669 972
questions
1 485 863
réponses
1 459 434
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Spécialité :  

Juridique

J'aimerai que l'on m'aide à contrer une injustice

Question anonyme le 21/01/2009 à 15h33
[ ! ]
Je suis artisan et inventeur ou créateur si vous preferez . Je réalise depuis des années ds le batiment des constructions + originales les unes que les autres . j'ai réalisé recemnent un bungalow ''bio climatique'' et d'un design nouveau pour la martinique.le client ayant des difficultés à me payer j'ai avançé ce chantier par à coups.Il reste à ce jour environ 3 jours de travail pour terminer en totalité le lot que le client a accepté .Aujourdhui le client me dit qu'il prend qu'elqu'un d'autre pour terminer le chantier et qu'il ne me doit plus rien .Hors, il me doit encore la somme de 7714,00€.Mon sang n'a fait qu'un tour car à 48 ans on me'' l'a déja faite'' et cette fois ci je veux me battre contre l'injustice des magouilleurs en bande organisée .Je m'explique!!! ce monsieur est un journaliste à la retraite qui construit sur un terrain des batiments à usage locatif non pas pour mettre du beurre ds ses épinards mais du caviar .ce monsieur construit avec l'accord verbal du maire du vauclin sans permis de construire . A noter que lors de sa réelection ils ont sablé le champagne sur la ''propriété''... Bref,je suis monté sur plaçe et j'ai demandé des explications. Comme il n'entendait rien, j'ai évoqué la loi du 31 mars 2000 conçernant la réserve de propriété.Je lui ait donné 1 heure pour décider et me faire une proposition acceptable.Au bout d'une heure deux policiers municipaux sont arrivés accompagnés de ...Monsieur le maire en personne.Entretemps 5 personnes étaient arrivés en renfort pour me dissuader de démonter une partie du batiment.Sous la pression continue de tout ce monde et après qu"un des policier se soit à plusieurs reprises entretenu avec le maire j'ai malheureusement accepté qu'un expert vienne et juge du prix de la construction.Je