Je veux parler et maitriser la lange française - Page 3

Je voudrai parler et maitriser la langue française car on orale je n'arrive pas de m'exprimer et je cherche les mots qui disparaissent et ça pour mo...
Répondre Lire toute la question
71 réponses pour «
je veux parler et maitriser la lange française
 »
Réponse anonyme
Le 13/10/2011 é 21h01
Moi je suis etudiente en moyen je sais jai encore le temp d'apprendre mais je veu pas faire la faute d'autre gens qui il sais meme pas comment exprimè j"aimerais bien savoir comment faire pr maitriser la langue française
Réponse anonyme
Le 25/10/2011 é 14h38
Salut tout le monde, je suis une marocaine, mon probleme c'est que j'arrive pas à distinguer entre un nom féminin et nom masculin. la question :quelles sont les regles pour differencier entre les deux. répond moi SVP C'est urgent
Référence(s) :
RAS
Réponse anonyme
Le 26/10/2011 é 13h31
Salut tout le monde je suis un jeune marocain j'ai pris ma licence en geographie et aménagement du l'espace mais j'ai bq des proplems au niveau de la langue français c'est pour ça je veux métrisé cette langue étranger pour trouve un travail ou notre marché
Réponse anonyme
Le 02/11/2011 é 19h32
Je suis un étudiant universitaire de la branche français mais je ne maitrise pas la langue française comme il faut c'est pour ça je vous demande de me aidez mois de la maitrise de cet langue et vous me dirige de la meilleure méthode du bien parler et bien écrit la langue française s'il veut plais.
Réponse anonyme
Le 07/12/2011 é 14h37
Svp je suis un jeune marocain et j'aimerai parler en ligne avec des gents qui souhaitent eux meme améliorer leur langue. ou bien je souhaite que quelqu'un va me donner une facon pour que je puisse parler bien la langue francaise ..... merci d'avance
Réponse de HALASETI
Le 13/12/2011 é 16h41
JE SUIS ETUDIANTE EN MEDEçINE MAIS MA LANGUE RESTE DE NIVEAU BAS ET MON FAUTE AUSSI QUE NI JAMAIS ai FAIt UN EFFORT POUR CORRIGER
Réponse anonyme
Le 21/12/2011 é 01h20
Moi aussi j ai le meme probleme que eux et je fait de mon mieux pour maitriser cette langue.par ce que la langue.francaise chez nous elle ouvre beaucoups de porte allor c est pour ca que j ai decide de faire de mon mieux de parler en haute vois de m exprimer en francais meme si.je.comis beaucoups de fautes par ce que comme on dit en arrabe min akhtaeina nata3alam allor je lise en haute vois je regarde des chaine francaise mais il ya une chose tres importante si quel q'un velu maitriser la langue il faut .tout d abord apprendre la conjuguaison et la gramaire et la seul solution c est 12000 verbes.
Référence(s) :
conseille
Réponse anonyme
Le 26/01/2012 é 18h00
BONJOUR JE VOUS PARLER ET MAITRISER LA LANGUE FRANçaise aide moi svp que doit je faire
Référence(s) :
MES REFERENCES
Réponse anonyme
Le 30/01/2012 é 14h23
Les noms qui commence par un ou le se sont des noms masculin et les noms qui commence par une ou la se sont des noms feminin
Réponse anonyme
Le 03/02/2012 é 16h52
Jaime bien parlée et exprimé oralement la langue francai mais le probléme ou d'une autre facon la question est:"comment"
Réponse anonyme
Le 14/02/2012 é 15h24
Avec la lécture et le bain sonore et le temps tu peut
Référence(s) :
hakim
Réponse de salima1408
Le 15/02/2012 é 13h35
Moi c salima d Oran te j ai le même problème.je suis enseignante de formation professionnelle je fait des cours en français.mais j arrive pas a parler cette langue couramment donc je mélange l arabe avec le français il m en conseille de prendre des cours au niveau de ccf centre culturel de francais je veux des conseilles svp merci
Réponse anonyme
Le 15/02/2012 é 21h11
Salut tout le monde , moi aussi j'ai un petit problème dans la langue française: je comprends quelques mots et le " contexte" des discours généralement mais je ne sais pas comment s'exprimer ou répondre si c'est une question, je veut bien la maitriser , est-ce-que vous pouvez m'aider ?
