J'ai un QI de 160. Que puis je en conclure ? - Page 23

J'ai un qi de 160 et j'aimerais savoir qui suis je ,que puis je en conclure concrètement ?
1052 réponses pour «
j'ai un QI de 160. Que puis je en conclure ?
 »
Réponse de R.E.D
Le 18/04/2017 é 12h28
J'y ajouterais juste pour détendre l'atmosphère: Votez pour moi! Je vous ferais n'importe quoi avec n'importe quoi! ça sera déjà quelque chose. Mais non je rigole! "Les pilules pour détecter l'intelligence? C'est de la crotte de chèvre roulée dans du sucre! ça vient ça vient!" Disait le sublime idiot qui ne voulait pas de mur à son tombeau de peur d'y être coincé!... Vous laisse chercher la référence car vous êtes doués de cette douance, souffrance... pathologie, différence...etc. Maintenant je vous laisse avec la certitude d'avoir décaler le propos. Et savez vous, plus de 40 ans de lutte pour faire tomber les préjugés sur l'uniformisation, entre les camps de travail et la lutte incessante pour bousculer de manière active l'ensemble des conformismes dogmatiques de la bien "pensense", pour survivre à l'uniformisation mentale; ça laisse des traces! UAQVVDB.
Réponse de R.E.D
Le 18/04/2017 é 21h01
Algèbre et géométrie et nous y reviendrons si vous le voulez bien... Une pyramide, (en référence à un blablatisme autoconvaincu d'avoir redécouvert les mystères d'un monde mystérieux...) est faite de quatre pans de trois cotés chacun et d'une embase de plus de deux cotés, c'est un volume... qui a trois dimensions: une largeur une longueur et une hauteur. Lorsque nous mettons en œuvre l'idée que l'avant vaut l'arrière que le coté vaut l'autre coté nous fabriquons une symétrie et cela peut suffire à organiser le monde autour de ses notions pour construire un monde mental contenu entre deux mains de cinq doigts. Lorsque nous nous observons nous constatons que nous avons quatre membres, 9 trous et que la situation debout nous permet de mettre en place une suite du genre marelle: 10, 2, 1, 2, 10, 1 du haut vers le bas. nous remarquons ainsi assez facilement que le 1 sert de pivot centrale. Si nous décomposons ainsi de suite nous observons que la bouche, orifice unique est une entrée et que l'anus est une sortie... par le fait de l'apesanteur... etc. Il est à ce point facile pour n'importe quel rêveur de trouver l'argumentation logistique et quelque soit celle ci pour remarquer les séries de similitudes. Ce qui est grand est composite par le fait que ce qui est petit est simple et ainsi de suite nous en arrivons à créer des mondes autonomes du genre le reflet du haut est en bas, l'énergie du trou n'est pas ce qui le comble et la nuit noire... Blablabla. Soyons sérieux deux minutes! Je prend n'importe quel hypothèse du genre ce qui est en haut voit ce qui est en bas et ce qui est en bas voit ce qui est en haut et je te refais la genèse de n'importe quoi en utilisant la logique que je justifie par un raisonnement conséquent. Je te me l'opacifie avec soin pour créer le mystère et l'insondable, je te me rajoutes allègrement une petite dose de piment paranoïde et je te crée sur le champs une communauté culturelle... axée sur des points de vue! Ais je enlevé de la réalité au monde? Non. Je l'ai complété par ma propension à utiliser le désir de sens de chacun d'entre nous... Et alors? jusqu'à la confusion le ko'han de la cruche et de sa vraie nature..
