LAVE LINGE WHIRLPOOL 6EME SENS erreur F06 - Page 3

Elle ne démarre pas et un message clignote F06 quelqu'un a déjà eu ce problème?
131 réponses pour «
LAVE LINGE WHIRLPOOL 6EME SENS erreur F06
 »
Réponse anonyme
Le 18/03/2012 é 20h51
Un grand merci pour ce programme test...grace auquel ma machine est repartie,ouf! merci
Réponse anonyme
Le 10/04/2012 é 23h31
Bonjour cela m'est arrivé il ya 4 jours la panne c'etait la courroie qui etait casse (sans la courroie en etat la machine ne demarre pas) A+
Réponse anonyme
Le 17/04/2012 é 03h03
Merci, je viens de faire ce test et c'est raparti, j'ignore pour combien de temps... Merci encore
Réponse anonyme
Le 11/06/2012 é 10h57
Merci beaucoup ! Grace à vous ma machine fonctionne à nouveau! Merci!
Réponse anonyme
Le 18/06/2012 é 01h44
Encore merci a T4DCY pour l'astuce de "reboot" certaine panne machine sont douteuse comme si la machine était programmé pour effectué des problêmes, car sinon la machine fonctionne vraiment sans problême, Pompe ok,Carte non oxydée, Contacteur ok.....
Réponse de t4dcy
Le 22/06/2012 é 16h40
Il faut que je vous fasse un aveu: T4DCY est le type mines de la voiture la plus exeptionnelle que j'ai eu la chance de posséder pendant vingt ans. Merci à tous pour vos remerciements, vous verrez, le code F06, il finit par se lasser... Cordialement
Réponse anonyme
Le 24/06/2012 é 22h17
Bon soir J ai un problème avec ma machine 6 eme sens ,elle marque F. H
Réponse anonyme
Le 02/08/2012 é 14h14
Bonjour, f06 correspond a la fermeture de porte...un shunt... ou un bon coup pour claquer la porte et c'est reparti
Réponse anonyme
Le 13/08/2012 é 21h58
MERCI POUR SE RESET GRACE A VOUS JAI ECONOMIZE 900EURO JALLAI ACHETER UN AUTRE LAVE LINGE
Réponse anonyme
Le 30/09/2012 é 15h50
Alors avant de baisser les bras ,moi j'ai eu le meme souci ,j'ai fais venir 2 reparateurs ...ca m'a couté tres cher ,mais pour rien ! puis j'ai un ami de mon ami .... breff,qui a demonté l'ensemble ou il y a plein de petites soudures ,en demontant le couvercle au dessu de la machine ,et ce n'etait .........................juste qu'une petite soudure a refaire ,10mn quoi ! Alors attention,cherchez avant tout quelqu'un qui bricole plutot qu'un reparateur !,car eux ne veulent pas se prendre le choux ,mais le frik oui
Réponse de t4dcy
Le 30/09/2012 é 16h01
Si vous pouvez envoyer une photo de la soudure à refaire ce serait très utile, Merci
Réponse anonyme
Le 28/10/2012 é 13h13
Pour moi, le programme test, c'est sélecteur sur mode vidange, et puis 5 fois sur le bouton reset/annulation. Pour ceux ou cela ne marche pas avec le bouton prélavage. Brisferr
Référence(s) :
test après avoir essayé la méthode t4dcy
Réponse de t4dcy
Le 31/10/2012 é 19h52
Pour ma curiosité quelle est la référence de votre machine? Merci pour ces infos Crdt
Référence(s) :
Code erreur F06 Whirpool
Réponse anonyme
Le 25/12/2012 é 15h56
Bravo t4dcy ! Mon lave linge (modèle 8723) a eu droit au fameux F06... En suivant le procédé proposé, il est reparti de plus bel ! mille fois merci, tu nous as permis d'économiser un dépannage DARTY ! (et ce n'était pas vraiment le moment à Nöel) Encore une fois, bravo et merci...