Référence(s) :
Amira ^^
Réponse de salima1408
Le 15/02/2012 é 21h30
Moi c salima. j ai des difficulté pour parler la langue française s il y a des personnes qui peuvent m aider voila mon adresse salimadadi@hotmail.com merci beaucoup
Réponse de MAROC TELECOM
Le 25/02/2012 é 13h00
Je vous conseil d'assister des cours de soutien de la langue française,car cela vous permet de communiquer avec le professeur et les autres étudiants.
Réponse anonyme
Le 01/03/2012 é 19h26
Il faut avoir une volonté réelle de bien parler en public, fixer cette idée comme etant un objectif de l'année, etablir une strategie pour atteindre cette objectif il faut lire, lire et lire les bouquins, memoriser les informations, pratiquer a haute voix et répeter plusieurs fois par jour au bout d'une année vous allez remarquer une amelioration, puis un pefectionnement puis une maitrise bonne chance
Réponse anonyme
Le 18/03/2012 é 17h34
Ce que je vx savoir moi c quel progrmme dois je suivre pour apprendre le francais ?
Référence(s) :
je suis un chercheur
Réponse anonyme
Le 07/04/2012 é 18h10
Eh oui, une vrai réalité douloureuse à supporter . je comprends , je parle et j'écris ...mais vachement comme un garçon de 6ans ( peut être le petit garçon est mieux que moi en orale ).... y a le trac le choc et la stupidité et la peur OUI LA PEUR ...la peur de commettre plus de fautes ....."mon cas peut être " ... oh non, mon cas est un peu bizarre ; je suis dérivé dans un domaine touristique , je parle plusieurs langue étrangères ....dont 3 que je maitrise " grâce aux centres spécialisés et la pratique... plus de 7 ans en tant qu'accompagnateur touristique et agent de commercialisation touristique " ....mais la langue de voltaire , qui était ma deuxième langue à l'école après l'arabe --- oui je suis marocain--- , la langue de presque quelques années en collège et lycée a du mal à pénétrer dans mon cerveau , j'ai l'accent un peu allemand --- peut être parce que je suis d'origine berbère --- ... actuellement je vis en France, je pratique tout les jours ma langue ;mais à vrai dire, pour parler comme un français QUI MAITRISE la LANGUE pas comme tous les français qui parle juste avec un bagage limité ..famille travail ...et blabla....il faut vraiment lire , écouter , suivre l’actualité de l'art , politique sport ect....discuter ; débattre et défendre les idées les pensées les opinions ect............... ....oaps je suis perdu ....alors bon courage j'espère que vous retirer un bon conseil dans mes mots ....
Référence(s) :
vie pratique
Réponse anonyme
Le 03/06/2012 é 21h13
Je suis une Algérienne et j'aime parler en français puisque c'est une notre deuxième langue en Algérie alOrs j'étais tOujOurs Obligée d'apprendre cette langue j'ai beacucOup fait des exercices de Bled et je regarde tOut les émissiOns de france télévisiOn et j'aime lire les rOmans et je me sens que je ss en train de prOgresser jOur après jOur mais il ne me suffit pas il faut cOntinuer à cOnsulter les livre et je trOuve que les sites d'internet ne sOnt pas suffisants à apprendre la langue Française
Réponse anonyme
Le 03/06/2012 é 23h19
Je veux juste te donner un conseil il te faut progresser en orthographe parce que j'ai trouvé beaucoup des faites dans ton texte et tu peux facilement apprendre d'écrire juste ;et je te conseille d'utiliser les livres de Bled parce que moi j'ai appris tellement de choses de livre de Bled Bien mettre l'orthographe ,c'est se préparer à bien penser