Réponse de The_monkey
Le 19/04/2017 é 15h28
Socrato : Ce que tu veux me dire, est-ce vrai ? Est-ce bien ? Est-ce utile ?  Sinon, je ne veux pas l’entendre. Et cette affirmation n'est pas exclusif ! Quoi que l'utile a changer de sens depuis. Votre analyse sur le rêve, je le perçois proche de la sensation de liberté. Pour laquelle, un pas en arrière de la déontologie des autres en est approprié pour se libérer des chaînes à l'enclave d'un terrain qui fait mine de vérité par une tenaille implicite proches des orifices. Je vous trouve "trop" (les guillemets c'est parce que j'ai peut être vu triple là ou vous parliez double ) freudien quelque fois, de se ramener aux muqueuses dans l'analogie pour expliquer l'attitude et réduire l'altitude d'un résidu de spirtitualité. Cependant, revenons en a nos moutons rouges, un algorithme bienveillant non développé, qui peut être commun est trop restrictif pour une pensée d'oiseau. Et ne pas s'en détacher conduit à garder un poids pénible qui relève plus de la superstition du pigeon que de la considération bancale de la casserole pleine d'eau bouillante. Cette vision de faire partie d'un groupe d'insectes est insupportable, malgré sa lucidité ultime de représentation de soi dans un univers qui nous est extérieur. Ce qui est insupportable n'est pas tellement l'absence de grandeur (et les insectes, type papillons, ils en a qui trouvent çela beau, voir dans le future pour la survie de des singeries, bon) mais la vacuité de la vie dans son unique confusion avec l'environnement. Or la dissociation qu'on en fait exclu de s'y dissoudre sans la construction du moi. Et on en vient à ce sens de la vie qui est de se laisser tomber mais vers le haut, par le vouloir plus que par le constat de la marque que laisse la flèche sur l'arbre. Le choix du bien judicieux au travers de l'amoralisme ouvre le champs de possibilités à un fort sentiment d'apesanteur. Et je pense qu'ainsi nous pouvons parler d'une réelle jouissance de liberté (sentiment d'exister). Tout en repose alors de ce qu'en tient le terme judicieux que je ne développerai pas tout de suite ou pas du tout. Que je vous invite à lire les trois métamorphoses ! Avec cette interprétation. Ce sentiment suprêve de liberté qui ne s'arrête plus et n'entame pas celle des autres par la réflexivité sur soi. Va te faire relooker cochonmaillon ! (traduction canadienne) Je suis un esprit libre dont l'existence n'est plus conditionnée de la morale des autres. Je suis un résistant du bon courant et je ne suis pas dangereux, juste un bon nageur qui s'en donne du mal. Rien ne stoppera le super flux, c'est tout tracé qu'espérer être de l'espèce du "je saurai" n'a rien de naturel. La conviction est confortable, toute les boîtes d'outils permettent le "je sais que je pourrais" ou "je pourrai". (conditionnel, future pour répondre à un message ci-dessous) Confort étouffant, Erdos se suffisait d'une valise. Et il y en a d'autres. L'isolation garde chaud autant qu'elle étouffe, son apogée, la paranoïa de cheveux qui creve des oculaires, destruction ! totale, de la chance de pouvoir faire un tour dans la broussaille aux mystères d'apparences évidentes de l'existence du mouvement. Enfin pour ce qui est de l'intuition à la causalité consciente, la logique par fonction de l'échec plus que d'une suite de pas conscients à succes, disons que je ne suis pas neutre cette fois, Enfin je reviens toute de suite (absolument ! ) pour l'esthétique de la géométrie à celle de l'alzèbre, aujourd'hui je fabrique des feuilles blanches, m'en voyez désolé mais c'est pour la bonne causalité, bLa, bLa, bLa
Réponse de The_monkey
Le 19/04/2017 é 19h20
Redécouvrir les mystères d'un monde mystérieux, voyez la contemplation, dont vous avez déjà parlé et je vote pour vous avec une feuille bleu. Le passionnant de l'évident, qui évidemment nous trompe. C'est quoi le truc ? Répétait-il son écho s'en allant de haut en bas, jusqu'à ce que l'âge fut de lui un enfant. J'ajouterai que l'oxymore conduit au paradoxe, et que le paradoxe conduit à la réflexion. La logistique, l'argumentation n'est-ce pas cela le piment de la poésie ? J'avance à reculons dans un futur passé, de ma condition sans hypothèse d'être inexistant, à plus tôt !
