Invalidite et retraite, passage automatique?

Question de montelou le 19/03/2012 à 20h19
Bonjour, voila j'ai un gros soucis, j'ai recu une lettre de la cpam en fevrier en me disant que j'allais etre prise en charge par la cramif, ou la cram a partir du 1 mail 2012 . invlidité 2 categorie. donc je pensais que je passais a la retraite, normalement, sans demande de dossier ou autres..... et la surprise, comme je m'inquietais de mon suivi a la cnav, on me répond, mais on a rien sur vous, il faut qu'on vous envoie le dossier de demande de retraite!!!!!!! a remplir ect;;;;;; donc, finalement, j'ai du mal a comprendre. ????? aprés tout je n'ai pas fait de demande de retraite, puisque j'ai recu cette lettre m'indiquant le basculement. ET maintenant, il faut que je fasse une demande........???????? pouvez vous eclaircir la situation ? merci beaucoups
2 réponses pour «
invalidite et retraite, passage automatique?
 »
Réponse anonyme
Le 19/03/2012 é 21h09
Bonjour, oui vous devez faire une "demande de retraite personnelle" le document est téléchargeable et un n° de tel le 3960 est à disposition 24/24. Tapez "demande de retraite personnelle" sur Google et laissez vous guider. Il faut également faire une demande auprès des caisses de retraites complémentaires (ARCCO, ARGIC...). La première demande concerne votre retraite de base ( sécu)...bon courage
Référence(s) :
CRAM, CNAV, CARSAT
Réponse de montelou
Le 20/03/2012 é 07h33
Merci , je vais m'y coller. mais vraiment, c'est une petaudiere, aucune information n'est donné. . sauf lettre succinte, qui ne donne aucune indication. par exemple, cette info que vous venez de me donner, simple, , elle aurait du m'etre donné par... toutes ces multi caisses!!!!!!! merci encore