670 276
questions
1 490 250
réponses
1 460 230
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

MAISON MITOYENNE ET PLANTATION

Question anonyme le 27/07/2016 à 10h33
Dernière réponse le 27/07/2016 à 22h50
[ ! ]
Proprietaire d'une maison dont le mur aveugle donne sur un terrain privé le proprietaire du terrain a fait pousser du lierre qui endommage le mur il refuse de l'arracher en a t il le droit
Répondre
3 réponses pour « 
 »
Réponse de canounet
Le 27/07/2016 é 11h48
[ ! ]
On pense à tort que le lierre abîme les murs, au contraire, ses rameaux du lierre s’agrippent aux aspérités du revêtement, sans le dégrader un grand architecte disait que le lierre est le meilleur protecteur des monuments historiques non seulement vous ne devez craindre aucune dégradation, mais il n'y aura que des avantages : - rôle isolant, en été, il réduit l'ensoleillement et l'évapotranspiration contribue au rafraîchissement du mur, en hiver, il l'isole, assèche les fondations et le protège de la pluie - il protège la façade des rayons du soleil et de la lune, de la corrosion occasionnée par les pollutions urbaines (pluie acide, pollution atmosphérique). - il fournit un habitat privilégie à la faune, ses fruits, qui apparaissent tôt au printemps, fournissent des aliments aux oiseaux à une saison où la nourriture est encore rare, son feuillage leur sert parfois d'abri pour se reproduire si votre mur est maçonné à la chaux ou à la terre (pierres sèches ou torchis) ou s'il est déjà dégradé, le lierre va s'insérer entre les pierres et mette son intégrité en péril il faut également veiller à ce que les rameaux ne s'insèrent pas en haut sous les tuiles, cela provoquerait des fuites dans le toit quoiqu'il en soit vous pouvez exiger que le voisin arrache ce lierre
Répondre
Réponse anonyme
Le 27/07/2016 é 13h49
[ ! ]
Le mur est maconné en pierres seche sur qu'el article de loi je peut m'appuyer pour faireentendre raison a mon voisin
Répondre
Réponse de canounet
Le 27/07/2016 é 22h50
[ ! ]
Donc lierre à éradiquer nul n'est censé ignorer la loi, vous n'avez pas à présenter d'article si le voisin refuse, adressez-lui une lettre rar précisant que vous vous adresserez au juge de proximité c'est au tribunal d'instance, c'est gratuit et pas besoin d'avocat
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T20.018