Lave-Linge Aqualtis AQ8F 49U erreur F05 - Page 2

Question de Jean-Didier le 24/04/2011 à 15h31
Bonjour, Mon lave-linge Hotpoint-Ariston Aqualtis AQ8F 49U a affiché une erreur F05. En me renseignant sur ce très bon site, j'ai pu voir que l'ori...
Répondre Lire toute la question
34 réponses pour «
Lave-Linge Aqualtis AQ8F 49U erreur F05
 »
Réponse anonyme
Le 28/03/2013 é 11h06
TROUVE Souffler très doucement dans le pressostat pour ne pas le détarer après avoir lancé au programme de lavage, la prise d'eau doit se faire dans les 10 (maintenir la pression jusque se fasse la prise d'eau puis remettre le tuyau du pressostat au moment de la prise d'eau) ;) A+
Réponse de scoot34
Le 30/05/2013 é 20h15
Je confirme la technique fonctionne (pour moi) . Avec du retard je te remercie vraiment je commencer à désespérer. Merci
Réponse anonyme
Le 13/07/2013 é 13h00
Bonjour à tous. J'ai une ariston AQXXF 141 H,elle prend bien l'eau mais au moment d'évacuer l'eau de rinçage tout clignote et il est indiqué F5.J'ai démonté la pompe dedans il y avait une piéce de monnaie.J'ai tout nettoyé l'hélice de la pompe tourne normalement.J'ai réssayé le probléme est toujours le meme.Que faire,merci pour vos réponses. Cordialement FLORET Joel
Réponse de jplg
Le 13/07/2013 é 16h55
BONJOUR Défaut de vidange. L'appareil ne vide pas son eau ou ne voit pas le niveau vide. Vérifier chambre de compression, pressostat, pompe de vidange et canalisations d'évacuation Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse de vinhas07
Le 13/01/2014 é 15h22
Bjr g le meme probleme F05sauf que moi l eau se remplie elle tourne mais ne vidange plus donc erreur
Réponse anonyme
Le 13/01/2014 é 21h06
Il faut enlevée boule dans la durite moire .
Réponse de jplg
Le 14/01/2014 é 10h37
BONJOUR La boule noire doit resté en place, celle-ci est présente pour évité que la lessive stagne dans la grosse durit noir en forme d'accordéon, vous devez la visité, tout comme la pompe de vidange(bloqué par une obstruction) ou hors service, vérifiez si les hélices tournes sans difficultés. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse de mousse93
Le 12/01/2015 é 16h18
Bonjour, j'ai également un pb avec mon lave linge AQ8F49U, erreur F05, pas de prise d'eau, toutes les manip de nétoyage aux niveau des 2 durites ont été faite. pompe à vidange remplacer idem, éléctrovane remplacé idem. durite pressostat ok, est-ce que celà peut venir du pressostat ou bien c'est plus la carte mere? merci de votre retour.
Réponse de svdp
Le 05/02/2015 é 21h30
Mon lave linge de marque Hotpoint Ariston AQ8F49U est en panne. Après quelques vérifications et nettoyage du pressostat, pompe, chambre de compression, il est toujours en panne. Nous l'avons REMIS en route et relancé un programme. La machine vidange continuellement alors qu'elle n'a plus d'eau et ce quelque soit le programme de lavage. au bout d'un certain temps, elle se met en erreur F05. MERCI à celui ou celle qui pourra nous apporter la solution. La machine a 5 ans.
Réponse de mousse93
Le 05/02/2015 é 23h10
Bonsoir, Je pense malheureusement que vous avez le même pb que le miens, à priori c'est la carte mère et vu le prix que ça coûte un peu plus que 200€ je pense ne vaut pas le coup de réparer. Sauf si vous êtes un bon électronicien. Bon courage. Mousse. cdt.