Réponse de The_monkey
Le 20/04/2017 é 00h33
Fais chier, ouvrir "échange..0",plein de suites 3,2,1, finalité, 1,2,3 infini. Le zéro est l'inverse de l'infini ? Je trace une courbe elliptique dans mon imaginaire, pour l'addition il y a en effet 0, à l'infini. Je dessine, je creuse les angles, ma vitesse angulaire est constante j'obtiens un cercle, je varie un peu, instable j'obtiens le systeme solaire. Je m'agite à la règle et au compas, je note ça sur ma tombe, (Gauss). Je traîne dans la rue, je trace sur le sol mon imaginaire, voilà qu'il y a un lien géométrique entre le centre de gravité et le centre du cercle circonscrit pour les triangles (Euler) Je fais des brouillons, plein d'algèbre des plus complexes, voici que les 0 devraient être alignés, j'y reviendrai plus tard, au jour d' huit on s'en mort la dedans, Hardy, l'acheva (Riemann) Moi Jmen fiche de vos nombres, j'aime. La géométrie alzebrique, je vous fais des théories d'une complexité complètement incompréhensible, c'est mon besoin, mes intérêts sont ailleurs des vôtres mais je suis sans nul doute un génie à vos yeux (grothendieck) Bah moi j'ai 20 ans, la vigueur dans l'âme, prodigieux mais impulsif ce soir je fais un duel au pistolet pour une femme, à l'époque c'était ça la politique j'écris deux trois brouillons que Cauchy va égarer, dans 100 ans vous serez toujours sur ce que je viens de croiser ! (Galois) Et pis quoi, quoi et hein ? Ceux là sont tombés amoureux d'Eureka
Réponse de R.E.D
Le 20/04/2017 é 10h16
Les évidences mon bon les évidences des Eureka sont directement lié a ce pouvoir de l'esprit de contempler au delà des ordres proposés en explication. Quand nous parlions de fulgurance, du moins lorsque j'en parlais... De cette faculté de regroupement synthétique des divers paliers de compréhensions: De cette différence entre le comptable face à son bilan et Heuler se questionnant sur les nombres parfaits... Je reviendrais plus tard, je suis en "imprégnation": Une boite vide demande de ne pas se remplir de certitude... Sur le non plein... Vous êtes vous déjà amuser à trouver des explications à tout, en prenant au hasard, un mot dans le dictionnaire? sous forme de jeu de l'esprit, en ayant bien en tête que ça n'est qu'un jeu et que la partie doit se terminer, de manière à ne pas basculer dans la psychose (je rappellerais une des définitions de la "psychose" qui est la plus fréquente: « perte de contact avec la réalité ») " La psychose qualifie les formes sévères d'un trouble psychiatrique durant lesquelles peuvent survenir délires, hallucinations, violences irrépressibles ou encore une perception distordue de la réalité." Une des solutions les plus intéressantes que j'ai pu expérimenté pour différencier le "mentalisme" intellectuel, son conditionnement perceptif et la prise en compte de la réalité pour elle même... C'est un jeu. à plus tard...
Réponse de The_monkey
Le 20/04/2017 é 15h24
-Bonjour docteur. -Bonjour, que puis-je faire pour vous ? -hier j'ai lu dans mon dictionnaire sur la chose psy, je crois que cela m'a prit -Vous ne m'avez pas l'air agressif -Non mais je suis dis, "un tordu" de la réalité, avec des paradoxes j'essaie de remettre en question l'évidence -Peut-être avez vous juste lu Nietzsche ? Ma blouse blanche n'a pas pour but de "normaliser " sévèrement. On soigne ce qui ne va pas. -en fait je ne saurais pas vous dire que je vais bien, j'ai pensé à la morale et j'en ai même discuté comme un psychopathe sur internet -les psychopathes, il y en pas mal chez mes collègues, ce n'est pas nécessairement mauvais, vous ne m'avez pas l'air d'en être, ceux là sont plus souvent indifférent au fait de l'être, il faudrait bien sûre tout un tas de diagnostic avant de vous nommez, la psychiatrie n'est pas de balancer des étiquettes sur tout ce qui est bizarre contrairement à ce qu'on entend dire un peu partout. -mais alors quoi, pourquoi j'ai une psy chose, les autres m'excluent direct, par la poste le timbré, comment je peux en guérir ? -pour guérir faudrait-il encore que vous soyez malade, vous me semblez tenir la route, arrêtez d'écouter tous ceux qui s'improvisent psychiatre et vous lancent des diagnostiques en tout genre, les apprentis sorcier de la Medicine de l'esprit ne sont généralement pas crédibles. -d'accord juste une question avant de signer le chèque, pourquoi que vous que les gens bah vous aiment pas ? -vous savez la psychiatrie a pour but de palier aux comportement destructeurs pour la société, nous cherchons à décrire ce qui poussent certains au manque d'autonomie ou l'incapacité d'adaptation à leur environment voire et c'est plus exceptionnel que vous le croyez à canaliser les comportements dangereux pour soi ou les autres. -un dernier mot, je trouve que tous vos troubles amènent à l'augmentation du nombre de "malades", je suis paranoïaque c'est pour l'industrie pharmaceutique ! Vlan la porte tchao ! On y travaille justement.. murmura le psychiatre de mon hallucination. Red, vous avez été fulgurant, cela vous quitte pour un temps mais l'échange me fut très constructif, en attendant que cela vous revienne ou que vous ayez l'envie de l'exprimer ici (car de mon hypothèse vous n'y avez pas repondu par l'absurde comme d'habitude) Je vous souhaite une bonne imprégnation.
