Date d'un état des lieux et date de fin de bail

Question de Arnaud.C le 16/03/2011 à 16h41
Bonjour, Ma situation est la suivante: J'ai mis fin au contrat de location d'un appartement en envoyant un recommandé le 28 février. J'ai démissionné du poste que j'occupe actuellement car j'ai accepté une opportunité professionnelle dans une ville du sud de la France. J'ai négocié ma période de préavis à deux mois et je commence le 4 avril à mon nouveau poste. Etant démissionnaire, je suis soumis à la loi du 3 mois de préavis et non au 1 mois. Quittant mon appartement le 31 mars. J'ai demandé à l'agence mandaté de réaliser l'état des lieux ce 31 mars. Elle me répond que ce n'est pas possible et qu'il faut attendre la fin du préavis, c'est à dire le 28 mai pour le réaliser. Ma question est la suivante: Y-a t'il une législation prévue à ce cas de figure ou est-ce que c'est au bon vouloir de l'agence? Sachant que du 31 mars au 28 mai, l'appartement sera complètement vide. Question suppl"mentaire Est-ce qu'il existe des solutions pour diminuer la période de préavis de trois mois? Merci par avance de votre retour, Arnaud
2 réponses pour «
Date d'un état des lieux et date de fin de bail
 »
Réponse de canounet
Le 17/03/2011 é 19h05
Vous n'avez pas de solution pour diminuer le délai de préavis vous pouvez négocier avec l'agence pour faire la remise des clés et l'état des lieux dès maintenant pour vous simplifier les choses, mais vous devrez la location jusqu'au bout du préavis sauf si l'agence fait signer un nouveau bail avant, auquel cas vos loyers cessent automatiquement vous pouvez proposer un nouveau locataire que l'agence accepte (doddier financier)
Réponse de Arnaud.C
Le 04/04/2011 é 20h21
Merci et oui, j'espère qu'ils vont trouver un locataire pour mettre fin avant terme à la période de préavis!