son accord, vous comprendrez. J'ai aussi vécu un peu ça, ils se renseignent auprès des collègues, surtout ceux qui ne vous aiment pas, quand vous avez un handicap il y en a toujours. Ils vont voire sur les réseaux sociaux, j'ai eu une notification de LinkedIn que le correspondant handicap de mon unité avait visité mon profil. Ils ressortent les stats de l'infirmerie, tous les saignements de nez ou autres sont épluchés. Et j'en passe. ..
Réponse de Pimprenelle1
Le 16/11/2016 é 11h12
Bonjour juliusjn, Je reste "estomaquée" de ce que tu as écrit. C'est incroyable d'aller jusqu'à de telles "basses pratiques". Pour les réseaux sociaux, effectivement, il faut vraiment s'en méfier mais à tous niveaux... J'ai connu la même chose que toi, des gens des IEG qui venaient me demander en "ami".... Mais jamais, jamais, je n'ai répondu.... Je suis maintenant en invalidité cat.2 malheureusement... Vie professionnelle : OUT. Sais-tu si lorsque l'on est en invalidité 2 ou 3, on peut toujours bénéficier de l'abondement en cas de placement sur le PEE ou le PERCO ? Merci pour tes réponses et tes précieux renseignements
Réponse de juliusjn
Le 16/11/2016 é 11h20
Je ne suis pas au fait de tout ça, mais tu auras certainement une réponse par une personne qui est en invalidité, ou tu peux demander à un syndicat. Je ne suis pas en invalidité, je me renseigne tout comme toi ici, car ça me pend au nez, même si j'ai tout fait pour revenir de longue maladie et retrouver mon poste. Mais maintenant tout part en vrille alors je pense que c'est inéluctable. Et n'hésite pas à voire l'assistante sociale, elles sont à l'écoute, elles ont beaucoup de moyens de renseignement, elles accompagnent dans les démarches , et pour moi le plus important, elles sont douces et rassurantes . Ce qui tranche avec le mur des RH.
Réponse de FATIGUEE68
Le 16/11/2016 é 12h09
Bonjour à tous, merci pour tous ces échanges, c'est rassurant....l'Assistante sociale m'a appelé et doit me rappeler pour se renseigner et me donner tous les détails...Bon courage à tous et très belle journée
Réponse de FATIGUEE68
Le 16/11/2016 é 12h46
Re-Bonjour, pour la personne qui a répondu qui a été aidé par Cilgere, combien de temps faut il pour au moins visiter des logements ? c'est cher ? ils sont biens au moins ? c'est celà qui me tracasse le plus... Pour mon logement actuel, c'est certain, c'est 6 mois après la mise en invalidité, il faut le quitter...c'est comme les logements d'astreinte, les personnes qui partent en retraite ont 6 mois pour quitter leur logement de fonction car on récupère un pécule de fin d'occupation dessus et ces logements sont destinés à loger des agents en activité même si mon immeuble est à moitié plein ou vide comme vous voulez lol..Des avis sur Cilgère svp ? Je vous remercie par avance....Suis aussi contente de lire que des ex agent s'en sortent malgré l'invalidité, la maladie...courage
Réponse de juliusjn
Le 16/11/2016 é 19h17
Pareil, vois avec l'assistante sociale. à mon avis, ne traîne pas, pour qu'elle t oriente rapidement vers la mairie ou les bailleurs sociaux . Je sais que moi, près de Nantes, il y a de beaux logements sociaux. bon courage et j'espère que tu seras moins fatiguée. .. ;-)
Réponse de FATIGUEE68
Le 30/11/2016 é 21h59
Bonsoir, je reviens vers vous pour savoir si sur le site il y a des personnes mises en invalidité 2 pour souci de dos, épaule, cervicale. Est ce que vous avez été embêté par le médecin conseil pour ce genre de soucis médical ? Je vous remercie pour vos témoignages, très belle soirée
Réponse de juliusjn
Le 30/11/2016 é 22h26
Salut. Si c'est de la calcification ou autre, arthrose etc . Il ne pourra pas aller à l'encontre. C'est juste que si c'est psychosomatique, il aura peut être du mal à y croire, surtout si la direction, et par conséquence le médecin du travail EDF, lui dit que c'est une maladie imaginaire. Tu es aux antipodes de moi qui aurait aimé garder mon poste et que le médecin du travail m'a déclaré, à la demande de la DRH, inapte à tout poste depuis mes derniers posts. Dans quel cas es tu, psychosomatique ou physique ?. Arthrose ou calcification. .. Aucun n'est négatif.
Réponse de FATIGUEE68
Le 30/11/2016 é 22h57
Bonsoir et merci, oui c'est de la calcification, hernie et arthrose +++++ et disque dos complètement affaissé. IRM à l'appui...et épaule à moitié foutu.... C'est physique mais ça joue sur le moral aussi...
Réponse de FATIGUEE68
Le 01/12/2016 é 00h02
Pour juliusjn, courage et tu es passé du coup en invalidité ? Quelle catégorie stp. Je pensais qu'il prenait surtout l'avis du patient. Il me reste encore 1 an en longue maladie mais mon état physique ne s'arrange pas alors une décision devrait être prise en mars-avril... je ne peux à ce jour pas prendre les transports et les lieux supposés de reprise seraient à 1h aller et autant au retour. Donc suis dans une impasse là même si j'ai encore du temps devant moi. Bonne soirée et surtout ne déprime pas, ça n'arrange rien pour la santé
Réponse anonyme
Le 01/12/2016 é 04h51
Coucou, je suis là Pour Cilgère (Région Parisienne) la réponse fut immédiate, es-tu prête à quitter ton logement actuel ? Normalement, ils doivent te reloger à l'identique. Selon tes revenus et selon ton nombre de pièces. Attention de bien noter tous ces critères lorsque tu rempliras ton dossier. On me disait à EDF que j'étais hypocondriaque. On me mettait à bout de nerf ensuite on me disait de me mettre en arrêt maladie. J'avais mal partout : Vertèbres, cou, pieds, une fragilité des os. Alors que la réelle cause était le stress au travail. Arkopharma spécialiste des plantes bio qui guérissent tout et remettent les idées en place. Ca évite de prendre des médicaments. Pour juliusjn : je venais de Nantes avant d'être à EDF région parisienne. Bon courage à toutes et à tous.
Réponse de juliusjn
Le 01/12/2016 é 09h16
Bonjour, non je ne suis pas en invalidité. Pour l'instant, inapte au poste et on ne pourra sûrement pas me retrouver de poste, vu les contre indications.