Réponse de R.E.D
Le 20/04/2017 é 17h10
Ah mais excusez moi si vous l'avez mal pris ou du moins l'avez interprété comme une forme de diagnostique posé! ça n'était ni mon but ni mes intentions! Nous avons assez parler ici des abus de la psyché à la petite semaine... De l'intelligence des maux croisés et encore de l'obligation normative, insertion au forceps dans le petit monde fantasmatique des conceptions dans et par la moyenne; Ou du moins il me semble!!! Non; non justement. Une réponse plausible à la liberté intellectuelle par et dans l'imaginaire. Un moyen ludique d'exercer son esprit à créer des probables; C'est tout. J'ai, pour ma part, trouvé toujours ce jeu fascinant et d'autant déploré que d'autres le prennent pour argent comptant (avec vous il faut toujours ce méfier des expressions: Z'êtes trop fin pour ne pas remarquer l'argent dans tout ça!. Je vous rappellerais ici que l'essentiel de mon "travail" est justement d'explorer les possibles et non de les ânonner comme on braie les poncifs. Et justement cet inconfort de la sécurité dogmatique entre "pourquoi le ciel est bleu et qu'est ce qui fait je me pose la question?" m'est à moi totalement essentiel.La multiplicité des réponses qu'on peut en donner me semble être le point fondamental de ce qui caractérise notre petite espace de pensée. Alors ce nom qu'on donne, "psychose", j'aurais tendance à l'attribué à toute personne ce contentant de ses dérives divagantes du genre "complotisme" et autres certitudes mais jusqu'à preuve du contraire except votre fixette sur l'exclusion, certainement pas à vous! J'aurais ici assez tancer la prétention humaine à se croire un QI pour avoir ingurgiter justement l'ensemble des dictionnaires en trousse à outil... Non? Désolé de vous avoir froissé. Avons nous déjà abordé l'ensemble des "racines" philosophiques et sociales de ce qu'on appelle la "science de l'esprit"? Personnellement, ayant défié la plupart des tentatives d'analyse pendant plusieurs année... (Cette fichue manie qu'on eu certain de voir les métiers de la création comme le reflet d'une pathologie antisocial et ultra individualiste)... Voyez vous, je me suis penché sur la question avec beaucoup de sérieux! j'en ais conclu qu'il en fallait une bonne dose, justement de "psychose", pour couper les têtes qui n'avaient pas la bonne taille! De la phrénologie, la bosse des math, le bulbe reptilien, la difformité non symétrique mettant en relation avec la conscience de l'ordre et de la méthode. Bref, l'analyse de tout ceci continue de me faire frémir encore et toujours lorsque je pense à tous ceux qui en sont mort et à tous ceux qui continuent d'en souffrir par le manque justement d'intelligence et d'ouverture d'esprit. Qui plus est, l'ensemble de ces clichés éculées sortant de théories "raciales" plus ou moins ouvertes semblent encore de nos jours trouvé des partisans, voir même, suscité des vocations jusqu'à la contrefaçon... Et d'ailleurs plusieurs fois je vous ai pris en flagrant délit de rôle dans cette comédie tragique. UAQVVDB.
