Itt suite accident de la circulation

Bonjour, j'ai été victime d'un accident de la route, j'attendais pour tourner à une intersection, et une jeune fille m'a percuté de plein fouet (sa voiture épave), je n'ai pas voulu qu'on appelle les pompiers sur le coup tout allait bien, mais dans l'après midi je suis allée à mon assurance qui m'a conseillé d'aller chez le médecin : résultat 3 semaines d'itt, je dois passer diverses radios, entorse cervicale et douleurs à l'épaule qui s'accentuent. Que signifie ITT dans les termes j'ai compris mais pas dans le fond, je suis au chômage depuis 3 mois, si mon médecin me met en arrêt j'aurai une trop grosse perte d'emploi puisque ça sera la sécu qui me paye ? si je ne mets pas en arrêt le certificat d'itt à t'il une valeur ? pouvez-vous m'éclairer, par avance merci
3 réponses pour «
itt suite accident de la circulation
 »
Réponse de Rachid.A
Le 13/01/2010 é 19h26
I.T.T veut dire Incapacité temporaire de travail qui veut dire aussi ""congé de maladie". L'accident vous a causé, semble t il, d'autres lésions: Entorse cervicale, douleurs à l'épaule. Votre assureur vous sûrement dirigé sur les sevices de police, car un accident corporel de la circulation doit être suivi d'un rapport. Ledit rapport est transmis à M. Le Procureur et les compagnies d'assurances concernées. Donc, il est préferable de constituer un dossier médical que vous présenterez, éventullement, le jour de l'audience. Le jour venu, vous demanderez un expert médical. Votre ITT pourra se transformer en IPP ( Incapacité Permanante Partielle). C'est une réponse à titre indicatif.
Réponse de ariche
Le 05/03/2010 é 22h57
Bonjour ou en etes vous aujourd hui de cet accident? moi je suis au ssi une victime d un accident de la route je vous conseil tres fortement de vous rapproché d un cabinet d avocats ou de juristes chargé de défendre les victimes d accident de la route et je vous en conseil un plus particuliérement : s d r accidents demandé aurore patry ils sont a paris mais si vous etes en province tout ce traite par tel et par courrier voila leur tel 01 43 55 59 61 vous n aurez aucun honoraire a avancer et vous pouvez leur tel de ma part o.Maurel et demandé aurore patry . tenez moi au courant bon courage
Réponse anonyme
Le 18/08/2013 é 15h21
Mes deux enfants ager de 21ans et 17 et demis victime d'un accident de la route en juillet 2013 operer tout les deux du col du femur plus celui qui a 17 ans va etre operer pour une deuxieme fois du thibia fracture ouverte ils etait en scooteur sans casque c'est la police qui leur est rentrer dedans donc je ne sais pas trop ou j'en suis car ils sont tout deux en maison de convalescence