LAVE LINGE WHIRLPOOL 6EME SENS erreur F06 - Page 6

Elle ne démarre pas et un message clignote F06 quelqu'un a déjà eu ce problème?
131 réponses pour «
LAVE LINGE WHIRLPOOL 6EME SENS erreur F06
 »
Réponse anonyme
Le 26/04/2014 é 09h42
Bonjour, Merci beaucoup. Mon lave linge WHIRLPOOL awo/D 3631 que je possède depuis 7 ans n'essorait plus depuis quelques jours : Le lancement du programme test que vous indiquiez (Mettre sur vidange puis appuyer 5 fois de suite sur annulation) a permis de résoudre le problème en moins de 2 minutes. Un grand merci à vous d'avoir communiqué ce programme test, par contre Messieurs les constructeurs d'électroménager ça ressemblerait pas à de l'obsolescence programmée ces pannes qui se résolvent en 1 minute ? Par hasard on nous prendrait pas pour des cons ... ommateurs ? Continuons à être curieux, la débrouille ça marche !
Réponse anonyme
Le 02/06/2014 é 17h51
Bonjour a tous et a toute j'ai une machine a laver whirlpool a hublot et j'ai le fameu message F-28 qui aparais sur l'ecran en demontant le bouchon de vidange jai enlever deux baleine a madame ^^ soit dites en passant mais sa n'as malheureusement pas enlever le message d'erreur help me please
Réponse anonyme
Le 19/07/2014 é 15h16
Merci beaucoup pour vos retours d'expérience. Le reset à résolu mon problème F06. Bravo à tous !
Réponse anonyme
Le 07/09/2014 é 00h46
Bonjour, j'ai un problème avec ma machine à laver Whirlpool awa 8107. Le robinet de l'arrivé d'eau est ouvert, le tuyau bien branché, la machine est bien fermé et cependant je n'arrive pas à lancer une lessive. Le bouton démarrage de la machine clignote, et lorsque j'appuie dessus, rien n'y change, rien ne se met en route. Pourtant tous les programmes ont l'air de fonctionner vu que je peux tous les sélectionnés et le temps et la températures apparaissent. Si quelqu'un à une solution ce serait vraiment super, j'ai du regarder sur tous les sites internet possible et je ne trouve pas de solution.
Réponse anonyme
Le 21/09/2014 é 19h10
UN GRAND MERCI ! j'ai suivi les instructions et ma machine fonctionne de nouveau normalement... Jusqu'à quand ? je verrai bien mais toujours est-il que je vous remercie en attendant du tuyau ! VB
Réponse anonyme
Le 21/10/2014 é 12h07
Trop bien votre astuce ma machine a redemarré après deux tests, merci beaucoup c'est super. Amicalement. SD du 40
Réponse de King_75
Le 24/10/2014 é 13h48
Bonjour,j'ai mon lave linge Wirlpool AWE 8724 qui ne démarre plus,il affiche aucun code erreur,juste le bouton démarrage qui clignote.merci
Réponse de t4dcy
Le 25/10/2014 é 19h13
Etrange, Essayer de rester appuyé sur le bouton pendant plusieurs secondes
Réponse de King_75
Le 26/10/2014 é 15h43
Merci,mais j'ai déjà essayer même le mode reset sa donne rien...
Réponse anonyme
Le 21/04/2015 é 00h29
Magicien T4DCY merci pour votre aide! mon lave-linge Whirlpool AWE9720 est passé en erreur F06. J'ai essayé tous les programmes, ouvert et refermé le couvercle, rien n'y faisait. Et j'ai trouvé ici votre séquence de reset; qui n'a pas fonctionné, dans un 1er temps; en lisant une autre réponse, j'ai ajouté "appui à nouveau sur prélavage quand je suis en C0" et ça a marché!! le programme de test s'est déroulé sans encombre et ma lessive est terminée! merci à vous toutes et tous!