Réponse de The_monkey
Le 20/04/2017 é 18h50
Le poète est de retour, j'en suis jovial, je ne vais pas vous retenir, je vous comprend ? Je suis gaulliste enfin non gaulois non non juste galois, en flagrant délit d'humour rarement. Que le dieu que vous êtes ne saurait manquer à punir de ce qui a échappé à son bien ? Trop sérieux au début maintenant demandez d'être sérieux, qu'est ce que ce sérieux, à lier au danger encore et encore.. (suspension à gogo, pour exprimer la résultante d'un drame imaginaire ? ) Flagrant délit, du drame, n'est ce pas cela que cherche tous ces autres, toujours dans l'exclusion du mal, et sans le joker on se ferait chié ou entubé de la bouche à l'anus, freud tu ne clames pas de vérité tu les detruit toutes, sauf la tienne, qui est la définition par la négation. On peut fonctionner avec des contrapositions, on en perd pas la logique globale. Je suggère l'amoral pas sa symétrie Imoralle avec supplément judicieux. Cette liberté que je vous ai confiée à nu, ne méritera jamais d'en froisser l'expression fine que ne pas être parano c'est une bonne soumission. Mais qu'est ce que le mérite pour un bon soldat si ce n'est d'obéir. Liberté de tout par soi, ou esclave de tout des autres. Je vous ai confié ce point de vue (une danse d'une chanson de mots d'en changer, je persiste et je signe ?) vous en attaquez la forme en proclamant que c'est le fond et je m'y accorde. Parce que je doute des apparences y compris de MOI. Mais mais mais, mai ? Muguet de la fête du travail par sa négation encore, poisson d'avril c'est mon signe astronomique plein de grandeur et de n'âge à contre courant, vous n'avez toujours pas répondu aux failles de mon mode d'emploi. Mais que vous avez raison ! Sans la dire, je vous aime bien, et allons nous en de l'échange avant que vous, simplement, ne la retrouvez, sa jumelle causale, vide d'intuition..
Réponse de The_monkey
Le 20/04/2017 é 19h49
Et quant à me prendre en flagrant deli, vous avez vu triple là où je parlais double, j'aime mon espèce et je ne saurai en dire toute ma philosophie avant que la sœur de nietzsche en fasse un drame historique pour la respiration d'un soir. J'aime mon espèce, je lui apporterai mon moi comme marteau pour construire une maison parce que c'est ma. Vision du bonheur, je ne manquerai pas de taper sur les bombes pour en détruire leur rebourd, et que ma vision du bien est de l'espèce pour que je la ressente, j'ai choisis ce bien là pour me sentir exister
Réponse de The_monkey
Le 20/04/2017 é 21h16
Vous allez sûrement me rétorquer que l'existence en soi est suffisante ? Qu'il suffit d'être cool pour que ça aille. Vous êtes bien le premier à qui, je parle de cette vision. Ce n'est pas réthorique, pour une fois, je ne suis pas totalement un clown. Mais comprenez que cette question n'a pas de réponse au point que l'on en questionne la question, je me trouve chanceux d'avoir votre avis car cela reste irresolue pour moi, votre échange ici en tant qu'espèce en voie de disparation aura cet impact de ceux qui lisent ! Je m'en retourne disparate. Dis pas raison
Réponse de The_monkey
Le 20/04/2017 é 21h24
Disparaisons! Pour ce moi ou son confort ? De quelques masques, entamons la réflexivité ? Et demain, on apparaît ? D'un air de pas être un diabolique détail. Je m'en retourne couper des arbres
Réponse de R.E.D
Le 21/04/2017 é 08h39
" Une société guidée par le projet de créer un monde commun et un univers de sens explicite, est une promesse qui reste à tenir, et dont le potentiel reste inexploité." Bauman " Qui dit que mes poèmes sont des poèmes? mes poèmes ne sont pas des poèmes si vous comprenez que mes poèmes ne sont pas des poèmes, nous pourrons alors parler poésie." Ryokan,(1758-1831) "Aussi ne se rattache t-elle (la poésie) a aucune forme d'art, à l'exclusion des autres, mais elle est un art en général, capable de façonner et d'exprimer sous n'importe qu'elle forme tout contenu susceptible de trouver accès dans l'imagination." Hegel. ... Être cool? Mais comment être cool autrement qu'en développant cette forme d'indifférence un peu snob de s'octroyer des raisons pour soi en les supprimant pour les autres? Non voyez vous, se noyer dans le canal qu'on a creusé pour son propre jardin est tout aussi dénué de sens que de creuser l'étang du voisin. Comptez sur moi pour remettre le propriétaire de la clôture, le nez dans les pommes des autres histoire de lui apprendre la limite de ses limites.