Réponse de rolandou
Le 28/12/2012 é 00h32
Bonjour,affichage sur lavelinge awo/d8751.j'ai suivi tout les conseils du fotum toujours f06 a toute partie du programme intenpestivement.la machine repart en appuyant sur marche.et continu le cycle..quelques fois elle fait son cycle normalement j'ai 25 ans de philips/whirlpool mais je seche comme un debutant! merçi d'eventuelles solutions et conseils.bonneannee2013..
Réponse de t4dcy
Le 28/12/2012 é 10h28
Bonjour, je ne sais rien faire de mieux que répéter mes précédents messages. Essayer en premier lieu le programme test. 1- Sélectionner le programme vidange. 2- Démarrer le programme test en appuyant sur PRELAVAGE 4 fois en moins de 5 secondes. 3- Début d u cycle de test affichage de C0 puis C1 jusqu'à C8 4- Attendre la fin du cycle. 5- Mettre le sélecteur sur 0 6- Puis choisir un programme Cette façon de lancer le programme de test fonctionne avec le modèle AWA 8127 et peut-être quelques autres, mais elle n'est pas universelle. Sur d'autres modèles il faut appuyer pendant 10s sur le bouton marche porur réinitialiser la carte électronique. Sur d'autres c'est sélecteur sur mode vidange, et puis 5 fois sur le bouton reset/annulation. Un vrai jeu de piste quoi. Sinon regarder la réponse très technique proposée par paulo49 le 24/09/2011: La panne F06 sur lave linge Wirlpool est due: soit les charbons moteur sont usés, dans ce cas il suffit de les changer, : soit le tachymètre (situé en bout d'arbre moteur coté opposé à la poulie) peu probable, : soit plus certainement une oxydation des contacts (entrée tachymètre) sur la carte programmateur. L'accès n'est pas très facile, il faut enlever la protection arrière (clipsée) puis retirer la carte, clipsée elle aussi. Ensuite avec une gomme papier, frotter sur les contacts, remonter le tout et la machine tournera comme une neuve. Le plus compliqué au remontage c'est de remettre le mécanisme d'ouverture de la trappe à adoucissant sur l'axe du petit moteur situé en milieu de carte, pour cela il faut démonter la face avant, où sont situés les boutons de commande. (...) Vous pouvez aussi essayer de débrancher la machine et de démonter la carte électronique et d'y donner un coup de bombe à contact, voir les autres conseils dans ce forum. Cette panne ressemble fortement à un problème de faux contact et il y a certainemnet une soudure à refaire mais laquelle? Bonnes fêtes à tous
Réponse de sazeno
Le 01/01/2013 é 15h18
Merci de l'info pour F06 le programme C0 s'est mis en route y'a plus qu'à attendre
Référence(s) :
t4dcy
Réponse anonyme
Le 01/01/2013 é 21h27
Bonjour a tous, meme probleme avec le F06 sur whrlpool 6eme sens je fait le mode test decris par t4dcy le mode C0 demarre mais passe direct a C4 jusque C8 (a savoir que j 'ai shunter la securité de porte car je n'avais pas l auto pour demarrer le cycle) t4dcy help me!!! merci a tous
Réponse anonyme
Le 09/01/2013 é 15h05
Pour les machines AWE 8525, le programme de test se lance ainsi : -Mettez le curseur sur 'Vidange' -Appuyez 4 fois sur 'Prélavage' ( pour une raison inconnue, le programme démarre quelquefois à 3 fois ) -Lorsque 'C0' apparait, il faut appuyer de nouveau sur 'Prélavage' pour lancer le test, et non sur le bouton prévu a cet effet ^^ Sous peine de voir 'C5' apparaitre et le programme s'y arrêter. Bonne chance à tous, pensez au coup de latte sinon !
Réponse de t4dcy
Le 09/01/2013 é 23h00
J'aime bien le coup de latte... cela ne résout pas forcément le problème mais au moins cela défoule! Avant essayer la bombe à contact si le programme de test ne fonctionne pas. Bonne chance