Réponse anonyme
Le 11/06/2015 é 00h42
Bonsoir j'ai une whirlpool AWD/D 11814 S qui veut plus tournée avec le code F 06 et la clef de maintenance allumer je sais pas trop quoi faire si vous pouvez m aidé merci d'avance
Réponse de paulo49
Le 11/06/2015 é 10h41
Je réponds à un autre problème, mon lave linge whirlpool awo 3531 ne démarrait pas, après un appui sur le bouton démarrage la vidange se déclenchait "ce qui est normal" mais aussitôt le voyant porte fermée se mettait à clignoter et plus rien ne se passait. J'ai testé le verrouillage de porte, le solénoïde est bon mais j'ai vu un troisième fil qui part du verrou et qui va vers le moteur, il sert à tester les charbons au moment du démarrage, j'ai contrôlé les charbons qui sont bons, j'ai ensuite testé la continuité des fils sur le connecteur moteur, il y en avait 2 de coupés sur 7, le connecteur étant serti j'ai repéré les fils de 1 à 7 et j'ai mis des cosses à la place du connecteur et ma machine est reparti comme une neuve. Avant de commencer ma réparation j'ai fait le tour des forums et je me suis aperçu que ce problème est assez récurant et sans réponse. Donc si mon expérience peut servir !
Réponse anonyme
Le 29/01/2017 é 17h06
Bonjour moi je n'y arrive pas du tout help!!!!
Réponse de t4dcy
Le 29/01/2017 é 18h44
Voir mon conseil du 14/07/2010 à 14h00 [ ! ] Il faut lancer un programme test. 1- Sélectionner le programme vidange. 2- Démarrer le programme test en appuyant sur PRELAVAGE 4 fois en moins de 5 secondes. 3- Début d u cycle de test affichage de C0 puis C1 jusqu'à C8 4- Attendre la fin du cycle. 5- Mettre le sélecteur sur 0 6- Puis choisir un programme ou éventuellement appuyer de nouveau sur vidange... Pour ceux que cela intéresse j'ai une carte électronique et le moteur pour le modèle le modèle AWA 8127.
Réponse anonyme
Le 19/02/2017 é 16h01
Bonjour, J'ai le code F06 régulièrement sur mon whirlpool AWOD6931: pratiquement 4 fois sur 5 lavage. J'ai changé les charbons qui étaient usés, mais toujours l'erreur F06. Je ne comprends pas votre remarque :" soit plus certainement une oxydation des contacts (entrée tachymètre) sur la carte programmateur. L'accès n'est pas très facile, il faut enlever la protection arrière (clipsée) puis retirer la carte, clipsée elle aussi. " Comment tester le tachy ? Je ne vois pas d'aimant autour ... Je ne vois pas non plus de contact, mise à part les 2 fils orange qui partent du tachy vers le bornier à 6 contacts. Que puis je faire ici ? La carte dont vous parlez, est ce la carte de commande situé derrière la façade ?
Réponse anonyme
Le 04/05/2017 é 09h23
Bonjour, J'ai le même problème. J'essaie de faire un programme test comme conseillé... mais je suis nulle, je n'arrive pas à le lancer. Je presser la touche prélavage (celle avec une bare verticale dans une bassine n'est-ce-pas?) 4 fois dans les 5 secondes... mais ça ne lance rien du tout ! pourriez-vous m'aider ? merci bcp
Réponse de t4dcy
Le 08/05/2017 é 09h47
Il faut choisir le programme vidange avant. Attention cela ne marche pas avec toute les machines. Bonne chance...
Réponse anonyme
Le 08/05/2017 é 12h30
Oui, c'est ce que je fais... mais en effet, j'ai remarqué que tous les laves linge whirlpool n'ont pas la même configuration sur le tableau des commandes... sans doute est-ce une autre manipulation pour le modèle que j'ai... Si quelqu'un est au courant ? merci beaucouuuup.
Réponse de t4dcy
Le 11/05/2017 é 17h22
Oui suivant les modèles le programme de test est parfois différent. Regarder par exemple la notice: http://forum.adepem.com/depemdocs/AWO%20D7452.pdf Page 25 Quel est votre modèle?
Réponse anonyme
Le 12/05/2017 é 09h00
Merci beaucoup pour votre réponse. ma machine est un modèle Eclips 1400/7 6th sense 7 kg qu'est-ce exactement que le bouton PB dont il est question ?