Réponse de The_monkey
Le 25/04/2017 é 00h25
Après celui-là, je disparais, promus, juron, carafe de café. Je ne m'en lasse plus d'écrire, il paraît qu'avec des interlocuteurs c'est mieux ? (je trouverai Eureka, il y a les autres) et quand le soleil tape le sens se dessine avec des problèmes irresolus mais presque ! Et après le temps passe, en voilà une évidente dont il faudrait savoir douter, si encore tu ne sais pas quoi faire de ton temps. La possession de la limite, non la possession de ce qu'elle en délimite, j'ai capté. Plus de capitale dans les isthmes, Paris gagné ? Pas rigoler ? Non j'ai saisi, c'est pas l'uniformité et qu'à être tout le monde, rien ne serait à personne dans l'optique d'une gourvernance entre deux pommiés, qui a fait de nous une espèce Bien développée. Les poils s'equarquillent quand tu marches sur mon jardin, tu viens de te planter et d'après la loi de ma région j'ai la légitimité de faire d'une tes incisives une porte d'entrée pour mon humour canon à dieux balles (ce sentiment de territoire, eut-il convaincu que les autres s'en accordaient comme prolongement de son corps, la primitive de l'espace conquis) . Et cette pomme me sert d'intuition en conséquence de tremblement de terre, nouvelle ton de caillou dans la prochaine conviction. La limite des limites ? Tous les chemins mènent à l'absurde en cas d'existence. Celle-ci permettez-moi d'en douter, même si il serait bien que je m'en laisse prendre à votre preuve. Soyons simple mais pas trop, histoire de provoquer des sentiments, enfin ça dépend ! D'une échasse à l'autre, même si un caillou s'y glisse et en dis tord son plastique, même après que de plus haut la chute sur les événements postérieurs en rougissent, vla qu'il faut faire du fossé un tremplin ou retenir sa respiration pour une rencontre avec les shérifs sous-marins, un projecteur de bulles à la main affirmant "mon égoïsme est bon pour toi, sinon je n'y trouverais aucune complaisence" J'ai une partie de poker à terminer (je retire ma maison de cette rue, comme un vagabond), des probables à nous déterminer socialement. Promis pas de bluff avec le buffer. Suis pas qu'un bouffon, dit-il. Pour ajuster une note fréquemment. Un troglodyte de l'espèce "humaine" .
Réponse de R.E.D
Le 27/04/2017 é 13h10
Et voilà qu'à explorer le sous sol en profondeur je vous renverrais V.i.t.r.i.o.l: Juste pour de rire entre deux coliques de boyaux. Même les singes taillent leurs silex! à bientôt dans une période de doute et d'exploration souterraine des fleuves du styx! UAQVVDB.
Réponse de The_monkey
Le 28/04/2017 é 20h56
Votre deuxième cerveau plein d'acide corrosive a autant de neurones que celui d'un chat. Nous pouvons donc en conclure que l'on est tous deux en soi. (ce qui expliquerait certaines psychoses). L'escalier de Cantor nous a mené à la bouteille de Klein. Question d'orientation. Mettre le HOLÀ à l'arbre-récent-ce par un changement de tempo est digne du virtuose de l'échange. Bravo. Je vous loue un ange. Entre deux Mots de têtes (moraux ? ), et plutôt de celle d'en haut, je dirais que la période de doutes ne peut exister que dans un climat de certitudes. Or cela impliquerait la continuité de ce fil. Il est à considérer l'expression bucolique de Ceux-ci, qui amène à un retour de pression (Archimède encore) sur la personne émettrice par l'exhibition du fragile car changeant sous l'éventuel couperet de convictions extérieures potentiellement blessantes. Mais malgrès cette écharde, à retirer avec la méditation (et j'ai besoin pour cela de m'isoler régulièrement), la suite de lettres espacées de failles est le OUIJA de l'humanité. Et zozo ne manquera pas de faire de ceux qui zozotent des zoribles cheveux sur le langage se cachant derrière l'approbation des pouilleux à deductions faciles et de leurs chansons paillardes que je me horripile (joyeusement) . Toujours classique, on y verrait l'intelligence de l'instrument. Électrique on y verrait plutôT la secousse expiatoire du ressenti de frustrations de courbures sociales. De l'index et du pouce, je prends les deux étiquettes et je les inverse, au plus un membre des félins comme public, extatique. Car plus le groupe est grand plus les barreaux de nos pensées sont solides. À bientarD, de l'index et du majeur : Si nous sommes maîtres des mots que nous n'avons pas prononcés, nous sommes esclaves de ceux que nous avons laissé échapper. (Churchill)