Réponse de jplg
Le 06/02/2015 é 07h30
BONJOUR Les codes défauts peuvent être annulés en effectuant un reset de la mémoire de l'appareil (Appui prolongé sous la touche départ). Code panne 01: Triac moteur en court-circuit. Le composant électronique commandant le moteur est en court-circuit. Vérifier connecteurs sur moteur et sur carte électronique, à défaut remplacer le triac ou la carte de puissance. Code panne 02: Pas de rotation moteur. Vérifier alimentation électrique, enroulements moteur, valeur de la tachymétrie (Entre 115 et 170 ohms). A défaut, remplacer la carte électronique de puissance. Code panne 03: Sonde de température défectueuse. Vérifier sa valeur (Environ 20 Kilo-ohms à 20°c). Code panne 04: Niveau d'eau trop élevé. Vérifier chambre de compression, pressostat et sa connectique. Code panne 05: Défaut de vidange. L'appareil ne vide pas son eau ou ne voit pas le niveau vide. Vérifier chambre de compression, pressostat, pompe de vidange et canalisations d'évacuation. Code panne 06: Information du sélecteur de programme inexistante. Vérifier le sélecteur et sa filerie. Code panne 07: Défaut de chauffage de l'eau. Vérifier résistance (Environ 25 ohms), filerie et connecteurs puis sonde. Code panne 08: Contrôle de niveau d'eau inadéquat. Vérifier chambre de compression, pressostat et connectique. Le niveau d'eau peut augmenter dans l'appareil de façon insuffisante, vérifier le débit d'entrée dans l'appareil. Code panne 09: Problème de mémoire sur la carte de puissance. L'EEPROM (mémoire électronique) est en défaut ou non programmée. Code panne 10: Problème de contrôle de niveau d'eau. Vérifier les différents état du pressostat, chambre de compression et filerie. Code panne 11: Pompe de vidange en défaut. Vérifier enroulement, connectique et filerie de la pompe. Cdt
Réponse anonyme
Le 11/02/2015 é 16h09
Bonjour MR Jai eu ce message d'erreur sur cette machine, le problème connu de Hariston sur cette machine est la carte de puissance qui se déprogramme a force d'insister puis se bloque sur erreur F05. Le seul moyen est de faire appel a un professionnel agréer Hariston pour reprogrammer ou commander une nouvelle carte. Bien sure ses produits sont vendu en CDD et les réparations coûtent chères. le piège est très vite compris, mais trop tard. Faire tourner l’économie tout les 3 ans est le but fini les machines qui dure 10 a 15 ans c'est terminé, elles sont toutes équipé d'une carte de puissance depuis 2007 ou 2008. Tout les problèmes de ces machine sont en majorité logiciels qui sont comme vous l'avez compris plus difficile a régler qu'une panne matériel. j’espère vous avoir éclairé sur les nouveaux escrocs de l'an 2000.
Réponse anonyme
Le 26/06/2018 é 00h16
Bonsoir à tous, Aujourd'hui à ma grande surprise ma machine m'a affiché 2 fois le code erreur f05. N'y connaissant rien et ne voulant surtout pas m'embêter, j'ai tout simplement relancer un cycle à chaque fois que le message apparaissait. En fin de journée toujours ce message. Je prends la MAUVAISE initiative d'ouvrir le hublot, et la malheur, des litres et des litres qui sortent du hublot, la cata....... Je décide de chercher sur le net le problème et la je comprends très vite que la machine ne pompe plus l'eau. Je démonte le cache à arrière enlève, les tuyaux d'arriver (gros tuyaux noir) et de sortie (petit tuyaux gris) de la pompe de vidage. Je souffle dans le tuyau gris => RAS Dans le tuyau noir, j'enlève la grosse boule blanche, et la je trouve un jeton et des barrettes pour filles (rectiligne et fine) d'environ 4 cm. => j'enlève + coup de nettoyage Je remets le tout, je lance un cycle de vidange, mais toujours le même message d'erreur et le hublot ne veut toujours pas s'ouvrir. Je débranche la prise de la machine à laver j'attends 5 bonnes minutes, j'allume la machine et la comme par magie le hublot s'ouvre et je lance un cycle de lavage. TOUT EST REDEVENU NORMAL
Réponse de jplg
Le 26/06/2018 é 11h32
BONJOUR Le problème était bien sur les obstructions de la machine,un reset peut être fait avec un appuy prolongé sur la touche départ,la boule blanche doit resté en place dans le tuyau. Cdt