670 004
questions
1 486 073
réponses
1 459 521
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

La pyramide

Question de carolina2706 le 09/02/2011 à 08h56
Dernière réponse le 09/02/2011 à 17h34
[ ! ]
La pyramide abcd est telle que : ab=ac=ad=6 cm les angles bac, bad, et cad sont droits on nomme h le milieu de [bc] 1- sans faire aucun calcul, trace les 4 faces de cette pyramide en grandeurs réelles, presice la nature exacte de chacune des faces 2- détermine la mesure de l angle abd, sans utiliser le théorème de pythagore, calcule la longueur bd (arrondir au dixieme de cm) démontre que ah = 1:2 bc puis calcule ah arrondir au dixieme de cm ???? voila ma difficulté j espere que vous allez pouvoir m aider merci d avance
Répondre
2 réponses pour « 
la pyramide
 »
Réponse de electrik
Le 09/02/2011 é 16h49
[ ! ]
Bonjour, je pense que tu as réussi à faire le schéma? Pour faire simple, on note T pour le triangle et A pour l'angle les T abc, acd, adb sont rectangle isocèle T bcd est équilatéral dans T abc, A bac = 90° donc A abc = A acb = 45° (isocele) dans T bcd, A cbd = 60° (équilatéral) A abd = A abc + A cbd = 45+60 = 105° bd = bc bc = ab / sin(45) = 6 / 0,707 = 8,48 arrondi à 8,5 donc bd = 8,5 h est le milieu de la base du T bca (isocèle) donc ah est la hauteur du T bca et T abh est isocèle donc ah = bh = 1/2 de bc = 8,48 / 2 = 4,24 arrondi à 4,2
Répondre
Réponse de carolina2706
Le 09/02/2011 é 17h34
[ ! ]
Merci vraiment vraiment beaucoup je pensais pas avoir de reponse !!!! maintenant je comprends beaucoup mieux l exercice qui est tres difficile merci encore
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
la pyramide
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T27.411