Réponse de R.E.D
Le 29/04/2017 é 09h02
à mais non du tout! Cette référence au "recentisme" n'en est pas une mais plutôt et excusez moi encore (mais il me semble que j'en suis à excuser des erreurs d'interprétation justement "récentes" sur le comment le quand et le pourquoi... ) une référence et justement à cette manie de trouver du lapidaire à lapider! Cette manie donc tout à fait récente redirais-je de mélanger tout et n'importe quoi dans une sorte de confiture des fruits de saisons. On y va même jusqu'à ressortir les anciennes pommes du fumier pour donner un peu de couleur à cet œcuménisme socioculturel... Encore ici qu'à farfouiller dans les greniers d'un "tout le monde s'exprime" sans sa responsabilité. Le summum de cette nouvelle sorte de pensée syncrétique et global n'enflamme que les bûchers. Et vous avez raison sans même savoir pourquoi, si je peux me permettre... Nous sommes, hélas, trop peu (et loin d'une zététique trop froide) à s'être intéressé aux remontés des goûts d'un âge d'or et tout le tintouin: Non pour croire mais pour comprendre comment la pensée se façonne... Aussi les "opinions" "publiques". OUIJA, mon bon, excellente réflexion! Comment voudrait on comprendre ce monde d'ici et maintenant sans prendre en compte le fait que depuis au moins le début de l'histoire du cinéma et la fin de la locomotive qui transforma les foules en bêtes à bouffer de l'image pour y croire, les nouveaux icono-phages, te me bouffent même jusqu'à leur propre "location temporelle" idéalisée au moins un petit quart d'heure chacun... ferait ici remarqué que le lapidaire en stylistique télégraphique et SMS est en lui même un OUIJA! - "Tiens je te m'en va demander mon avis à la communauté des esprits connectés. Je sors la petite tablette magique, mon amulette à tout savoir... Celle ci maintenant se trouve vibrante et d'un seul doigts, de mon index pour être précis, j'entame la récitation d'un mantra personnel que mon gourou du ça/je m'a personnellement attribué: Undeusethneuf alphaoméga. La petite fenêtre s'éclaire et apparait aussitôt une image me correspondant (j'en suis sûr) Oh! Esprit de la boite magique, toi qui est le médium génial capable de connecter l'ensemble des consciences de cette planète, dis moi ou je suis et ce que je dois y faire! Et la réponse ne se fait pas attendre: Hypocrite et d'une voix obséquieuse... "Bonjour RED (oh miracle il me connait pensais je de suite sans m'apercevoir que l'habit ne fait pas le moine)... Quel service cordial voulez vous contacter? Avez vous pris ce matin votre dose d’anesthésiant composé de votre posologie de priorité sur vos choix et profil de personnalité? Sinon veuillez contacter le service "qui je suis" et reprendre au plus vite le fil de votre destin qui, je vous le rappelle vous a été intelligemment concocté par les plus grands "esprits" de la planète... Vous êtes actuellement en attente veuillez patienter, nous trouvons un réseau pour vous..." "Oh t'as vu? J'ai reçu un ectoplasme de ma soeur! Tiens, un message du cloud vient de tomber (comprendre l'au delà!). il paraitrait qu'on vient de trouver une chaussette de Dracula: Sondage participatif n'ayant strictement rien à voir avec quoi que ce soit: Selon vous, pourrions nous trouver rapidement ou dans le meilleur délais la cravate qui va avec? Pourquoi est il si important que les couleurs soient assortis? et hop... vous êtes pour le moment en attente d'un contact avec un "esprit" identifié non dangereux... Deux minutes de sérieux pour s'apercevoir qu'on nage en plein dedans! Allo OUIJA? Pouvez vous me dire ou je suis? ... Reconnaissance vocale... Vous êtes actuellement sur la route départementale 164 (au pif) nous partageons la même géolocalisation. Pour nous rencontrer veuillez prendre la première à droite puis deux fois à gauche... Après avoir fait 3565 Mètre et 251 Millimètre, vous serez sans réseau, pensez à enregistrer les consignes pour ne pas vous perdre.... a quoi vous reconnaitrais-je oh esprit de pure merveille qui sait tout? J'ai moi même une amulette en main de six Giga dernière génération... Allez