Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Santé > Sexualité

J'ai du retard et des symptomes

Question de petitechoupette le 13/03/2010 à 00h02
Bonsoir, j'ai arreter la pilule depuis 7 mois car mon copain et moi voulons un enfant. De puis l'arret de la pilule mes regles sont irreguliere entre 32 et 35 jours. Le moi dernier j'ai eu un tres tres leger saignement le jeudi 4 et vendredi 5 févier puis plus rien et le dimanche 7 normal ainsi que le lundi 8 fervier. Voila je voulais savoir si je dois calculer a partir du jeudi ou du dimanche car si c'est a partir du jeudi j'ai 8 jours de retard à savoir aussi que j'ai des nausées depuis plus de deux semaine pas tout le temps mais assez souvent, j'ai mal au ventre comme si j'allais les avoir mais toujours rien, mal au bas du dos aussi et poitrine sensible un peu plus qu'en temps normal, samedi dernier donc le 6 mars j'ai eu un genre de malaise: bouffee de chaleur, grosse nausee, tete qui tourne et j'ai trembler toute la soiree. J'ai fais un test de grossesse vendredi dernier donc le 5 mais il etait negatif. Voila je voulais savoir si se sont des symptomes de grossesse et si je peux etre enceinte et a partir de quand je dois calculer, si je suis en retard ou pas? Je ne veux pas refaire un test de grossesse pour qu'il soit encore negatif et je prefere attendre pour faire une prise de sang que d'ailleurs je ne sais pas a partir de quand on peut en faire une. Je vous remercie d'avance et j'espere que vous allez me repondre tres rapidement car je me pose beaucoup de questions.
2 réponses pour «
j'ai du retard et des symptomes
 »
Réponse de Giselle P.
Le 13/03/2010 é 00h37
Bonjour,je viens de lire votre mail et je me permet de vous repondre car moi meme je suis 4fois mere et 7fois grand mere,voila ce que je peux vous dire c'est essayer de compter à partir des dernieres regles c'est a dire le mois passe,sinon tous les symptomes que vous avez sont les signes d'une grossesse, et dans ce cas il vaut mieux voir un medecin pour etre suivi dans cette etape genante( nausees,vomissements, bouffees de chaleur,maux de tete,gonflement des seins; ou apparition de tache brunes sur le visage parfois et sur les seins,sur le ventre,et les cuisses bref tout ça s'arretera avec l'evolution de la grossesse,sans oublier de vous demander votre age,car chaque grossesse varie selon l'age de la femme,je vous presente mes felicitations mais ce ne sont que des avis de grand meres les medecins vous diront plus, bon courage.
Référence(s) :
sur le site
Réponse de KAHASHA
Le 01/10/2010 é 05h00
Tout ca est signe indiscutable d'une grossesse mais comme t'as déjà fait un test qu'est sorti négatif alors dans ce cas là,confies-toi à Dieu seul pour décanter cette situation.Et j'aimerai invité tous ceux là qui continuent à utilisé les pilules,de faire attention car à la fin du compte ils ne mettent plus jamais souvent au monde la plupart d'eux.svp,évitez la pilule et allez-y avec le calcul seulement.Merci!
Référence(s) :
RDCongo-Bunia