J'aime une fille mais je ne sais pas si elle m'aime svp

Question de Jean.vaucluse le 24/12/2013 à 09h39
Bonjour à tous, J'ai 14 ans et je suis en 3ème. J'aime une fille de 15 ans qui est dans une autre 3ème que moi. Nous avons été dans la même classe en 6ème et en 5ème et nous nous entendions plus que bien mais je n'ai pas osé faire lui demander si elle m'aimait alors que avec du recul je pense qu'elle m'aimait. en 4ème et 3ème nous nous somme perdu de vue mais à la fin de l'année on a eu une sortie en commun et on a tout de suite discuter,rigoler,... à la fin elle m'a donné son nom de compte skype sans que je ne lui demande. Un jour je lui ait fait un compliment mais elle a dit qu'elle aimait qqn d'autre mais je me suis vite rendu compte qu'elle ne connaissait rien de ce gars là. Je me demande si elle n'essaye pas de me rendre jaloux. En 6ème je suis quasiment sûr qu'elle m'aimait et elle a déjà essayer de me rendre jaloux. (du moins c'est ce que je pense avec du recul) Voilà tout j'aimerai que vous me donniez vos conseil pour que je puisse sortir avec elle pck je l'aime vraiment beaucoup.
5 réponses pour «
j'aime une fille mais je ne sais pas si elle m'aime svp
 »
Réponse de stonecold80
Le 24/12/2013 é 10h32
Bonjour Jean, je commencerai par dire ce que je dis habituellement dans ce genre de question, personne ne peut savoir si elle vous aime ou non, il n'y a qu'elle qui pourra vous répondre à cela. A votre place, ce que je ferai : J'essaierai de lui proposer de sortir avec moi, en ami, petite sortie au cinéma, à la foire... Allez se manger une glace dans un petit salon de thé (ou autre)... Discuter avec elle (même via skype); apprendre à la connaitre plus, à connaitre ses goûts musicaux, ses goûts cinéma, ses goûts cuisine (pourquoi pas).... Et par la suite pourquoi pas lui faire un petit cadeau ^^ Elle finira peut être par avouer d'elle même ses sentiments. Ou seulement vous expliquer qu'elle tient à vous en tant qu'ami.... Et si c'est le cas, ne soyez pas "abattu" prenez cette amitié comme un trésor qu'on vous offre, souvent une amitié peut laisser la place à un sentiment plus fort. Cordialement
Réponse de Jean.vaucluse
Le 24/12/2013 é 11h01
Ok merci de ta réponse je vais essayer de me renseigner sur ses goûts. Si vous avez d'autres idées n'hésiter pas
Réponse de Jean.vaucluse
Le 25/12/2013 é 22h18
Merci de m'avoir aider mais c'est foutu: après être aller au cinéma je lui ai dit que j'aimais qqn en essayant de lui faire deviner qui c'est mais au moment ou elle a dit "dit moi que ce n'est pas moi je t'en supplie" je lui ai quand même demander si ça lui aurait fait plaisir et j'ai eu comme réponse "non je n'ai pas envie de te faire du mal et de briser une amitié car je n'oserai plus te parler... en plus j'aime déjà XXX" dommage......
Réponse de stonecold80
Le 26/12/2013 é 06h36
Pensez à mon dernier paragraphe, prenez cette amitié comme un trésor ne la rejetez pas. Elle tient à vous c'est évident. Elle à 15 ans, les amours de "15 ans" ne durent pas une vie (l'amour est rarement "éternel" n'en déplaise aux romantiques) Vous pouvez prendre votre mal en patience et profiter de cette amitié (l'amitié est aussi fort que l'amour comme sentiment, sauf que c'est de l'amour sans sexe. Ce que les enfants appellent de l'amour (entre eux) c'est souvent une forte amitié). Attendre patiemment que son "copain" la déçoive ou tout simplement la trahisse sans jamais intervenir dans leur histoire d'amour (si vous le faites vous perdrez même son amitié) ou vous pouvez aussi chercher une autre âme solitaire... Vous êtes jeunes... Profitez de la vie... Ne vous laissez pas abattre ...
Réponse anonyme
Le 29/02/2016 é 13h50
Ne pas trop lui montre ton intérêt intense sinon le centre du monde sera encore plus dur a atteindre