je vous laisse petit singe, aujourd'hui ma dose de spiritisme primaire est fini il faut encore que j'aille arroser les symboles de mon jardin et que j'y greffe quelques OCM (organismes culturellement modifiés) pour en obtenir à la prochaine récolte le nouveau goût de la synthèse bulbe gomme! Vous ais je amusé? Alors j'ai gagné ma journée et sur ce, la petite réflexion du jour sur "l'idolâtrie" se clausera d'elle même après avoir revu les poncifs fantastiques faisant désormais partie de la culture de masse! Les magiciens, esbroufent de leur talents d’illusionnistes jusqu'à faire se confondre l'objet et le sujet dans un "je" de miroir; Ceux ci placés correctement, l'on y semble voir l'image de l'infini. Et pour avoir travaillé, sur le sujet et dans le sujet, si notre millénaire est quelque chose dans la trace des autres, il aura eu le génie de nous faire ressortir les zombies, les vampires et tout autant blanche neiges en fabrique des dossiers non classés. Mais voilà que l'imprégnation en suppositoire à déboucher les boyaux de la tête, dérive en purge. La diarrée des OUIJA, assaisonné d'un peu de Katmandou provoque des visions; Des hallucinations en sorte de voyage initiatique façon Castanéda... Facile. Bienvenue dans le magico-bus: Et l'oracle du jour est: "Demain arrivera bien assez tôt que vous y croyez ou pas." UAQVVDB.
Réponse de The_monkey
Le 29/04/2017 é 21h39
Et tous rirèrent, sauf les clowns au nez noir qui y verraient compétition, de leur yeux fins de ce qui fait rire dans le charisme généré (pour ne pas parler du jackpot du sourire facile) alors que l'humour brillant (à mon sens) soulève la contradiction seulement. Un clown est plus hilarant quand désabusé d'ailleurs, mais alors cela tend à être populaire. Vice de formes s'en vient. Que de démonstrations par l'absurde dans l'humour, Vous avez gagné votre journée, très honorablement de ceux dont vous n'aurez probablement pas répercussions. Mais vous le savez ? Un effet idéomoteur vous a rendu frappant. Sans les excuses du début vous seriez un charmant génie à percevoir l'absurde dans la croyance populaire. Je perçois votre volonté de ne pas l'être, dixit le "charmant prophète". Que J 'ai toujours ressenti cela, que quand on s' oppose on crée ce a quoi on s'oppose pas nécessairement de la cassure de chaînes irritantes existentielles. Plaçons quelques bornes au début ou à la fin, comme pour s'autoriser du feu d'artifice de l'atteinte du culturel, pour ne pas en devenir un culte. L'humour du surdoué je le vois de cet ordre, une opposition à un traitement d'abus non pour soi, mais par rapport à la projection qu'il en a des yeux des autres. Aussitôt il ou elle s'en vient à faire de sa cause personnelle une raison idéologique et se plonge dans les mouvements "culturels". Mais qu'est ce que ce regard d'admiration, gagné de combines manipulatoires ? Mieux qu'est ce que ce charisme pourrait m'apporter ? Un peu de Reproduction ? Voilà que j'ai conscience d'être programmé pour cela et la contradiction s'installe dans ce moi. Je veux être au delà de ce pour quoi je semble être fait, Zarathoustra vu en les sages cette appropriation des consciences. Non je veux que les autres pensent ! Je veux que les autres voient ce que j'ai vu par chance.. Je veux qu'ils se prennent de mots de tête, comme moi parce que j'en ai ressentis quelque fois les agréables effrois. Je me refuse de diriger ! Je suis Socrates, plutôt que d'appeler le prêté pour te débarrasser du squelette sous ton lit, je te donne l'accès de douter de son existence !
Réponse de The_monkey
Le 29/04/2017 é 22h29
Mais si il y avait que des singes, la prospérité serait impossible. En tout cas maintenant ce genre de réflexions méta ne priment pas. Toujours concentré sur ce qu'en renvoi l'environnement (incluant les autres) , le bien en est conditionnée. La réflexivité est inconnue voire éliminée, que tu veux que je te dise, après tout, d'être de ceux qui ont raison ? De dominer ton monde, survivre et te dupliquer approximativement ? Non d'être un petit singe qui se veut dominer l'univers me sembla le plus "intelligent".
Réponse de The_monkey
Le 30/04/2017 é 00h18
J'arrêterai de faire de la politique quand les politiciens arrêterons de me faire marrer (Coluche)