J'ai beaucoup de problèmes au sujet de ma retraite

Question de latie le 16/06/2015 à 17h14
Je réside en Espagne,tout le nécessaire a été fait auprès de la caisse de retraite à Marseille,afin qu'elle me soit virée sur un compte Espagnol.Je suis dans la galère depuis 10mois,avoir quelqu'un au telephone relève de l'impossible,merci les Experts
12 réponses pour «
J'ai beaucoup de problèmes au sujet de ma retraite
 »
Réponse de latie
Le 16/06/2015 é 17h20
Comment peuvent vivre les retraites sans leurs retraites? Tel est mon cas,je suis simplement endettée depuis 10 mois
Réponse de bernard75
Le 16/06/2015 é 18h04
Essayez sur le site de la Carsat Sud-Est: il y a un lien de contact en bas de page: https://www.carsat-sudest.fr/
Réponse de latie
Le 11/07/2015 é 12h02
Ma retraite n'a toujours pas été virée sur mon compte Espagnol depuis 10 mois,comment faire?je n'arrive pas à communiquer avec quelqu'un a l'assurance retraite à Marseille,35 rue George.je suis endettée, les responsables de cette galère ne se rendent pas compte de la gêne,a croire qu'ils veulent punir les expatriés .
Réponse de bernard75
Le 11/07/2015 é 15h25
Est-ce qu'ils ont bien reçu votre nouveau relevé bancaire, est-ce que c'est un certificat de vie qui n'a pas été envoyé ? Quel numéro de téléphone avez-vous ? Pour appeler de l'étranger il y a celui-ci: 00 33 9 71 10 39 60.
Réponse de latie
Le 11/07/2015 é 17h03
Oui Bernard,merci à vous.ils ont tout ,RIB ,attestation d'existence,attestation de residence,photocopie de ma carte de résidente Espagnol,tout a été valide par la mairie,un épais dossier leur a été expedie par voie express UPS et bien reçu.dernierement ,je reçois un courrier de Marseille disant qu'il leur manque l'attestation d'existence! Alors qu'elle était avec le tas,je suis retournée a la Mairie en faire une autre,dans cette dernière on commence a me connaître,encore un envoi par UPS a 25€25,impossible de parler a quelqu'un,bonne journée et merci
Réponse de latie
Le 11/07/2015 é 17h07
Ce même numero de telephone,00 33 971103960,j'ai affaire à une boîte vocale qui finie par couper simplement.
Réponse de bernard75
Le 11/07/2015 é 18h56
Si ça ne fonctionne pas par téléphone, vous pouvez "déposer une réclamation au sujet de votre retraite" sur le site de la Carsat Sud-Est. "En tant qu'organisme de sécurité sociale, la carsat Sud-Est s'engage. Elle considère vos réclamations comme un baromètre de la qualité de service qu'elle vous rend." Voir sur: https://www.carsat-sudest.fr/retraites/services-en-ligne-retraite/acc%C3%A9der-%C3%A0-l%E2%80%99ensemble-des-services-retrait%C3%A9s.html Il faudra créer un compte si vous n'en avez pas.
Réponse de latie
Le 12/07/2015 é 10h09
Je vais essayer et vous tiendrai au courant,merci de votre aide
Réponse de latie
Le 12/07/2015 é 19h13
J'ai suivi vos conseilles Bernard,crée un compte carsat et une réclamation concernant ma retraite,j'ai reçu un numero d'enregistrement.croisons les doigts ,vous êtes un expert ! Sincères remerciements
Réponse de latie
Le 17/07/2015 é 10h25
Merci Bernard pour vos soutien et conseil,la CARSAT a été tres rapide,reçu ce matin ma retraite,je suis ravie de ce dénouement un peu grâce a vous,mille fois merci les Experts.😀
Réponse de bernard75
Le 17/07/2015 é 13h56
Eh bien latie je suis content pour vous que cette longue attente ait pris fin. Gardez les coordonnées du site de la CARSAT, on ne sait jamais...
Réponse de latie
Le 17/07/2015 é 14h23
Sûre et certaine que je garderai ce site,belle journée et excellent Week-end😀